Annonce

Réduire
Aucune annonce.

info -> MINI UNITED - > ITALIE -> MISANO -> 28 au 30/10/05

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • info -> MINI UNITED - > ITALIE -> MISANO -> 28 au 30/10/05

    Y a un truc de malades qui se prépare en Italie entre les 28 et 30 octobre 2005...!
    Etes-vous au courant ?
    Non ? alors allez surfez sur le site suivant, ça vaut le détour :

    http://www.mini.fr

    ou plus particulièrement: ***** I C I ******


    Un aperçu du programme :
    </font>
    • pilotage sur circuit</font>
    • slaloms</font>
    • courses</font>
    • challenge</font>
    • convois</font>
    • Rencontre avec Mike Cooper, designers Mini et Rauno Aaltonen, roi des rallyes Mini !!!</font>
    • Expos</font>
    • DJ internationaux</font>
    • concerts</font>
    • soirée Mini United</font>
    • Présentation Toute la Gamme MINI, série Spéciale, MCS Light, Concept Break</font>



    La plupart des Francophones sont réunis dans le même hôtel, info à suivre sous peu. Des convois sont prévus au départ de Plusieurs Villes de France!!!

    Et en plus les dates coincident avec les vacances scolaires...


    Bon surf,

    REVUE DE PRESSE:

    Des milliers de fans de MINI de 40 pays sont déjà inscrits au festival MINI United.
    Trois jours de fête et de compétition au prochain meeting annuel des fans de la MINI sur la côte adriatique.

    Munich/Misano Adriatico (Italie). Trois jours d’action sur et autour de la piste, voilà ce qui attend les fans de MINI au prochain festival MINI United, (du 28 au 30 octobre à Misano, en Italie), la grande réunion annuelle officielle des amateurs de cette voiture mythique. Des milliers de passionnés issus de près de 40 pays, dont le Ghana et la Thaïlande, s’y sont déjà inscrits et viendront parfois d’aussi loin que Lisbonne et St-Pétersbourg au volant de leur propre MINI.
    Là-bas, les fans de MINI se verront offrir un programme exclusif d’activités dont un véritable cours de pilotage avec le « professeur » finlandais Rauno Aaltonen (vainqueur du rallye de Monte-Carlo en 1967 au volant d’une Mini Cooper), qui officiera comme chef-instructeur. Le principe sera d’accompagner Aaltonen ou d’autres pilotes de compétition à bord d’une MINI pour quelques rondes échevelées autour du « Circuito Santamonica ». Les visiteurs du MINI United auront également l’opportunité de s’attaquer à ce circuit situé au sud de Rimini avec leur propre MINI ou de s’affronter dans un grand slalom.
    On recherche… le premier champion du monde de MINI CHALLENGE.
    Sportivement parlant, en ce dernier week-end d’octobre, les regards se tourneront surtout vers la grande finale du MINI CHALLENGE au terme de laquelle nous connaîtrons le champion du monde de toutes les séries MINI Clubsport. Le team allemand sera constitué des trois « têtes » du MINI CHALLENGE 2005, le champion Steve Abold (Dillingen) accompagné de Kai Riemer (Minden) et de Thomas Winkelhock (Waiblingen). Ils seront confrontés à 17 pilotes issus de neuf pays dont la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et Bahreïn. La décision finale tombera après une compétition très variée comprenant quatre épreuves. En plus de participer à une course traditionnelle sur circuit au volant d’une MINI Cooper S équipée du kit d’usine John Cooper Works Tuning Kit (comme celle du MINI CHALLENGE allemand), les candidats devront briller au cours d’une épreuve de karting, d’un slalom et d’une compétition de quad.

    En plus de cette finale se déroulera également une course des célébrités qui se mesureront toutes au volant d’une MINI Cooper S de 210 ch. Parmi les participants, citons déjà deux anciens pilotes de Formule 1, le Suisse Marc Surer et l’Italien Alex Zanardi. Ce dernier ayant perdu ses deux jambes lors d’un terrible accident de course en 2001, une MINI spécialement modifiée lui sera confiée. Ajoutons qu’Alex Zanardi dispute avec succès le championnat du monde de tourisme avec une BMW 320i après avoir déjà remporté le championnat italien de la discipline cette année.
    Parallèlement à ces événements sportifs se dérouleront quelques réjouissances plus « lifestyle » avec la venue de groupes comme le suisse Prakesh ou de quelques DJ internationaux dont le célèbre Sonique, l’un des grands DJ anglais. Un cinéma de plein air, le « MINI Open Market » offrant tout ce dont on peut rêver pour la MINI, une patinoire illuminée jouxtant la piste, des spectacles de cascades et de danse ou des cours donnés par les designers de la MINI et le « professeur de rallye » Rauno Aaltonen rendront ces journées inoubliables.
    Remise des clefs de la 700 000e MINI et présentation d’une Edition Spéciale sportive.
    Le festival MINI United servira également de cadre à la remise de la 700 000e MINI à son propriétaire et à la présentation en première mondiale d’une édition spéciale sportive de la MINI.
    Nous espérons que pour tous les participants, le festival MINI United à Misano restera une expérience extraordinaire. Le trajet – sous le slogan « Way2United » – partira de trois points de rencontre dans le nord de l’Italie (San Remo, le col du Brenner et le lac de Côme). Les fans de MINI peuvent aussi se rencontrer pour partager la route via l’agence de car-sharing disponible sur www.MINIUnited.com. Ce site Internet reprend l'intégralité du programme du festival et offre, par exemple, quelques trucs et astuces intéressants pour trouver à se loger sur place.

