Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MINI GPL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tenrevy:
    Le reservoir d'essence (en fait en 2 parties sur la mini) a été remplacé par un simple, laissant la place pour accueillir le reservoir GPL. </font>[/QUOTE]Pour les curieux, un réservoir de MINI, ça ressemble à ça :



    J'aimerais beaucoup savoir quel réservoir plus petit est montable sur la Mini. Quand je me suis renseigné aux Mines, ils semblaient dire que chaque réservoir est homologué pour un véhicule. Il faut donc trouver un réservoir homologué Mini, si j'ai bien compris. Votre voisin a la solution qui me manque !

    Pouvez-vous donc savoir :
    - la marque du réservoir d'essence ?
    - si il est homologué pour une mini ?
    - la contenance du réservoir d'essence ?
    - les dimensions du réservoir GPL qui prend place à ses côtés ?

    Et pouvez-vous avoir des photos du dessous de la voiture pour voir les réservoirs !

    </font><blockquote>citation:</font><hr /> La goulotte de remplissage est apparente (la personne m'a dit qu'elle n'a pas eu le choix) </font>[/QUOTE]On trouve des goulottes de remplissage de Cooper S en accessoires de seconde monte. On pourrait peut-être en monter une du côté droit de la Mini, et fixer l'orifice GPL dans le trou prévu pour verser l'essence, sous le couvercle chromé.

    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Je vais tenté à l'occasion de prendre quelques photos du compartiment moteur et de la goulotte de remplissage. </font>[/QUOTE]Oh oui, des photos ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Merci pour votre enquète ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Bonne soirée !

    Cobus.

    [size="1"][ 06.10.2004, 19:20: Message édité par : cobus ][/size]

    Commentaire


    • #47
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mininight (Greg):
      le gpl est moins chere au niveau cout au km, il use beaucoup plus vite ton moteur, les culasses surtout </font>[/QUOTE]Le GPL use environ deux fois moins le moteur que l'essence. J'ai lu de nombreux témoignages de voitures ayant dépassé les 400 000 km au GPL.
      Seuls deux éléments sont à surveiller :
      - les sièges de soupapes fragiles ne supportent pas le GPL
      - le jeu aux soupapes est à surveiller si on ne veut pas les griller.
      C'est pourquoi un rattrapage de jeu de soupapes hydraulique est conseillé : le jeu se règle tout seul !
      Au fait, les Mini ont-elles un rattrapage de jeu de soupapes hydraulique ?

      Cobus, qui roule au GPL depuis 5 ans et qui rêve d'une Mini au GPL.

      Commentaire


      • #48
        J y réflechis de plus en plus ac l essence qui augmente;
        Mais j ai fais des demandes de devis et pour le moment pas encore de responses concluante.
        En bel la prim des de +- 500 euro mais je ne sais pas combien coute l installation.

        Commentaire


        • #49
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tenrevy:
          Bonsoir,
          j'ai pu avoir des infos sur l'equipement gpl de la MC a coté de chez moi. Le reservoir d'essence (en fait en 2 parties sur la mini) a été remplacé par un simple, laissant la place pour accueillir le reservoir GPL. La goulotte de remplissage est apparente (la personne m'a dit qu'elle n'a pas eu le choix)Par je suis désolé car le gars n'a pas su me dire quel était son type d'injection, mais j'ai vu le compartiment moteur, c'est une vrai usine à gaz, c'est le cas de le dire!il y a des durites partout!
          Sinoon il en est content , (bien que parfois instable quand la voiture chauffe) et des demarrage à chaud un peu plus capricieux).
          Pour la consommation il consomme 10L de GPL au 100 avec une conduite dite normale . (mais elle est aussi en 17p).
          Voila! Je vais tenté à l'occasion de prendre quelques photos du compartiment moteur et de la goulotte de remplissage.
          </font>[/QUOTE]Quel prix à t il payé?

          Commentaire


          • #50
            Attendez ! vous parlez de roue de secours : sur la nouvelle MINI ? où ça ???
            j'ai beau chercher je vois pas où ?

            Commentaire


            • #51
              Mon père a roulé au GPL une petite dizaine d’années.
              Fin 70', début 80' =&gt; sur sa BMW 316 (+-100.000KM)
              De 1999 à ce mardi en Chevrolet Trans sport. (150.000KM)

              Il y a une info très importante qu'il ne faut pas négliger non plus. Les moteurs dits multisoupapes (+2 valves/ cyl) sont baucoups moins sujets aux problèmes de soupapes. La Cooper est un 16s, il n'y a pas de problème à l'installer. Cependant, compte 80 KG de charge en plus
              Il est également vivement conseillé de rouler régulièrement à l'essence (genre 1 plein sur 4). Celà évite énormément de problèmes. Quelques additifs sont de mise aussi.

