Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Kit Seymaz 212 cv posé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En gros, il explique qu'il existe en Angleterre et en Allemagne des prépas uniquement sur la poulie ou la gestion électronique, qui marche sans aucun problème, et qui sont bien moins chers que ce que font nos tuners à nous, les Françophones. Si je comprends bien le fond, il pense que nous ne faisons pas de prépa "Stade 1", mais on va tout de suite plus loin en changeant bien plus de pièces pour plus cher et au final autant voire moins de chevaux....

    Avis perso : Vive la méthode Française ! Gordini, Autobleu, Ferry et les autres étaient connus et reconnus pour leur prépa de haute qualité, ce qui n'est pas le cas des tuners d'aujourd'hui, qui ne font que de l'informatique et n'y connaissent rien en mécanique.... [img]tongue.gif[/img]

    [size="1"][ 28.04.2004, 17:01: Message édité par : GT-France ][/size]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #32
      il dit aussi; et surtout, que les prépas en France ne sont pas terribles par rapport à UK ou Allemagne car eux montent à en gros 220cv sur une cooper S (avec ECU + poulie).
      Et que si on ne change que la gestion electr, on monte à 195cv...
      c'est ce que les tuners font d'apres lui et ce n'est pas compliqué.
      il se propose donc d'expliquer comment le faire soi meme (ca coute moins cher que chez un tuner).
      Ils ont plusieurs autos qui roulent comme ça ss aucun problème.
      on peut poser les questions en francais ou anglais, il y repondra.


      ce que j'en pense, c'est du chiptuning et je n'aime pas ça...

      en revanche, pas mal le Seymaz.

      Commentaire


      • #33
        Et puis Seymaz il est SUISSE!!!!
        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

        Commentaire


        • #34
          on n'avait pas parlé il y a qq mois d'un autre préparateur Suisse (le gars qui fait Hartge je crois, il soustraitait chez un autre gars).
          Sa prépa ne changeait pas la poullie et utilisait un catalyseur haut débit.
          L'avantage de ne pas changer la poulie avait il me semble une incidence sur la pompe à eau de l'auto car on ne changeait pas sa vitesse de rotation. IL y a eu des cas de casse de cette pompe suite à des prépas "poulie".

          Commentaire


          • #35
            Il dit qu'en Allemagne ou en Angleterre, les modifications basiques de la Cooper S la poussent à 220 ou 225ch avec seulement une plus petite poulie (?). Une premiere modif fait 195ch.
            On peut le faire soit même grâce à une modification de la cartographie moteur. Ca a l'air difficile mais non ! Le préparateur n'a rien a faire d'autre que de modifier l'electronique moteur, il a juste besoin du bon logiciel pour la transformation.
            Nous avons beaucoup de voitures qui roulent avec ces modifications et il n'y a aucun probleme.
            Si quelqu'un est interessé, qu'il me demande.

            [size="1"][ 28.04.2004, 17:21: Message édité par : PeB_35 ][/size]
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #36
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
              En gros, il explique qu'il existe en Angleterre et en Allemagne des prépas uniquement sur la poulie ou la gestion électronique, qui marche sans aucun problème, et qui sont bien moins chers que ce que font nos tuners à nous, les Françophones. Si je comprends bien le fond, il pense que nous ne faisons pas de prépa "Stade 1", mais on va tout de suite plus loin en changeant bien plus de pièces pour plus cher et au final autant voire moins de chevaux....

              Avis perso : Vive la méthode Française ! Gordini, Autobleu, Ferry et les autres étaient connus et reconnus pour leur prépa de haute qualité, ce qui n'est pas le cas des tuners d'aujourd'hui, qui ne font que de l'informatique et n'y connaissent rien en mécanique.... [img]tongue.gif[/img]
              </font>[/QUOTE]avis perso: completement d'accord. this is what I think too. But you do this to your cooper S you will get 240cv and more out of it!! See bbr gti or swiss MINI with 285 cv .
              I think I will come to france soon this year. So if ever I am near by check my 220cv cooper s personally [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] .
              uwe

              Commentaire


              • #37
                Oui c'était MD concept mais j'ai trouvé décevant...
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                Commentaire


                • #38
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
                  Oui c'était MD concept mais j'ai trouvé décevant... </font>[/QUOTE]OK, surement moins de couple que Seymaz puisque le compresseur restait "full stock".

                  Commentaire


                  • #39
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                    il dit aussi; et surtout, que les prépas en France ne sont pas terribles par rapport à UK ou Allemagne </font>[/QUOTE]Tranquille l'interprétation...

                    Commentaire


                    • #40
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Chouchou (Mano):
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                      il dit aussi; et surtout, que les prépas en France ne sont pas terribles par rapport à UK ou Allemagne </font>[/QUOTE]Tranquille l'interprétation...
                      </font>[/QUOTE]peut etre, mais l'essentiel est là...
                      j'ai tapé ultra vite fait alors pas trop le tps de faire de la prose, en traduisant tt ds le texte.
                      je pense que le sens est plus important...

                      il disait donc qu'il n'y a pas bcp de chiptuning en France (enfin, que c'est moins répandu et moins "bien" qu'en All+UK).

                      Commentaire


                      • #41
                        ....interpretation?! ...oooops! tout ce que voulait vous montrer, c'est que a l'autre quote de la frontiere il y a peut etre moin chere!!
                        Je pense la communaute est bien plus grande en nombre, et les prixs ont deja baisses. Envie de comparer ou pas?

                        Commentaire


                        • #42
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par bollmi:
                          ....interpretation?! ...oooops! tout ce que voulait vous montrer, c'est que a l'autre quote de la frontiere il y a peut etre moin chere!!
                          Je pense la communaute est bien plus grande en nombre, et les prixs ont deja baisses. Envie de comparer ou pas?
                          </font>[/QUOTE]bien d'accord, tu peux nous en dire un peu plus?

                          Commentaire


                          • #43
                            ...oui, mais ca sera pour demain. Y a encore une voiture a terminer.

                            Commentaire


                            • #44
                              Voici quelques photos de ma titine avec les 18".

                              Elle est enfin terminée [img]graemlins/thumb.gif[/img]



                              galerie

                              [size="1"][ 28.04.2004, 20:01: Message édité par : Math ][/size]

                              Commentaire


                              • #45
                                [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

                                [Mode Modérateur ON]
                                A toutes fins utiles, je rappelle que la publicité est interdite sur les Forums de Motorlegend
                                [Mode Modérateur OFF]
                                Lotus Elan M100 S2 #439
                                Innocenti Mini 1001 '75

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X