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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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déception perfs Cooper S

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  • #16
    Que de mystere...Peux tu au moins nous dire si ce papillon,qui,si je comprends bien, transforme la s en véritable limace,peut etre déposé facilement?
    Je suppose que la suppression du catalyseur serait également un plus.Cette operation est elle envisageable sans qu'il soit nécessaire de toucher l'electronique?
    a+
    pierre

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    • #17
      Le papillon electronique ne transforme pas la S en limace... Comme je l'ai dit, nombres de specialistes trouve qu'il s'agit d'une des voitures les plus fun... Quant a retirer le pot cata, j'imagine que les probleme de pollu ne t'effleure pas... Caracteristique ca!
      Pour ce qui est du 'manque de perfs' evidemment, si on change le moteur...

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      • #18
        Oui... Les perfs en stabilise sont fonction de la charge, c'est a dire du flux d'air a travers le moteur. L'enrichissement caracteristique des accelerations vient en fait contrer la variation du wall film, l'essence non brulee, condensee sur les parois etc...
        L'ECU vient en fait calculer l'ouverture du papillon pour repondre au mieux a la demande de couple. Mais cette demande de couple fait l'objet de strategies tres elaboree, c'est a dire que ce n'est pas seulement une fonciton de la pedale: cela prend en compte aussi les variations d'un moteur a l'autre (adaptatifs), la pollu, l'agrement de conduite dont la sensation de perfs, etc...

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        • #19
          Hellman, je sais pas si vous avez le droit de le confirmer;
          Mon concess m'a dit que le pentagon bénéficiant du fly by wire (accèl electronique) cela permet de gérer le mélange cylindre par cylindre, en fonction des contraintes inhérentes au véhicule (vitesse, régime de rotation, enfoncement de pédale, etc.)
          Sachant cela, et vu la compléxité des stratégies adoptée, il semble utopique de trouver de la puissance en jouant uniquement sur l'avance et la quantité de carburant, par exemple.
          Autre chose, le fait que le moteur soit prévu pour fonctionner au Sp 95 aussi bien qu'au Sp 98 impose des stratégies différentes en fonction de la qualité du carburant (cliquetis, )?
          Sachant cela, comment apprécier objectivement la qualité du travail des "chip tuners", il y a t'il des "upgrades" usine prévues (comme sur les diesels de la gamme BMW)?

          [size="1"][ 27 juin 2002, 09:31: Message édité par : Camcam ][/size]
          My name is Monde, Ray-Monde

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          • #20
            eh ben voila,il suffit de m'expliquer,et je commence à comprendre.Tout ceci dévalue totalement les "stratégies" bas de gamme (et écologiquement incorrectes) habituellement mises en oeuvre pour tirer quelques chevaux d'un moteur:admission directe,link pipe,cartographie revue.Tout ceci était pourtant bien sympathique.
            Autre question:le poids des pneus flat run est il totalement neutre,ou pourrait il avoir pour effet de brider la vivacitée de l'auto qui semble,bénéficier d'un grip phénomenal ?
            a+

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