Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démarrage et reprogrammation moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démarrage et reprogrammation moteur

    Problèmes de démarrage sur ma MCS surtout a Düsserdorf (15° au lieu de 25° a La Rochelle) où il fallait que je m'y reprenne à 4 fois... [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Après une petite visite chez Mr Béhème... reprogrammation et Oh Surprise !!! :

    Montée en régime beaucoup plus rapide et beaucoup plus de couple a bas régime (sous 2000 tours ca pousse mieux...) ! En plus même remarque d'un autre possesseur de MCS qui a eu la reprogrammation juste avant moi ! Quelqu'un a déja remarqué ça ???

    Conclusion du concessionnaire ... "je vais le faire systématiquement a tous les possesseurs de MCS que je reverrai" [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Alors ... pourquoi pas vous ?? [img]graemlins/party.gif[/img]

  • #2
    Etrange ça...

    Dans la mesure où je confonds ECU, EPROM et ODB, et où je comprends tout cela comme un logiciel gérant toute l'électronique embarquée, est-il possible que ce "logiciel" ait eu une mise à jour depuis le lancement de la voiture, mais que BMW n'est pas fait de rappel ?? [img]smile.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      En tout cas on avait vu sur le forum des posts (je ne les ai pas retrouvés) signalant ce problème de démarrage et la solution...

      Mais je n'ai jamais vu quelqu'un signaler cette modification du comportement de l'auto...

      Quant a moi ça fait bien longtemps que je devais toujours donner au moins 2 coups (!) [ben non !!! de démarreur bien sur !!] tous les matins...

      Commentaire


      • #4
        Moui... Attendons le cours d'Hellman, on en saura plus !!

        En tout cas, vive l'électronique ! Ma Clio a beau venir d'être reprogrammée aussi, je préchauffe toujours deux fois avant de démarrer (je mets deux fois le contact, et attends la p'tite lupiote). Sinon, bah ça démârre pôô... [img]graemlins/buck.gif[/img]
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          "je préchauffe toujours deux fois avant de démarrer (je mets deux fois le contact, et attends la p'tite lupiote)"

          Ben... c'est excellent les préliminaires... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] .. et pas que sur la clio !!! [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Même problème chez moi. Le matin elle ne démarre qu'au deuxième ou troisième essai. Je l'emmène chez Béhème en fin de semaine prochaine pour régler ça (et aussi remplacer le vase d'expansion encore pété et régler la vitre conducteur).

            Je tiendrais au courant sur la modif de l'ecu.

            Commentaire


            • #7
              Un des premiers rappel dont ma MC a bénéficié concernait la reprogrammation du boitier électronique pour justement résoudre ces soucis de démarage à froid.

              Cela date du mois de mai 2002 !

              Commentaire


              • #8
                Bon allez c'est parti pour un petit cours:

                ECU: electronic central unit: c'est le boitier qui gère le fonctionnement du moteur, il récupère les infos moteur via des capteurs, les analyse et permet au moteur de fonctionner dans les meilleurs conditions(rendement/polution/conso...)
                Il est constitué d'une carte électronique(hardware) qui comprend un micro processeur, de la mémoire, des I/O...un peu comme un PC.
                Le microprocesseur déroule un programme qui utilise des tables (map ou cartographies) stockée dans une EPROM((Erasable Programmable Read Only Memory) qui sont capables d'etre effacées aux UV(n'est ce pas M. Digital Power).
                Donc les paramètres de fonctionnement du moteur peuvent etre modifié en effaçant l'Eprom, et en la reprogrammant avec de nouveaux parametres(dans ce cas peut-être correction de Teau à froid ou mode de démarrage...)
                L'OBD (ordinateur de bord) est comme un moniteur capable de présenté certaines infos utilisée par l'ECU + d'autres infos(par exemple la T°ext) utilsent à l'utilisateur(le Pïlotttttttt!!!).
                A ne pas confondre avec l'OBD (On Board Diagnostic) qui est une norme qui vise a informer l'utilisateur (toujours le Pïllllotttt) des ses parametres de consomation et de pollution et a lui donner les moyens de les corriger.

                Désolé mais c'est dur à expliquer en 2 mots... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

                Commentaire


                • #9
                  Perso j'ai une CPS de juin 2003, pas de soucis avec le démarrage, par contre j'ai un légé "troup" quand je démarre en 1 ère vitesse... mais je pense que c'est normale... é froid.,. PS j'ai pas dis "POUSSER la 1 ère à froid...."

                  Commentaire


                  • #10
                    http://www.mini-madness.com/item.htm...8&PRID=1251426

                    voilà ECU )

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ma part, pas de problème d'ECU, ni le matin, ni part temps chaud, elle démarre dès que je lui titille le démarreur [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        L'OBD ne communique pas avec le conducteur... a part par une lampe en forme de moteur qui signale un probleme. Il a en charge de verifier que tout se passe bien (electronique, cata, combustion, air...) et en cas de pepin ,de cerner le probleme et de fournir au concessionnaire toutes les infos possibles (code d'identification du probleme, conditions moteur au moment de l'apparition, etc...)

                        Quant a ce probleme de demarrage, je n'ai jamais eu l'occasion de suivre ce dont il s'agit avec ceux qui sont restes sur le projet. Nous n'avions jamais eu le probleme en production. J'imagine que quelquechose a change en production (derive des carac injecteur?? ) qui a fait apparaitre ce pepin. Pour y remedier, la calibration a ete modifiee, d'ou la mise a jour.

                        Commentaire


                        • #13
                          Forcément! Regardez ce qu'ils utilisent comme système d'exploitation pour la calibration du moteur. [img]graemlins/buck.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est ce que je disais dans un post. Il faut passer le la programmation 31 à 32 et refuser le 33.2 qui selon les yankee est mauvaise. J'ai pris rendez vous le 13 aout.
                            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                            Commentaire


                            • #15
                              y en avait pas une qui faisait que le pot arretait de petarader?
                              celle la jla veux pas!
                              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X