Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'ai essayé le One D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai essayé le One D

    Voilà, en bon "fils de concessionnaire" et membre du Club, j'ai pris sur mon temps libre pour faire un petit essai de la One D et vous faire part de mes impressions.

    J'vous l'dis tout de suite, l'essai fut sommaire étant donné que je devais juste aller chercher du charbon de bois pour le barbecue de samedi [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

    Entrons toutefois dans le vif du sujet.

    Je ne m'étendrai pas sur l'esthétique du modèle. Mis à part quelques petites variantes ici et là (calandre, bas de caisses, ...) l'exétérieur est identique à une One. L'intérieur itou !

    Il y a un petit temps de préchauffage (environ 4 sec) avant de pouvoir mettre le contact. Au démarage, claquements caractéristiques des diesels à l'extérieur mais relativement discrets. A l'intérieur, cela s'entend mais ça reste très raisonable. Les vibrations sont aussi très correctement maîtrisées.

    J'embraye, j'effleure à peine la pédale de gaz et, Ô surprise, la voiture s'élance allègrement sur un filet de gaz. Je reste en 2e sur tout la longeur de ma rue (1km). Régime moteur 1200 tours....pas de tremblements ni de hoquetements.

    Je sors de mon p'tit village, je passe la troisième. La voiture n'ayant que 270 Km au compteur, la boite de vitesse (empruntée à la S, étagement revu) doit encore être rodée. La commande de boite est donc encore assez "dure" mais déjà très agréable. J'attaque une belle côte en lacets (16% sur 450 mètres tout de même !) et, en 3e, la voiture grimpe sans broncher...j'appuie sur la pédale de gaz et la voiture accélère même très franchement...tout ça avec la clim' branchée !!! Avec ma Cooper, impossible d'en faire autant sans retaper la 2e et écraser le champignon ! Le couple annoncé est donc bien présent et il y a fort à parier que le moteur en développera encore plus après un bon rodage [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    J'arrive sur une nationale et j'enchaine 4e et 5e pour arriver à une vitesse de 120 km/h environ...
    Autre constatation, inutile de tirer au delà de 4000 trs/min, la voiture n'accélère plus. La zone rouge commence à 5000. Peut être qu'après le rodage, on pourra encore aller chercher 200/300 tours mais je ne pense pas que cela sera utile.

    Au niveau comportement routier, rien de différent par rapport à une One classique. Direction précise, freinage progressif et confort un poil (mais un ptit poil) meilleur que sur une Cooper. Le contact du volant "non-cuir" est toujours aussi désagréable par-contre...

    Je n'ai pas eu le temps de la tester sur autoroute (les brochettes attendaient le charbon de bois [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ) mais je pense que la petite atteindra le 150 sans trop de problème ce qui semble tout à fait (dé)raisonable compte tenu du prix actuel des contraventions d'une part et de sa vocation de citadine d'autre part.

    Sur les 20 min de trajet, l'OB m'a annoncé une conso de 5,9L aux 100km.

    Bref, pour quelqu'un qui recherche une petite voiture pour la ville, économique à la pompe, sympa à conduire et ayant un charme indéniable, cette One D est un choix tout à fait valable ... même si son prix n'est pas des plus avenant. Comptez environ 18.000 euros pour une version bien équipée !


    Bien à vous [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    [size="1"][ 05. mai 2003, 10:46: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

  • #2
    Bonjour,

    Merci de cet essais express enfin du concret sur ce "moulin"

    Pour le prix annonçé, c'est quoi comme niveau d'équipements ??

    Les vibrations sont-elles ressenties avec le levier de vitesse ??

    Mais il manque des photos : moteur et tableau de bord = pour comparer... SVP M.Vroooap (Nic).

    Une opinion de vroooapinette sur cette nouvelle monture ??

    Bonne journée

    Commentaire


    • #3
      Pour les vibrations, on ne les ressents ni dans le levier de vitesse, ni dans le pédalier. Je dirais presque qu'elles sont "psychologiques": on sait qu'on roule en diesel donc on pense qu'il y a des vibrations . Il n'y en a quasi pas dans la One D. Quant au bruit du moteur, il est perceptible lorsqu'on est à l'arret.

      Le tableau de bord est identique à celui d'une One (en Belgique avec le compte-tours d'origine). Celle que j'ai essayée avait l'intérieur en silver brillant, la clim', l'anti-patinage, les jantes alu de 15", l'alarme, les feux anti-brouillard et la peinture métalisée en plus des équipements standards tels que ABS, CBC, vitres éléctriques, direction assistée, 4 airbags, verrouillage central, radio-CD, rétro électriques.

      Je redemanderai à Vroooap senior le prix exact de cette version et un détail des équipements optionels.

      Pour les photos, désolé mais j'ai pas d'appreil numérique....c'est donc difficile.
      Le moteur par contre est très laid esthétiquement parlant
      Pas de couvre culasse, pleins de tubes et durits visibles....c'est très différent des habillages BMW-MINI.

      Voilà pour les petites précisions.

      Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]


      PS: Vroooapinette était avec moi quand j'ai fait l'essai, j'espère qu'elle donnera ses impressions.

      Commentaire


      • #4
        Me voilàààààààààààà!

        Bon, ben moi j'y connais pas grand-chose en titine, et je n'ai testé que le siège passager!!! [img]graemlins/party.gif[/img]

        Néanmoins et puisqu'on me le demande si gentiment, j'y vais de mon petit avis sur l'engin (mot très cher à JNS, mais passé dans mon langage courant).

