Annonce

Réduire
Aucune annonce.

déception perfs Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • déception perfs Cooper S

    je viens d'essayer la "s" de demo de ma concession bmw,(d'Annecy,en haute savoie,ou on trouve plein de petites routes sinueuses ).Quelle déception!
    J'étais à priori convaincu par le produit:look,design évocateur,superbes finitions,etc..Meme en lui accordant le bénefice du doute (la voiture à certainement besoin d'etre rodée),impossible de trouver les sensations annoncées par le vendeur.Pire, la voiture donne une impression de lourdeur,due à une abscence de couple à tous les régimes qui impose de ramer en permanence,et de se battre avec la boite (mal étagée,avec une sixieme bidon)En bref tout l'inconfort d'une sportive (sieges tres moyens, aucune habitabilitée )avec les perfs d'un diesel,(et encore..)J'espere que bmw va revoir sa copie tres vite,sinon quel bide..
    a+

    [size="1"][ 24 juin 2002, 18:01: Message édité par : Logam ][/size]

  • #2
    Il te suffit d'acheter une Cooper S des années '60 ou '70 et tu retrouveras la joie de conduire une Mini
    Personnelement je n'ai absolument pas été convaincu par les performances des 3 modèles de new mini.

    A+

    Commentaire


    • #3
      Je suis enchanté par la cooper! et comme pour l'ancienne, ce sont ses défauts qui en font une voiture attachante... La cooper S étant une super Cooper (à l'origine le "S" signifiait "Spécial"), elle exacerbe tous les défauts de la base???
      J'attends quelques jours avant l'essai, histoire de conduire une voiture déjà kilométrée... Essai prévu sur parcours mixte route/autoroute/ville.
      La première voiture dispo chez nous sera vendue 28 000€... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
      C'est le prix d'une bonne grosse sportive genre Sub'wrx ou Mitsu... qui n'ont aucun sex appeal par ailleurs (question look) [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
      My name is Monde, Ray-Monde

      Commentaire


      • #4
        Je suis comme Camcam, la nouvelle mini à des défauts, pour ma part ce sont les sièges, pour une voiture qui vire à plat, c'est dommage. Et j'attend de voir la S mais toujours pas de modèle d'essai pour l'instant.
        Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

        Commentaire


        • #5
          C'est bizarre compte tenu de tous les mag qui s'accordent a dire que c'est le meilleur drive depuis longtemps ( a part la 111S)... et puis on n'a pas du conduire la meme voiture... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Tout à fait d'accord... Côté tenue de route la Mini en donne pour son argent, les considérations (réalistes) d'ordre mécanique sont quand même secondaires quand on dispose d'un tel châssis; même si elle nuisent à l'impression d'ensemble.

            Je trouve même sympa de cravacher, du moment que le moteur l'autorise... [img]graemlins/saevil.gif[/img]

            "It is funier to drive fast a slow car than drive slowly a fast car!" [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
            dixit un participant sur MINI2.COM...

            [size="1"][ 24 juin 2002, 16:22: Message édité par : Camcam ][/size]
            My name is Monde, Ray-Monde

            Commentaire


            • #7
              Ce que je vais dire est à prendre avec la plus grande précaution car il est vrai que ma voiture n'a que 600km et que je ne dépasse pas 5000 tours mais niveau sensation je suis vraiment surpris et j'ai vraiment du mal à imaginer qu'elle fait 163cv. Pour le comportement je n'y reviens pas, même si là aussi je n'attaque pas encore assez pour avoir un véritable avis je sens bien le potentiel, je ne peux par contre pas en dire autant niveau perfs. En fait j'ai l'impression qu'une 206 HDI accélère plus fort, pour vous dire un peu à quel point je n'ai pas de sensation de vitesse. Peut être qu'il faut accélérer pied au plancher pour trouver les chevaux et dans ce cas vu ma conduite en rodage tout est normal mais si ce n'est pas indispensable alors je ne vois vraiment pas comment le 7.4 secondes de 0 à 100 pourrait être atteind.

              Je pense cependant que mon message n'est pas si pessimiste que ça, niveau sensation au volant j'ai plutot l'impression d'avoir une voiture qui tourne en 10 / 11 secondes sur le 100m or je vois mal BMW mentir de 3 ou 4 secondes, celà doit donc s'expliquer par 3 choses :

              1 - la voiture n'a que 600km est n'est donc pas rodée
              2 - la qualité du comportement et celle de l'insonorisation qui sont vraiment surprenantes tendent à cacher les perfs
              3 - il faut vraiment appuyer à fond et monter haut dans les tours pour aller chercher les performances.

