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essai sur mag echappement

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  • essai sur mag echappement

    salut a tous ,
    j'aimerai savoir si vous etes au courant du comparatif sur le mag echappement entre la mini ,la seat cupra 180 ,la clioRS et la 206 RC..et savoir ce que vous en pensez...parce que je suis actuellement à la recherche d'une petie bonbinette dans cette categorie de prix.

    merci à tous d'avance
    yetou63

  • #2
    La Bienvenue sur le Forum [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Perso, je prendrais une Civic TypeR [img]graemlins/thumb.gif[/img] ... ou bien ... une MCS, bien-sûr
    Je pense que tout le monde te dira de prendre la Mini. Le problème de la presse ... française, c'est qu'elle a un a priori négatif depuis longtemps.
    Pour bien faire, il faudrait les essayer soi-même. La Mini est très belle, son châssis est excellent, mais la conso est pas top. Il existe des fouletitudes de prépas ...
    Bien rôdée, elle pousse très fort, mais d'une manière linéaire. Sur circuit, elle est super efficace (La ClioRS que j'ai mouchée sur le Nurburgring doit s'en souvenir encore ) et elle possède LA meilleure direction de sa classe. C'est son point le plus fort. Communicative, hyper précise, très directe ... une vraie merveille [img]graemlins/love.gif[/img]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

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    • #3
      Toute dépend ce que tu recherches exactement, si ce sont les perfs pures (pour moi c'est la clio RS), ou un peu de tout (look, perfs, bonne revente, etc...) et là c'est la Cooper S
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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      • #4
        tout d'abord merci pour vos reponses,
        j'ai completement craqué pour la cooper s depuis quelques mois mais à chaque essai sur les mag ell en prend plein la tronche et ça me fait reflechir un peu.....Je sais pas si vous avez vu l'article mais ils sont vraiment pro-francais avec uniquement des eloges pour les francaises !!! Et ça m'enerve vraiment..

        J'ai actuellement une ibiza TDI 130 qui me donne entiere satisfaction et que ma copine recupera quand j'acheterai ma nouvelle voiture...
        Entre une clio et la cooper ,y a vraiment un fossé enorme en performance???

        merci pour votre accueil encore
        A+ yetou

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        • #5
          Le mieux c'est d'aller les essayer directement
          Sinon il te reste Gran Turismo 4...
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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          • #6
            Des perfs pures, la ClioRS ?? Sur le Ring, la MCS avait des reprises un poil meilleures et les accélérations pures étaient les mêmes.

            La MCS a été défavorisée lors des testes par une monte 16" très mauvaise (Goodyear) ou juste correcte (Dunlop SP3000) qui ne permettait pas d'exploiter la voiture correctement. Je suis passé en SP9000 205/50ZR16 et la voiture est transfigurée.

            Je pense pense que la ClioRS est une très bonne sportive, mais qu'elle n'est pas supérieure à une MCS.
            La Civic TypeR, c'est elle la Reine de la classe. Le meilleur moteur (20 années lumières devant les 2L Renault et Peugeot), une finition sans faille, un châssis précis et une fiabilité exceptionnelle.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
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            • #7
              Ok je me suis trompé à propos de la Clio RS alors, j'avais écouté des amis qui en avaient une donc forcement pour eux c'était la meilleure
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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              • #8
                merci pour m'avoir eclairé

                Pour ce qui est de la civic je suis pas trop attiré par son look mais question moteur c'est clair que c'est une veritable turbine avec un moteur qui pousse fort et surtout tres haut comme une moto en fait!!

                C"est vrai que dans l'article il n'etait pas satisfait des pneus de la cooper avec des reactions brutales en sortie de courbe ...
                moi en tout cas ,j"ai completement craqué pour la cooper s et je me dis qu'il faut se faire plaisir dans la vie !

                Et pour ce qui est du couple on en a plus que dans les autres sportives a moteur atmo non?? parce que en sortant d'un gros TDI ca doit quand meme paraitre tres creux non???

                merci
                yetou

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                • #9
                  Ouep, elle est très coupleuse. Il faut absolument la prendre avec l'auto-bloquant (l'option coûte 150€ [img]graemlins/thumb.gif[/img] ), la motricité sera top.

                  De toute manière, si tu vas l'essayer, tu vas l'acheter [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  [size="1"][ 11.03.2005, 11:18: Message édité par : JNS513 ][/size]
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
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                  • #10
                    Je confirme.
                    Je me suis longtemps posé les même questions que toi, au point d'aller essayer la Clio RS,la 206 RC et la Mini Cooper S.
                    Comme le dit JNS513, si tu l'essaye, prépare toi à signer le bon de commande.
                    Inutile de faire durer le suspense, moi j'ai signé MCS car j'ai vraiment flashé dessus lors de l'essai et aucune des deux autres voitures essayé n'a su reproduire.
                    L'essentiel est que tu te fasse plaisir et sur ce point la MCS ne te décevra pas.

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                    • #11
                      Et si 170 Ch c'est pas assez pour toi, tu peux toujours demander un kit Works qui t'en fera gagner 40 de plus ! Il y a d'autres preparateurs, mais le JCW est le seul homologué et garantie par BMW.
                      Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

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                      • #12
                        Yetou,

                        Quel que soit ton choix, tu auras un niveau de performances largement suffisant pour te faire sucrer ton permis!

                        Ne t'occupe pas des comparatifs dans la presse. Ecoute ce que ton coeur te dit. Pense à la cote d'amour de la Mini et à ses possibilités de personnalisation. Essaye-la et vois si elle te plaît (mais je crois que tu as déjà la réponse).
                        Dis-toi que la 206 et la Clio sont deux modèles en fin de carrière, sur le point d'être remplacés. L'an prochain elles seront démodées. Quant à l'Ibiza, j'en ai eu deux et j'ai bien aimé, mais la décote en version cupra 180 j'ose même pas imaginer.

                        Enfin, sache que la Cooper S te coûtera plus cher au déprt car il y a peu de remise et les délais sont longs (les mandataires, t'oublies).

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                        • #13
                          merci pour tous ces renseignements ,ca m'a vraiment eclairé sur mon choix !
                          olivierf16,tu m'as dit que tu as eu 2 ibiza ,c'etait des TDI je pense ,je sais que c'est 2 approches differentes mais est ce que on ne regrette pas le bon couple d'un TDI lorsque'on passe a une cooper s??

                          sinon merci encore les gars
                          yetou qui a fait son choix......

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                          • #14
                            J'ai possedais une clio RS de première géneration.
                            Certes c'est une très bonne voiture performante mais pense que tu vas t'en servir tous les jours sur route ouverte.C'est pas grave si la clio lui mets quelques dixièmes a la limite sur circuit.Le principal c'est le plaisir que tu prendras a son volant et tu en prendras [img]graemlins/love.gif[/img]
                            sans parler de son look et sa personnalité

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                            • #15
                              je viens de parcourir tes photos elle est terrible ta cooper s et elle doit vraiment faire un son d'enfer avec la ligne...
                              au fait les bandes sur le capot ca se trouve ou??

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