        De l'extérieur, c'est une One, pas de secret ni de découverte majeure à ce sujet. Mis à part que pure silver total, j'aime pô trop, mais ça c'est tout à fait perso. Je la préfère en noir, voire en vert bouteille.
        De l'intérieur, pour moi c'est un peu différent vu que celle de Vroooap elle avait pas la boîte à gant. Je ne m'en plains pas, parce que quand je l'ouvre, elle me descend sur les jambes, même si je recule le siège. La hauteur du siège se règle par un poussoir qui est dans le siège à gauche, y'avait pô ça avant , enfin, pas dans celle de Vroooap en tout cas.

        Le moteur, ben oui, c'est un diesel, donc, on l'entend un peu plus, normal. Mais c'est pas un bruit de camion, c'est presque un doux ronronnement. Vue dans le capot pas très agréable, enfin, c'est propre et rangé, mais un peu plus fouilli que dans la Cooper. J'm'en fou moi, j'passe pas mon temps dans le capot!!!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
        La suspension normale donne quasi le même effet que la sport+ de la Cooper vroooapienne, donc ça ne m'a pas choquée.

        Elle roule bien, on s'est pas trainé en route, contrairement aux appréhensions que certains avaient là-dessus, si je me souviens bien.

        En bref, c'est une Mini et fière de l'être, parfaite pour ceux qui font des milliers de kilomètres et veulent souffrir un peu moins à la pompe.

        [img]graemlins/bounce.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Si c'est du velours, tant mieux.

          vroooapinette : l'avis d'une femme est toujours précieux, elle remarque ce que l'homme enfouit au fond de son subconscient. Le don pour pointer du doigts ce qui ne va pas. Ainsi si rien ne te choque sur la mini D, c'est encourageant.

          Vroooap (Nic) : pas de photos ? Ca ne fait rien.

          Avec vos impressions, j'espère que les anti-diesels reconsidéreront cette version.

          Bonne route

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> En bref, c'est une Mini et fière de l'être, parfaite pour ceux qui font des milliers de kilomètres et veulent souffrir un peu moins à la pompe.
            </font>[/QUOTE]Tout est dit

            Ah les femmes !!!
            Lorsque les muscles viennent à manquer, c'est la tête qui prend la relève !
            (désolé, mais je ne pouvais pas louper l'occasion)

            Merci Vroooapinette [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] , enfin du vécu sur la One D (j'abuse un peu là )

            et 1000 fois pardon pour ces commentaires bien loin de la galanterie la plus justifiée (auto-modération).

            Vrooopinette, ces commentaires sont plus que pertinents et je ne saurais ici que me confondre en excuses les plus plates

            Amicalement

            [size="1"][ 05. mai 2003, 22:12: Message édité par : cfnb ][/size]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Merci Vroooapinette , enfin du vécu sur la One D (j'abuse un peu là ) </font>[/QUOTE]Heeeuuu j'précise quand même que Vroooapinette et moi-même n'avons fait que tester la voiture dans les sens premier du terme
              C'est à dire, rouler dedans !

              Pas de "test de banquette arrière" ni de capot...désolé de décevoir les plus vils et obscènes d'entres vous ! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                je vais revendre ma S pour une mini TDI, hier j'ai pas arrivé a suivre une audi A3 TDI avec le i en rouge dans une montée de voie rapide........ [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                Commentaire


                • #9
                  Lol Keke...n'espère pas trop de la MINI One D comparée à une TDI 130 ch
                  C'est pas un foudre de guerre cette One D : 0-100 km/h en 13 sec.
                  C'est vraiment une voiture de ville qui joue sur le couple et la souplesse d'utilisation.

                  Mais garde bien ta S !
                  Car honêtement, pour avoir essayé une TDI 130 (une Golf), j'ai trouvé ça abominable ! Horriblement brutal et brusque, commande de boite immonde (sponsorisée par les Choucroutes "Sakoletsasuinte") et comportement routier pateau et ondulant. Et par dessus le marché, un style bien "passe partout".

                  Bref, Bwweuuuarrkk [img]graemlins/firing.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    keke t'as bien regardé?.. j'ai un copain qui a enlevé les badges de sa S3 et qui as mis des badges TDI...



                    peut etre il y a des fous pareils en suisse.. [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      meuh non......c'était bien une mazout, elle se vautrait dans les courbes et puait!!!!! pour la D je plaisantais mais ma S n'arrivait pas a la depasser, meme a 5500 tm en 4. [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire


                      • #12
                        mega-chiant

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca confirme ce que je pensais ... Ancien proprio d'une tdi boostée je peux vous dire que ca pousse vraiment.. en relance une subaru avait du mal et perdait qq metres.. j'avais une 110 chevaux boostée a +_ 135... couple plus de 330 nm.. avec le i rouge.. pour audi je sais po, mais chez seat et vw, 2 lettres rouge = 130 origine et 3 lettres rouge = 150.... d'ou je sais que les 130 et 150 preparées avec une "bete chip" peuvent froler les 195 ch... d'ou si c'etait une qui fumait vraiment bcp elle etait tunée avec la mienne parfois je voyais plus derriere tellement ca fumait... aie je sens que je vais me faire gronder.... par contre dans les courbes effectivement ca se vautre... [img]graemlins/sleep.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai regardé le configurateur MINI sur le site officiel et il semble que la D ne soit pas disponible avec toit blanc, seul le toit couleur carrosserie semble dispo, quelqu'un confirme ?

                            De même beaucoup d'options sont absentes du catalogue.
                            http://logam.info

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Logam:
                              J'ai regardé le configurateur MINI sur le site officiel et il semble que la D ne soit pas disponible avec toit blanc, seul le toit couleur carrosserie semble dispo, quelqu'un confirme ?
                              </font>[/QUOTE]Je confirme ! La D reste une One avant tout et sur la One, pas de toit contrasté ! cqfd [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X