Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concessionnaire MINI/BMW pas motivé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concessionnaire MINI/BMW pas motivé

    Le premier concessionnaire que j'ai visité pour me renseigner sur une mini Cooper n'était pas motiver pour le faire.
    Déja 45 min pour être reçu par un des commerciaux qui discutaient entre eux dans un bureau vitré (et je vous dit pas la queue !). D'ailleurs plusieurs personnes sont parties à force d'attendre. Du coup je me suis retrouvé en première position pour etre reçu.
    Une fois dans un bureau un des vendeurs (le boss quand meme !!!) essayait de me pomper le plus possible le compte en banque !! Il me proposait des options dont je ne voulais pas et m'a répondu plusieurs fois que mes choix était vraiment mauvais. Je la voulais bleu et le type m'a dit de ne pas la prendre de cette couleur car elle était trop moche en bleue (véridic !)
    Il m'a harcelé dans le bureau pour que je signe avant la fermeture en ne me proposant aucun rabais...
    J'ai pu esquiver et me rendre chez un autre vendeur MINI où j'ai été reçu comme un roi. On m'a super bien conseillé et j'ai signé la semaine suivante (avec une remise). Maintenant je roule avec une cooper depuis le 18.06.04 et j'en suis très content.
    Avec ma nouvelle voiture je me suis rendu chez le "mauvais" concessionnaire pour acheter des tapis de sols (un samedi). On m'a répondu qu'ils ne vendaient les tapis que la semaine (du lundi au vendredi). Donc je suis allé chez feux vert en acheter pour 6 euro.
    Des mecs pas motivés comme eux pourquoi ça existe sur une si belle voiture ?

  • #2
    je te rassure, j'ai fait 2-3 concessions BMW avant de trouver un vendeur assez motivé pour prendre commande de ma titine à 25000 roros... et sans rabais encore... Ensuite j'ai du leur courir après pour la livraison... et pas de cadeau pour la dite livraison!!!
    A mon avis elles sont tellement belles nos titines que les vendeurs BM en ont marre de les vendre

    Commentaire


    • #3
      Moi ça s'est très bien passé, j'ai été très bien conseillé, le vendeur était cool... je ne savais pas si je prenais les sièges sport donc il m'a laissé une cooper sans sièges sport pour aller faire un tour....
      Ensuite pour la couleur j'ai été aussi bien conseillé...
      Et depuis à chaque fois que j'y vais je suis très bien reçu par tt le monde... (meme les secrétaires )

      [size="1"][ 08.07.2004, 12:34: Message édité par : damien ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Pareil pour moi

        MINI pres de chez moi: des cons

        MINI pres de mon bureau: cool/essai/réduc/service

        Commentaire


        • #5
          J'ai déjà entendu ce genre de "compliments" sur un des concessionnaires ici à Liège.. Genre un jeune (jeune = pô le pognon peut-être dans leur tête?? Ici les parents payaient cash!) qui arrive à 17h pour commander une MCS pleine d'options, look cool-décontracté, on lui répond que le garage va fermer (à 18h!!!! [img]redface.gif[/img] ) et qu'ils n'ont pas le temps de s'occuper de lui car ils doivent régler des prob's administratifs

          Le mec est allé commandé ailleurs, très déçu de la façon dont il a été reçu! [img]graemlins/saevil.gif[/img]

          C'est dommage je trouve... certains garages sont moins sympas dès qu'un client n'a pas le look type BCBG!

