Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'ai essayé le One D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu as raison il faut voir ça comme ça : D = One.
    C'est un peu décevant car vu le prix de la voiture on aimerait avoir accès à plus d'options et avoir un meilleur équipement de base. On arrive vite au prix d'une S.
    http://logam.info

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Logam:
      Tu as raison il faut voir ça comme ça : D = One.
      C'est un peu décevant car vu le prix de la voiture on aimerait avoir accès à plus d'options et avoir un meilleur équipement de base. On arrive vite au prix d'une S.
      </font>[/QUOTE]J'ai également testé sur le configurateur. On arrive très vite à 20 000 ou 21 000 € sans pourtant prendre d'options hallucinantes. [img]graemlins/buck.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        gloups, la seule différence entre une One D et une One D Pack, c'est le volant en cuir et la clim manuelle??

        a+

        Toto

        Commentaire


        • #19
          Tout à fait d'accord avec Logam et cakoii !
          la one D arrive tres vite a 21000 € et pour un equipement relativement simple ... en plus meme pas de contraste de toit [img]graemlins/firing.gif[/img]
          ms on l'm qd mm !! [img]graemlins/love.gif[/img]
          ms pour le prix je prefere une cooper ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          @+ [img]graemlins/bounce.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            Je ne suis absolument pas d'accord avec cet essai. On n'a pas du essayer la même voiture.

            En 1ere il est normal que cette voiture avance comme toute voiture...

            Bref j'ai essayé celle de la mere de ma copine.
            Il y en effet un bon freinage et un bon chassis avec l'amortissement qu'il faut pour attaquer le probleme est que le moteur ne permet pas d'attaquer donc cet amortissement sportif est inutile sauf tenter de ratrapper le temps perdu dans les virages m'enfin...

            Bref le contact mis la l'ohorreur entendre ce satané mazout... Bref apres on me dit que les diesels de maintenant ne font pas de bruit mouais je les entends à chaque fois mais peu importe il est vrai qu'avec des tonnes d'insonorisant on finit par masquer ces bruits donc sur la MINI dur dur vu la taille...

            Bref,même vitre fermé on l'entend bien.

            Ensuite partons sur les petites routes hop une cote avec des épingles... Pinaise je croyais ke l'on pouvait ne pas rétrograder avec un mazout mais bon... la souplesse fait défaut sur ce moteur... Comme les quelques moteurs mazout que j'ai testé d'ailleurs. Bref pédale à fond pas grand chose rétrogradage ça se lance obligé de passer la vitesse supérieure et re rien pédale à fond...
            Bref je me suis donc dit ke j'allais arreter de tirer dans la gueule de ce moteur pas encore rodé puisque de toute façon cela ne sert à rien.

            Bref je sors de ma cote tortueuse me voila en ligne droite allez on enquille tous les rapports j'atteinds 150 avec plus ou moins de mal m'enfin disons que c'est correct mais on est pratiquement au taquet... et le bruit mazout nous donne plutot envie de baisser le rythme.

            Bref le pere de ma copine m'avait dit qu'il avait préféré la D car la one et la cooper était des veaux selon lui... qu'est ce que cela devait etre!
            Personnellement je prends plus de plaisir dans une micra 1L... qui fait 60ch mais bien 200kg de moins et on entend un moteur essence (ce que j'aime) Bref mis à part freinage et chassis et bouille et intérieur biensur la D m'a ennuyé au possible.
            Mais bon fallait s'y attendre 75ch pour plus d'1T100 ça ne fait pas de miracle à mon avis la MINI commence à etre sympa à partir de la COOPER 115ch.

            Donc suis assez étonné par le commentaire plus haut.Apres le prix est vraiment élevé pour ce que c'est je trouve mais ça c'est un choix car l'esthétique évidemment doit etre le principal motif des ventes.Quant à la sobriété une Golf IV TDI 115 fait aussi bien avec des perfs vraiment corrects par rapport à la MINI donc...

            Bref dommage que cette version soit sous motorisée pour moi en tout cas. [img]graemlins/sleep.gif[/img]

            Commentaire


            • #21
              Hum euh pour celui qui a eu un TDI 110 boosté à 135 environ et qui lache des sub voila un petit lien... http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=562&IdB=362

              Faut arreter quand même...Ou alors c'était une Sub 1.6.

