Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

COUP DE GUEULE : à lire !!!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • COUP DE GUEULE : à lire !!!!!!!!

    je viens pour pousser un petit coup de gueule!!!

    ce n'est bien sur ni contre vous, ni contre ce forum, mais bien contre les concessionnaires mini;

    je m'explique:

    je trouve qu'ils se fouttent de la gueule du monde, et plus paticulierement la concession dans laquelle j'ai commandé ma mini fin juin;
    j'étais à la recherche de la concession qui me livrerait ma voiture le plus tot possible, et le 27 juin, un garage m'annonce la livraison pour tout début aout, plus précisement le 1 ou 2 aout, c'est a dire lundi ou mardi prochain;
    je signe alors le bon de commande... une cooper full full options (plus de 25.000 euros)
    Le lendemain de la commande, je le rappelle pour rajouter l'accoudoir central, il me dit pas de problème;

    Etant impatient de recevoir mon petit bijou, comptant les jours depuis 1 mois, et surtout étant préssé de partir en vacances avec, j'appelle mon vendeur (il y a 15 min) pour savoir quel jour précis elle arriverai...
    (mon départ en vacances prévu le 5 aout)
    et que me répond-il???
    ah je suis désolé Mr... mais votre voiture n'arrivera que le 20 aout si tout se passe bien, donc près de 3 semaine de retard...
    et pourquoi????
    et bien il me répond que c'est à cause de l'accoudoir que j'ai rajouté!!! ca a retardé la livraison;

    c'est quand meme du n'importe quoi!!!
    presque 3 sem pour un accoudoir!!!

    que dire????
    le vendeur me dit que si je veux annuler la commande il n'y a pas de problème; c'est une réponse çà !!!
    Mes vacances sont alors modifiées puisque je n'ai pas de voiture pour partir;
    j'aurai ma voiture fin aout maintenant car je rentrerai de vacances le 25 aout;

    je suis franchement énervé et dégouté...

    qu'en pensez-vous???

  • #2
    Salut,

    il y a des clauses sur ton contrat de livraison qui doivent indiquer des pénalités de retard.

    Sinon tu demandes à ton concessionnaire de te fournir un véhicule équivalent suite à ce retard et s'il ne veut pas tu passes un coup de fil à Mini France ou BMW.

    Surtout ne pas s'énerver : exprimer son mécontentement avec des mots choisis, tu devrais pouvoir trouver un compromis.

    Commentaire


    • #3
      je suis de l'avis de Jet92, pas d'enervement, et on tente de trouver une solution ensemble avec le garage... On a déjà vu des concessions qui prêtent des voitures pour combler le retard, d'autres faire des ristournes ou offrir l'un ou l'autre truc, c'est un geste commercial qu'il te faut sans que cela pénalise tes vacances!

      Commentaire


      • #4
        Oui demande une Mini pour partir en vacances
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          il m'a proposé une voiture mais j'habite loin du garage et faire des allers-retours ne m'amuse pas trop, je suis a environ 350 Km de la concession;
          il ne m'a pas parlé de geste commercial, ou meme de m'offrir ce fameux accoudoir responsable de ce retard;
          sinon, je ne vois pas de clause sur mon contrat qui indique des pénalités de retard.

          Commentaire


          • #6
            c'est du n'importe quoi, en effet ils ont sans doute eu un accusé de reception dans le semaine avec la date de livraison prevue, la correction aurait voulu qu'il en informe le client, au pire ils auraient pu monter l'accoudoir en concession pour ne rien changer. (je doute que la commande soit partie le soir même mais bon...)
            certains vendeurs manquent beaucoup de professionnalisme...
            Il faut prendre RV avec le dir, etre ferme, mais sans elever la voix, ça ne sert a rien dans une demarche qui se veut constructive ex pret d'un vehicule en attendant la livraison par exemple.
            mes beaux parents avait commandé une BMW verte, on leur a livré une bleue : chantage du vendeur : on en recommande une, delai 7 semaines + reprise diminuée de ... centaine d'euros.
            merci les gars continuez comme ça on va encore vous acheter des voitures.
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #7
              Je rencontre hélas un peu le même problème bien que ce soit moins grave dans mon cas.
              J'ai commandé ma voiture en avril dernier et le vendeur m'avait indiqué oralement qu'elle arriverait fin juillet (cependant livraison max. le 15/08 sur le bon de commande).

              Donc, je l'appelle la semaine dernière histoire de savoir quand la petite voiture (28,500EUR quand même) arrive et là le vendeur m'annonce tranquilement que si je l'ai avant le 17/08 je serai vraiment chanceux.

              Il doit me rappeler semaine prochaine car à priori il aura + d'info.

              Si le délai max. du bon de commande n'est pas respecté, je vais faire un scandale pour le principe mais je en pense pas annuler ma commande pour quelques jours de retard néanmoins (d'autant plus que je suis sûr qu'il me tiendra le même raisonnement que ton vendeur).

              A ta place, je ferai le tour des concessions, il se peut qu'une voiture en stock corresponde à ta demande et là tu lui balances un RAR d'annulation de commande pour non respect du délai de livraison.
              Concernant ta modification, il te racconte n'importe quoi car tant que la voiture n'est pas rentrée en prod. on peut la modifier à loisir sans que ça modifie les délais.