              Je vous tiens au courant dès que j'aurai plus de borne mais je reste enchanté par ma voiture et très confiant sur ses performances, je veux juste dire que ceux qui sont déçus par l'essai sont probablement excusables car les 160 chevaux sont très bien cachés et j'espère que ce n'est pas ça la caractéristique la plus marqaunte de la Cooper S !
              http://logam.info

              Commentaire


              • #8
                Je pense également que bmw ne peux s'être trompé sur le perf, quoi que de mémoire, les premières M3 E36 3.2 ne faisaient pas 321 ch (lu sans sport-auto).
                Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                Commentaire


                • #9
                  Chiboune, J'ai eu, au début, une impression similaire à la tienne en essayant une Cooper S (mais elle n'avait que 200 Km au compteur).

                  Cependant, après 30 mn de conduite, je me suis aperçu que on commence à devenir vite accro de la voiture (tenue de route,accélération continue...)

                  De plus, en poussant les rapports (je sais c'est pas bien sur une voiture neuve mais c'est le concessionnaire qui m'avait donné la permission alors...)on s'aperçoit que ça pousse quand même assez fort de 3000 à 6500 trs. ce qui n'est pas si fréquent sur ce genre de voiture.

                  En fait, on a l'impression de conduire un 6 cylindres à ce niveau, rien à voir avec les productions japonnaises où même françaises.

                  Pour les chronos, les essais réalisés (cf mini2) ont démontré que les 7,4 s/100 km/h revendiquées étaient difficiles à obtenir, ça paraît plus proche de 7,7 s... ce qui est déjà pas mal (les diesels restent dans le rétro je pense).

                  @+

                  Commentaire


                  • #10
                    La S fait ses 163ch. Ca, c'est garanti! Et s'il y avait erreur, ca ne serait pas de la part de BM. A vrai dire la S fait meme plus... Seulement la courbe de puissance est lineaire. Le probleme est que se moteur demande a etre traite entre 2500trs/min et 6000 trs/min. De plus, le pied a fond est tres utile pour les perfs a cause de l'usage du papillon electronique...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne l'ai pas trouvé aussi lymphatique que Logam, mais c'est vrai que je n'ai fait que qq km à son bord. Le problème ne provient-il pas aussi du poids particulièrement élevé de la S ?

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai que ce n'est pas une Elise la petite, mails Hellman soit avoir raison je n'appuie pas assez mais ca va venir .
                        http://logam.info

                        Commentaire


                        • #13
                          hellman, pourrais tu en dire plus sur le papillon electronique, et la raison pour laquelle les impressions ne sont pas à la hauteur des espérances (quoi que pour moi pas de problèmes)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben rappelons que ce vehicule est Euro IV! Le controle du papillon en soi depend de la pedale, certes, mais c'est l'ECU qui decide de l'ouvreture. En soit, si la demande n'est pas assez forte, il aura tendance a moins ouvrir pour plus de confort et moins de pollu... Si je ne dis pas de betise, il s'adapte meme a la conduite par adaptatifs.
                            Quant au moteur en lui-meme, il n'est pas tres high-tech et demande a etre monte dans les tours pour obtenir les perfs... Il suffit de lire les courbes de perfs pour savoir comment conduire une S en etant plus que satisfait. Beaucoup de gens qui conduisent la S pour une demi-heure ont tendance a faire des changements a 3500/4000 trs/min... D'apres moi, c'est une erreur. Il faut aller chercher plus haut. En courbe, cette voiture est parmi les plus rapide au monde et certainement la plus rapide de sa categorie...
                            OK, ce n'est pas le hatchback le plus rapide en ligne droite... mais a quoi bon? En termes de plaisirs de conduite sur route sinueuse (la ou elle doit etre conduite), elle est maitresse et tout les journalistes de Grande-Bretagne (ou ces routes sont nombreuses) rejoignent mon avis...
                            Malheureusement, je n'en dirai pas plus sur les strategies pour raisons de confidentialite...

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme je l'ai dit, les strategies sont confidentielles et je ne peux en dire plus... Desole... [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X