    [size="1"][ 15.10.2005, 09:30: Message édité par : * PréPré * (Laurent) ][/size]

  • #2
    Toi, je sens que tu vas partir en Italie bientôt!
    Me trompe-je?

    Sinon, oui, il y a deja 2 sujets sur Misano sur ce forum, je crois.
    m i n i c o o p e r 2002 rouge/blanc
    http://www.tcherno.com

    Commentaire


    • #3
      C'est dommage que ca commence le vendredi et puis c'est pas la porte a coté meme si j'avoue etre fan de l'idée.

      Commentaire


      • #4
        Oui j'avais vu la sortie sur le site , ca a l'air d'être un truc de malade !

        Commentaire


        • #5
          Ca serait bien de rassembler les posts pour savoir qui compte y aller.
          Ca permettrait peut etre de partir a plusieurs.
          Je viens d'en parler avec mon amie, si elle reussi a avoir des conges, nous irons au rassemblement [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            prépré doit nous tenir informé sur ce rassemblement, il est en contact avec le président de mini.it et doit avoir si je me rappel bien des infos supplémentaires courant du mois.

            Commentaire


            • #7
              Et oui il y a déjà quelques sujets qui en parlent!

              Utilise la fonction rechercher "MISANO" [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Membre #024
              - BMW 318D TASMAN GREEN
              - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
              - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
              Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi ne pas mettre ce topic en post-it?
                C'est plus pratique [img]smile.gif[/img]
                m i n i c o o p e r 2002 rouge/blanc
                http://www.tcherno.com

                Commentaire


                • #9
                  Dju,
                  Je viens de découvrir la fonction recherche du forum. C'est promis, je ne recommencerais plus d'ouvrir des sujets qui existent déjà, mea culpa...

                  Je me suis renseigné via SNCF pour faire descendre la mini en train jusqu'à Nice et le problème est qu'elle part vendredi soir et arrive samedi matin (1 journée de perdue) et pour le retour elle ne remonterait que le mardi soir donc arrivée à Paris Mercredi. La SNCF transporte les voitures tous les jours en période estivale mais sporadiquement les autres vacances scolaires : bouh, pas bien
                  Parce que descendre pour 3 jours et faire autant de KM avec 2 loustics à l'arrière dont 1 qui a les jambes plus longues que moi, c'est un peu dur, dur !!! Bref, je crois que cela n'est pas jouable pour cette fois.
                  C'est dommage, le concept est extra.
                  Pour ceux qui iront, n'oubliez pas vos numériques, on veut voir [img]graemlins/applause.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est tout à fait juste !
                    La France c'est bien plus central côté Europe, cocorico...!
                    Bye, bye Italie

                    Commentaire


                    • #11
                      oulala perso moi chui amoureuse de l'italie donc, si j'avais eu ma Mini, ça aurait été l'occasion de faire un ptit tour, mais j'aurai rallongé à + de 2 jours, car depuis la Belgique, ça aurait été dur dur (trop long la route)

                      steak

                      Commentaire


                      • #12
                        Chère Steak,
                        Je suis moi-même issue d'une mutation génétique entre un espagnol et une italienne et j'aime beaucoup ce pays mais il faut reconnaître que cela fait un peu loin... Il n'y aurait pas eu 2 loustics à embarquer dans cette aventure, je crois que je me serais bien laissée tenter aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Et bien moi j'y serai à Misano, je ferai plein de photos pour mettre sur le forum [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Waouh, la chance !
                            Mitrailles à fond, on veut tout voir...

                            Commentaire


                            • #15
                              Voila je remonte ce sujet pour savoir si certaines personnes viennent a ce rassemblement.

                              Il me reste plus qu'a coller les Autocollants du rassemblement sur la lunette arriere.

                              Voyage en 2 etapes me concernant :
                              Jeudi --&gt; Vichy à Turin
                              Vendredi matin --&gt; Turin à Misano

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X