              Ce ne serait pas agaçant en soi qu'il y ait un retard de quelques jours mais le fait d'être pris pour un cxx par le vendeur

              Commentaire


              • #8
                c'est clair!

                Commentaire


                • #9
                  Je ne raconterai pas mon histoire mais j'ai eu aussi des problemes avec les concessionnaire mini qui sous pretexte qu'ils vendent bcp de voiture te prennent pour un blaireau qui vient depenser 20 boules comme ca ...
                  Ca m'enerve ! Et je vous avouerai que de rouler en mini j'aodre ca, meme si ca ne fait qu'une semaien que j'ai la mienne, mais les concessionnaires rebutent quand meme bcp pour l'achat de cette voiture !
                  Jpense qu'il faut bien regarder la date de livraison et les faires chié aux max dés qu'ils ont un peu de retard !
                  Enfin bon ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement, je vois qu'ils nous arrive à tous + ou - les mêmes problèmes !

                    Je m'explique donc :

                    - commande de notre MCQ le 15/01/05.
                    Au moment de la commande : vous l'aurez vers la fin avril, mais je mets fin mai sur le bon de commande, comme ça, c'est vraiment large... OK, cool !

                    - vous pouvez ajouter des options tant qu'elle n'est pas entrée en fabrication (cad 2 semaines avant la livraison). Mais attention, et ça, il nous avait prévenu : quand on ajoute une ou plusieurs options, effectivement, cela peut retarder la livraison (mais pas forcément)...

                    - on a ajouté 3 options 2 semaines après la commande. Chance pour nous : le concessionnaire nous a prévenu que ça n'avait rien changé à la date de livraison... (pas encore fixée, car trop loin)

                    - on voit arriver fin avril : pas de nouvelles du concessionnaire... J'appelle : ah ben non : semaine de fabrication : semaine 20, et livraison semaine 22... Ok, donc ça fait livraison dans la semaine du lundi 30 mai !!! Bref, ok, je comprends qu'il s'est foutu de moi au moment de la commande, mais bon, c'est pas grave, on n'en a pas un besoin express non plus...

                    - Arrive la dite semaine de fabrication, et là, il faut que j'appelle pour apprendre qu'elle a pris 2 semaines de retard... Je m'énerve un peu... Dis qu'on aurait au moins pu me prévenir... Que je comptais dessus pour un mariage en province (3 semaines après la date limite de livraison du bon de commande). Là, le concessionnaire me dit "ok, on va tout faire pour qu'elle soit là, je ne savais pas que vous en aviez besoin"... Ben non, pour une voiture livrée fin avril normalement, je ne vous ai pas prévenu qu'on comptait dessus pour un we du 18 juin !

                    - résultat : elle est arrivé la VEILLE du we mariage ! C'est-à-dire avec 3 semaines de retard...

                    Evidemment, entre temps, je m'étais renseignée sur les éventuels pénalités de retard, etc....
                    et la réponse est NON : il n'y en a pas.
                    La seule possibilité en cas de retard de livraison est d'annuler la commande... Alors bon, quand on a attendu 5 mois sa Mini, ben on n'annule pas, et on patiente [img]graemlins/firing.gif[/img]

                    Voilà... Depuis, c'est un vrai bonheur [img]graemlins/love.gif[/img] , mais j'avoue que l'attente, et le retard nous ont beaucoup agacés...

                    Bon courage à toi...

                    Laurence

                    PS : pardon, j'ai été un peu longue [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour ces témoignages, mais je désespère quand meme, je pense qu'il vont me tenir en haleine jusqu'a septembre...
                      pour qq'un qui voulait en profiter pendant l'été..

                      Commentaire


                      • #12
                        Perso, j'ai commandé ma Mini 6 mois avant de l'avoir. Je l'ai eue pour la bonne date. Le jour de mon anniversaire, elle était là!
                        Je l'ai commandée en octobre ou novembre 2003 et en avril 2004, on l'avait. Voilou.
                        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                        Eupen (Belgique)

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi j'ai commandé ma Mini Cooper S en Janvier je l'es eu que en Juin, c'est long mais ça en vaut l'attente
                          La mini est une voiture très demandé sur le marché elle est victime de son succès et tant mieux pour les reventes d'occass + facile écoulé
                          le délais à l'heure actuelle d'une mini Cab neuve sur Paris est 12 mois ! Là c'est long
                          on va pas pleurer pour un mois de + ou de - de toute façons on la veux !
                          Mon concessionnaire à était honnête avec sur les délais c'est pour ça que je n'es pas eu de surprise pour une attente de 6 mois , par contre d'autre prêt a vendre mentent sur les délais alors qu'il les connaissent très bien ça c'est inadmissible j'avoue !

                          Commentaire


                          • #14
                            ET!!! JUJU!!!!
                            TU VEUX PAS MA COOPER CABRIOLET , avec plein plein d options, bichonnee, elle est neuve!!!
                            c est pas la classe ca pour partir en vacances?

                            Commentaire


                            • #15
                              Toutes ces histoires me rappellent tristement la mienne... Moi j'avais annulé, dégoûté et... j'ai re-plongé plus tard
                              Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                              Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X