          Commentaire


          • #6
            je doit avoir le look BCBG ou fashion alors je pense


            J'en suis sur en fait [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

            [img]graemlins/jesors.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Mwouarf@mininight

              En tout cas les 'tits belges savent où aller pour trouver un vendeur motivé et sympa [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par vroooapinette:
                En tout cas les 'tits belges savent où aller pour trouver un vendeur motivé et sympa [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] </font>[/QUOTE]Non, on voit pas trop là, de qui tu parles ? [img]graemlins/dork.gif[/img]
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                Commentaire


                • #9
                  Sérieux, j'ai été dans deux concession pour acheter ma Mini, toujours bien reçu, mais tout deux m'ont promis de me rappeler, un seul l'a fait, il a vendu un mini.
                  L'autre on l'a vu ce we quand on est aller voir la cabrio,
                  il dit "alors, toujours pas décider?"
                  Ophélie "Ben si, ça fait plus d'un an qu'on roule avec, on l'a pas acheter chez vous, vous nous avez jamais appelé."
                  Il'est calmé le vendeur sur le coup.

                  Dans certains garages, il n'y a que un vendeur pour les minis, (on dirait un pestiféré dans un coin du garage) c'est la galère pour avoir des infos quand c'est son jour de congé, les autres n'y connaissent rien et s'en foutent puisqu'ils n'auront pas de com'.
                  Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans le premier garage Mini j'ai ressenti aussi ce problème du jeune qui peut pas acheter sa cooper. J'ai 23 ans et un style classique normal. Je crois que c'est pour ça que le mec était pas motiver pour me conseiller. Dommage il a perdu une vente et il a gagné une mauvaise pub...
                    Dans le deuxième j'y suis allé avec une voiture (plaque Suisse) d'un ami. Peut-etre que c'est pour ça que ça c'est mieux passé [img]smile.gif[/img]
                    Mais en tout cas ils sont super pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je compte accueillir les clients en short et tongues....histoire de faire d'jeun et décontracté

                      Sérieusemet, je trouve ça lamentable de la part de certains concessionnaires de "juger" les clients sur leur âge ou leur look et de ne pas se montrer serviables !

                      Commentaire


                      • #12
                        il y a qq annes, j'ai acheté un GOLF neuve, TDI110
                        etudiant en province, mais parisien, j'ai sonné a la porte de 2 VW Parisiens et 1 provincial.
                        Paris: pas d'éssai possible (mon Q), pas de catalogue en stock (mon Q Q Q)
                        Province: je file seul dans une golf TDI110 pour 2 heures, j'ai des piles de catalogues, j'ai 8% de réduc

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est aussi le pb des gros garages qui savent que leur réputation n'est plus a faire et du coup certains vendeurs ne courent pas apres la vente, il attendent que la vente vienne d'elle-meme!
                          et c'est vraiment nul!
                          Dans les "petits" magasins de province, ils vendent moins de voitures et ont donc plus envie de vendre d'ou les essais, les ristournes, l'ecoute et les conseils avec le sourire....
                          achetez vos minis dans les Landes, vous ne serez pas déçus!

                          [size="1"][ 08.07.2004, 13:19: Message édité par : TTibia ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans le même genre:

                            1- Il y a quelques années, lorsque l'audi A6 est sortie, mon père voulait peut-etre changer sa Mercedes pour celle-ci ... Cependant, on y est allé avec une Peugeot Talbot Samba (don du grand-père) pour rire : le vendeur a dit à mon père à propose de l'A6 "c'est trop chère monsieur". Mon père a acheté la nouvelle Classe E juste après

                            2-Des enquêtes ont révélé que beaucoup de possesseurs de MB C180 étaient très mal traités dès qu'ils allaient faire leur entretien ... comme des clients bas de gamme en fait (Mais avec un bas de gamme à presque 30K€, on peut faire des efforts, non?)

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
                              Sérieusement, je trouve ça lamentable de la part de certains concessionnaires de "juger" les clients sur leur âge ou leur look et de ne pas se montrer serviables ! </font>[/QUOTE]C'est une attitude que toute personne travaillant dans le commerce au service direct du client a au moins déjà rencontrée une fois. Il m'est arrivé de traiter prioritairement un client par rapport à un autre en fonction du faciès, et bien souvent à mes dépens... voyant le client servi par un (e) collègue et ressortir avec le gros produit bien commissionné.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X