</font><blockquote>citation:</font><hr />Gros concesionnaire. .laisse moi rire.. Tu as deja vu un GROS concesionaire.. Aux States tu as des garage qui on plus de 1000 Voitures de stock.. Tu lit bien 1000 (un immense paking de GB entier)... J'ai vu ca de mes propre yeux quand j'habitait Phoenix, C dingue, tu as tout les modeles de la marque dans toutes les couleurs avec toutes les options. Tu n'as qu'a choisir et partir avec.. Trop top.
Alors avoir deux voitures de chaque en permanance c pas trop demander...
</font>[/QUOTE]V: les concessionaires BMW en Belgique (et en Europe) sont contingeantés !!!!! BMW travaillant en "just in time" ou "flux tendu" si tu préfères.
Ce qui veut dire qu'ils recoivent, pour l'année, un nombre précis de chaque modèle de la marque ; nombre déterminé à l'avance sur base de leurs résultats de vente de l'année écoulée. Ce sont les fameux quotas. Ils peuvent bien sûr négocier quelques modèles suplémentaires mais ils n'en auront pas 100 de plus. Donc le fait de disposer d'une surface de vente aussi grande qu'un Supermarché ne leur servirait à rien. Quand à la notion de gros ou petit, elle est relative à la taille du marché Belge. BMW Brussels et Anvers sont les deux plus gros de Belgique ; mon concessionaire est une petite concession.
Exemple : mon concessionaire a droit cette année à 20 One D, une quinzaine de Cooper (et idem en One), une centaine de série 3, quatre série 7, et une quinzaine de X5. les nouvelles série 5 doivent encore être attribuées. Ils ont pu négocier quatre Z4 supplémentaires (donc ils en auront 6 au total) étant donné les bons résultats enregistrés en série 7 et 5 pour l'année 2002.
De plus, chaque concessionaire belge se voit attribué un secteur géographique déterminé. Un gros concessionaire belge sera bien souvent plus petit que concessionaire "moyen" aux USA...le territoire qu'ils doivent couvrir est incomparable. Quel serait l'intéret pour un concessionaire ayant un secteur grand comme Liège d'avoir 1500 voitures de stocks alors qu'il en vend 200 sur l'année ???
D'autant qu'après 3 mois, le concessionaire doit payer la voiture à BMW, que celle-ci soit vendue ou pas.
Pour le reste, je te laisse rire si tu veux mais je n'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile !!
A+
[size="1"][ 21. mars 2003, 12:55: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]
Alors avoir deux voitures de chaque en permanance c pas trop demander...
</font>[/QUOTE]V: les concessionaires BMW en Belgique (et en Europe) sont contingeantés !!!!! BMW travaillant en "just in time" ou "flux tendu" si tu préfères.
Ce qui veut dire qu'ils recoivent, pour l'année, un nombre précis de chaque modèle de la marque ; nombre déterminé à l'avance sur base de leurs résultats de vente de l'année écoulée. Ce sont les fameux quotas. Ils peuvent bien sûr négocier quelques modèles suplémentaires mais ils n'en auront pas 100 de plus. Donc le fait de disposer d'une surface de vente aussi grande qu'un Supermarché ne leur servirait à rien. Quand à la notion de gros ou petit, elle est relative à la taille du marché Belge. BMW Brussels et Anvers sont les deux plus gros de Belgique ; mon concessionaire est une petite concession.
Exemple : mon concessionaire a droit cette année à 20 One D, une quinzaine de Cooper (et idem en One), une centaine de série 3, quatre série 7, et une quinzaine de X5. les nouvelles série 5 doivent encore être attribuées. Ils ont pu négocier quatre Z4 supplémentaires (donc ils en auront 6 au total) étant donné les bons résultats enregistrés en série 7 et 5 pour l'année 2002.
De plus, chaque concessionaire belge se voit attribué un secteur géographique déterminé. Un gros concessionaire belge sera bien souvent plus petit que concessionaire "moyen" aux USA...le territoire qu'ils doivent couvrir est incomparable. Quel serait l'intéret pour un concessionaire ayant un secteur grand comme Liège d'avoir 1500 voitures de stocks alors qu'il en vend 200 sur l'année ???
D'autant qu'après 3 mois, le concessionaire doit payer la voiture à BMW, que celle-ci soit vendue ou pas.
Pour le reste, je te laisse rire si tu veux mais je n'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile !!
A+
[size="1"][ 21. mars 2003, 12:55: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]
Commentaire