Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

essai sur mag echappement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Yetou, j'ai eu durant 2 ans une ibiza 110 boostée dans les 130 ch, et j'ai eu du mal avec les reprises de la mcs, je la trouvais bcp bcp trop molle, la nouvelle avec les rapport rapprochés est plus nerveuse en reprise, j'ai posé le kit JCW sur ma mcs pour le gain en reprise justement, maintenant je n'ai plus cet impression de molesse sous les 4000 tours/min... Les reprises du diesel en bas et la rage de l'essence en haut, le meilleur des mondes quoi... euh quoi, la conso? reuuuuh la on va pas en parler, compte le double de ton diesel . Sinon pour le reste par rapport à l'ibiza GT ( la nouvelle je connais pas), les freins etaient meilleurs (caisse plus légère) le moteur je viens d'en parler et le reste est d'un tout autre niveau sur la mcs (enfin un chassis equilibré) , la motricté devient quand meme problématique mais avec 210 ch et du couple c'est assez logique,... c'était pas le fort de l'ibiza non plus. Mais si tu cherches des reprises canons, les atmos des concurrentes ne vont pas etre démonstratifs... Mcs + prepa= bonne reprise, d'un niveau proche d'un gros diesel...., mais bon le couple c'est bien mais la boite de vitesse n'est pas la pour rien [img]graemlins/dork.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Cypher:
      ........., mais bon le couple c'est bien mais la boite de vitesse n'est pas la pour rien [img]graemlins/dork.gif[/img] </font>[/QUOTE]100% d'addord avec toi Yannick, surtout si tu as comme moi une Cooper, de plus de nos jours cela devient dur de prendre une TDI en defaut en reprise.

      VIVE LA BOITE DE VITESSE [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Une Mini tout simplement................

      Commentaire


      • #18
        Ouais, bon, mais en accélération pure, les gros diesels sont derrière ... même avec une "simple" MCS. Y faut pas dramatiser tout de même [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #19
          merci por tout ces precisions

          qu'est ce que tu entends par reprise molle en dessous de 4000trs?? c'est vraiment si creux que ça malgre le compresseur??
          par rapport a ton ibiza,les sensations sont quant meme nettement plus impressionnante avec la mcs j'espere!!
          parce que sinon avec la conso multipliée par 2 ça laisse à reflechir tu crois pas?.....

          merci d'avance

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
            Des perfs pures, la ClioRS ?? Sur le Ring, la MCS avait des reprises un poil meilleures et les accélérations pures étaient les mêmes.

            </font>[/QUOTE]Attention de quelle Clio II RS tu parles?

            Si c' est une clio II RS Phase 2 (de Juin 2001 à décembre 2003) saches que c' est la Renault Sport la moins réussie ou la plus polyvalente donc moins performante qu' une Clio II RS SportLight (série limitée Jean RAGNOTTI & PS2) ou autre Clio II RSPhase 3 avec Châssis Sport( en option) beaucoup plus méchantes et taillées pour la piste!!
            mais le pilotage entre plus en compte dans la performance sur circuit(sur le dernier tour de France les "old" mini ont bien doublé des Ferrari et autre GT40 sur piste mouillée)
            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
            Light is right! "
            Jamais sans mon compresseur ou presque:
            Matricule 4073
            http://www.madmaxmovies.com/

            A fond "Dead 60S"
            http://www.thedead60s.com/

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
              Attention de quelle Clio II RS tu parles?
              </font>[/QUOTE]Excellente question ... je suis très heureux que tu la poses [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Euuuhhh, une ClioRS 16V, quoi ... le truc qui a une mauvais position de conduite (testée par des chimpanzés) et qui ressemble à une DTi
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #22
                à lire aussi: essai du moniteur automobile (ancien numéro) Clio 2l / MCS
                si tu veux une copie, fait moi signe...
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #23
                  aller j'apporte ma pierre a l'édifice. J'ai moi aussi testé les deux avant d'acheter la MCS, et je ne le regrette pas du tout!!!
                  Avant tout va essayer, il n'y a pas de meilleur testeur que toi même et tu verras bien si tu la trouves assez sportive ou pas... Ce qui est sûr c'est que rouler en mini c'est vraiment autre chose, la sensation d'être différent et même si la RS est une très bonne voiture jamais tu ne ressentiras ceci a son bord...
                  tiens un petit lien vers un comparatif anglais RS/MCS/C2/Ibiza Fiesta. merci a celui qui a scanné cet article (forum Clio RS)
                  <a href="http://www.sefanet.ch/~supreme/comparo/Temps.jpg" target="_blank">Comparo1
                  </a>
                  <a href="http://www.sefanet.ch/~supreme/comparo/Page.jpg" target="_blank">Comparo2
                  </a>
                  <a href="http://www.sefanet.ch/~supreme/comparo/VitessedePassage.jpg" target="_blank">Comparo3
                  </a>
                  Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est clair ,rouler en mini ,c'est quand meme autre chose ,je pense qu'on doit etre fier d'etre au volant!meme si une clclio RS est plus efficace dans l'absolu...et puis avec toute la repression actuel,faut vraiment faire gaffe.

                    merci encore pour tout,le site est vraiment super et vous etes tous super sympa

                    A+
                    yetou

                    Commentaire


                    • #25
                      la mini cooper s sans hésiter une seconde, de toute facon moi j'ai essayé les 3 et j'ai craqué pour la mini, dommage qu'il faille la vendre !!

                      snif
                      MCS Grey Dark / Désactivez l\'ASC ça sert à rien & fun is not a straight line<br /> <a href=\"http://www.mini2.com/gallery/personal/gallery_23690.html\" target=\"_blank\">http://www.mini2.com/gallery/personal/gallery_23690.html</a>

                      Commentaire


                      • #26
                        Mais ya même pas à penser essayer les autres...

                        Commentaire


                        • #27
                          tetelle,qu'est ce qui t'oblige à te separer de ta chere mini,parce que j'ai vu ta mini en photo et elle est trop belle vraiment!!!

                          Tu pourrais me dire a tout hasard....quelles sont les options que tu as sur ta voiture exterieure et interieur et eventuellement le prix de la belle .

                          Merci d'avance
                          yetou

                          Commentaire


                          • #28
                            Je l'avais lu il y a une dizaine de jours cet article ...... et avais décidé de l'ignorer.

                            Ce qui est surprenant c'est que cette fois ci ce n'est plus la linéarité du moteur (voire son apathie) qui est en cause mais le comportement du chassis en courbe .

                            En gros, la mini ça pousse quand la route est droite mais sinon elle ne suit pas la cadence dans le serré

                            Bref toujours aussi sectaires les journalistes auto français
                            qui succède à une

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour moi, le seul vrai défaut de la MCS, du point de vue de la sportivité, est son poids. Enlevez-lui 100kg et cela en fera LA référence châssis et comportement routier [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Excusez ma passagère vulgarité, mais ce sont vraiment des bites chez Echappement [img]graemlins/firing.gif[/img]
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • #30
                                oui mais vous ne comprenez pas, échappement est le spécialiste du drift en 206 et clio

                                y'a pas à dire, une 206 ou une clio sur 3 roues, ça le fait quand même ! (et mention spéciale à la clio qui s'écrase profondément sur la roue extérieure, j'en ai la nausée rien qu'en voyant la photo)

                                enfin je retiens que la qualité du pneu est importante, et qu'il vaut mieux éviter certains dunlop

                                ps: ils disent avoir essayé la mini en 16", pourtant en photo ce sont des r85 17"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X