Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concessionnaire MINI/BMW pas motivé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    </font><blockquote>citation:</font><hr />...là il me dit que c'est le patron qui doit faire la reprise et tout décider pour la suite... Ah bon, vous servez à quoi les vendeurs alors ????? </font>[/QUOTE]Ce genre de situation ne me parait pas anormale.
    Il est prévu dans mon contrat de travail que je ne m'occuperai pas des reprises de véhicules d'occasions, en tout cas pas dans l'immédiat.
    Cela demande une certaine "connaissance" du marché et des possibilités de revente de tel ou tel véhicule. C'est donc mon patron qui s'en occupera dans un premier temps. Mais l'idée est bien sûr d'apprendre au fur et à mesure. C'est une mesure de prudence je dirais.

    </font><blockquote>citation:</font><hr />Pour ma part, 'le must' = essaissss + service + remise </font>[/QUOTE]Le service et la remise me semble être 2 composantes essentielles.
    En ce qui concerne l'essai, toutes les concessions n'ont pas chaque modèle en stock pour pouvoir offrir cette possibilité. Principalement pour des raisons de coûts. Par exemple, chez nous, il n'y a que des One et des One D et on les utilise comme voitures de remplacement pendant les entretiens. La seule Cooper que l'on a est dans le showroom et est destinée à être vendue neuve. Quant aux S, déjà qu'on a pas un cota énorme...

    Mais, dans ce cas, il est toujours possible de demander un essai à Bornem, siège de BMW Belgium où tous les modèles sont de stock

    Commentaire


    • #32
      Whouai, ben vu le prix d'une voiture neuve, et vu l'investissement que c'est :
      C'est la chose la plus chère que tu acheteras à perte dans ta vie...

      Pour moi c'est très simple, pas d'essai, pas d'affaire, chez Renault ils n'ont pas compris, on roulera en Peugeot.

      Je comprend que pour une petite consession, ca puisse revenir cher, mais dans ce cas il y a toujours des solutions, un bon contact avec un ancien client peux te permettre de lui demander de te perter sa voiture pour un essai, en échange de cadeau, ou je ne sais pas quoi. J'invente pas, le garagiste de mes parents fonctionne comme ca.

      Commentaire


      • #33
        </font><blockquote>citation:</font><hr />...dans ce cas il y a toujours des solutions, un bon contact avec un ancien client peux te permettre de lui demander de te perter sa voiture pour un essai, en échange de cadeau, ou je ne sais pas quoi...</font>[/QUOTE]Oui on utilise parfois cette technique.
        Je l'ai même fait pour un client à l'époque où j'avais encore ma MINI et où je ne travaillais pas encore pour le garage. C'était sympa

        Quand je disais que l'on peut toujours faire un essai au siège central (en tout cas en Belgique), c'est le concessionnaire qui arrange ça pour le client bien sûr ! Et en général, on l'accompagne.
        Il s'agit donc bien d'un "service" du garage même si celui-ci ne prête pas directement la voiture (vu qu'il ne l'a pas de stock).

        Commentaire


        • #34
          Pour le sud, je pense cela est différent. A moins que je fasses trés sérieux pourtant, je suis arrivé ou en TWINGO ou en voiture de service CITROEN SAXO. Et en plus, BMW vend ici ses voitures comme des petits pains. Devant moi ca signait pour des minis et BMW Z4; alors que je demandais alors combien vous me faites. Oui, je suis chiant je disais je veux ça et combien.
          Malgré ça, tous les vendeurs et vendeuse (une mignonne petite blonde ) m'ont toujours reçu, donné de la doc, regardé la configuration sur ordinateur, m'ont rappelé au tel (notamment la petite blonde qui m'a dit vous allez prendre un grand plaisir avec cette voiture bien que je l'ai pas prise chez elle).

          Mais bon cela ne venait pas d'elle mais de son chef des ventes (dommage).;; [img]graemlins/jesors.gif[/img]
          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

          Commentaire


          • #35
            En lisant ton message Vroooap, sur les reprises je crois que BMW a en fait des accords avec d'autres concessionnaires (en France notamment). En effet, dans ma concession, il n'y a que des occasions mini ou BMW pour les autres marques en fait il les font acheter par les autres concessions. J'ai envoyé une personne du forum ici voir ma concession et il voulait une reprise d'une Smart. quand j'ai discuté avec mon vendeur, il m'a confirmé que ce n'était pas la concession qui allait assuré la reprise mais une autre concession (mandataire ou smart)c'est elle qui lui aurait indiqué le prix. Le client étant bien sur pas au courant ( c'est des accords entre concessions)
            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

            Commentaire


            • #36
              Notre concession fait des rerprises toutes marques.
              Les occasions que l'on vend saut aussi bien BMW/MINI que Mercedes, Ford, Opel, Citroën, Peugeot,...

              Certaines sont ensuites rachetées par des marchands spécialisés dans l'export, les autres sont vendues par nos soins

              Commentaire


              • #37
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:
                Ben moi je suis arrivé en r11 toute pourrie devant la concession, j'ai dit que je voulais essayer une cooper, ce que j'ai fait le lendemain.
                apres j'ai essayé une one D et une cooper S pour le fun.

                Ils son tété très sympa et acceuillant.
                En plus après ils m'ont prété une 318ti pedant 1 semaine.

                Je me repette, mais la concession de Grenoble ils sont cool.
                </font>[/QUOTE]Salut,
                Pour essayer les voitures, c'est clair qu'ils sont cool (Ils m'ont même pas garder de pièce d'identité [img]graemlins/azzangel.gif[/img] ) mais alors quand tu veux négocier des prix ils le sont beaucoup moins!
                Pour ma part je vien d'en acheter une et je suis aller à Bourgoin

                Commentaire

                Chargement...
                X