              Sur sa BMW, le pater familia n'a jamais eu le moindre problème. Je ne sais pas si ce moteur était un multisoupapes ou pas.
              Par contre sur la Chevy (USA poua !), il en a eu un peu (durits poreuses, K&N arraché par un retour de flame et une membrane déchirée à deux ou trois reprises). Ce bloc n'était pas un multisoupapes (3400 cc V6 12V).

              Un copain a le LPG sur sa Honda type EG Lsi depuis 5 ans. Il fait Liège/Bruxelles tous les jours. Il n'a jamais eu la moindre panne ! Je sais que c'est Honda mais c'est surtout un bon 16v...
              Arnaud
              Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
              Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
              @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

              Commentaire


              • #52
                J ai fais une demande de devis et voila ce qu ils m ont repondu:


                Pour votre Mini Cooper (BMW) nous conseillons le système BIGAS SGIS PLUS. Ce système est le plus approprié sur le marché pour cette voiture. La différence entre rouler avec LPG et essence est à peine remarquable (~ consommation, prestations, entretien).
                Vous trouvez plus d’information du système sur notre site : vanmeenen.com (link systèmes LPG).
                Le prix normal s’élève à 1795 euro, TVA 21% exclus, avec réservoir cylindrique dans le coffre, dont le contenu est au choix, sans supplément jusqu’à 100 litre.
                Pour un réservoir à la place d’une roue de rechange, il y a un supplément de 99 euro.
                Incorporer le réservoir durera 2 journées.
                Un remplacent gratuit est a votre disposition, ainsi que prendre de l’essence pour 20 euro si vous choisissez une station-service de Primagaz (Liste des stations).
                Il y a deux ans de garantie sur l’installation.
                Cette offre de prix est valable pour installation chez nous à Eeklo. L’installation peut aussi être installée par un installateur près de chez vous :

                Commentaire


                • #53
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Unamourdemini:
                  vous parlez de roue de secours : sur la nouvelle MINI ? où ça ???
                  j'ai beau chercher je vois pas où ?
                  </font>[/QUOTE]C'est une option que l'on peut prendre sur la One et la Cooper (mais pas sur la Cooper S).

                  La roue de secours galette se fixe sous le coffre, à gauche.

                  Cobus.

                  Commentaire


                  • #54
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par [BZH]Arno:
                    Il est également vivement conseillé de rouler régulièrement à l'essence (genre 1 plein sur 4). Celà évite énormément de problèmes. Quelques additifs sont de mise aussi. </font>[/QUOTE]Il est conseillé de rouler un peu à l'essence. Quelques centaines de mètres à chaque démarrage suffisent. Les systèmes GPL actuels démarrent quasiment tous à l'essence, et passent au GPL quand le moteur est prêt.
                    Je roule depuis 5 ans (75 000 km) exclusivement au GPL, avec une 406. Seuls les démarrages se font à l'essence (en fait, je laisse la gestion GPL se débrouiller). L'essence m'a aussi servi quelques fois, pour rejoindre une pompe GPL quand j'étais à sec (en tout, environ 200 à 300 km depuis 5 ans).
                    Je ne mets aucun additif.
                    Tout va bien. Aucun problème lié au GPL.

                    La clef du bonheur en GPL, c'est :
                    - une installation GPL à injection multipoints (liquide ou gazeuse)
                    - un rattrapage de jeu hydraulique aux soupapes (est-ce le cas sur la Mini ?)
                    - un réservoir qui ne mange pas tout le coffre (sur la Mini, la seule solution semble être le remplacement du réservoir d'essence par un plus petit, et l'installation du réservoir GPL dans l'emplacement libéré, comme l'a fait le voisin de Tenrevy)
                    - un réservoir GPL qui est suffisamment gros pour éviter de faire le plein tous les 150 km
                    - une station GPL à proximité de ses parcours habituels (devoir faire 20 bornes spécialement pour faire le plein n'est ni motivant, ni écologique, ni économique).

                    Cobus, qui roule au GPL mais pas encore en Mini.

                    Commentaire


                    • #55
                      Pour les Liégeois, n'oubliez pas cet installateur :

                      ETS TECHNOMECA SA
                      Rue du Long Fossé 168
                      4684 Oupeye
                      Url : http://users.swing.be/technomeca
                      Email : [email protected]
                      Tel. 043795161
                      Fax 043798284

                      Ils sont reconnus [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X