              Car les sub intéressantes commence environ a 217ch ou 211 pour une acienne...Pour 1300kg en arrondissant soit le même poids qu'une G4 TDI 130... Donc pret de 100 ch de mieux.
              Donc à mon avis soit la Sub n'attaquait pas , soit elle était bien rincée soit c'était une 1.6 auquel cas rien d'étonnant. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

              Commentaire


              • #22
                DJ, faut pas confondre puissance et couple [img]tongue.gif[/img]
                la Sub faut peut être près nde 100 Cv de plus mais en couple elle à 20 Nm à rendre [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Regarde les valeurs de reprise à 80 et tu verras qu'un Tdi 130 (et a fortiori un Tdi 150) sur la route ça n'amuse pas le terrain. En ancien proprio de Tdi 130 Tiptronic (avec le chassis sport) je peux te dire que bon nombre de d'jeuns en sportives ont pris de belles tannées par un vieux crouton de plus de 40 ans .
                Ceci dit pour avoir eu à plusiseurs reprises l'occasion de rouler en Subaru Impreza GT (break), ben c'est vrai que ça marche fort, mais faut une citerne avec, car quand on cravache, ça consomme comme un 747
                Enfin tout ça en bref, bien sûr

                Commentaire


                • #23
                  Pour moi il est évident (et malheureux) que la One D soit sous motorisée.
                  Alors que par exemple peugeot viens de sortir un HDI 1.6L de 110ch dans la 206, je suis étonné que BMW n'en colle pas un de la meme trempe dans la One D !
                  Car ça fait un peu limite en choix :
                  Diesel 75ch et (rien)
                  essence 115ch et 163ch

                  voilà ya une case de libre, il faudrait un diesel de 90ch minimum, selon moi bien sur...

                  Ma premiere voiture était une 205TD 78ch.
                  Les perfs était correctes,quasiment du niveau d'une 306 HDI 90ch.
                  205 = 950 kg
                  306 = 1200 kg = poid de la mini

                  En france presque 70% des voitures neuves sont des diesels, c'est pas pour rien et BMW-Mini devrait un peu plus se pencher sur le sujet.
                  Meme si je roule aussi en 2Litres Turbo (mais essence gnark gnark) je comprend tres bien que l'on se tourne vers les diesels...


                  Sinon pour qu'une Golf TDI 110ch, meme modifiée, arrive a suivre une Subaru il faut que la Sub soie une petite 1.6L 90ch ou 1.8L 103ch ou 2L 125ch (tous atmosphérique)
                  Apres c'est l'artillerie lourde, ou plutot le moteur fétiche a la marque qui fait entre 211 et 265ch de série.
                  Donc ensuite il reste le rapport de boite engagé, qui n'est pas forcément le meilleur. A 80 si la golf était en 4 la subaru était peut etre en 5 et là c'est sur que c'est à l'avantage du TurboZout...

                  Les accélerations avec les inconnus ce n'est jamais fiable, et cela varie toujours...

                  j'ai un ami qui à 2 voitures et un frere.
                  lui et son frere prennent les voitures et vont faire des tests (en réel et en sécurité bien sur)
                  résultats : le propriétaire est toujours devant.
                  pour info c'est une Renault 21 2litres Turbo (optimisée) et une BMW M3 E30
                  Pour les questions rigolotes, les 2 ont le permis et savent conduire...

                  voilà !

                  pour les fiches technique je consulte ce site :
                  http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1
                  et pour les perfs générales c'est celui-ci :
                  http://www.zeperfs.com/

                  A+
                  Nicochurch

                  Commentaire


                  • #24
                    Et ben les petits vieux la prochaine fois vous viendrez au meeting Mini, ou vous verrez que ma petite One D c'est très bien défendue face à toute les S qu'il y avait, j'en étais reellment surpris moi même.

                    bien sur c'est pas la sportive telle qu'est la S, mais je peux vous assurer qu'on se fait plaisir, et que le moteur n'est pas du tout sous dimensionné. Surtout quand on a fait un bon rodage.

                    Mais bon tout le monde n'a pas la chance de rouler en Mini One D tout les jours

                    Commentaire


                    • #25
                      Nous avons aussi essayé une ONE D, pendant presque 2 jours, elle avait 9000 kms au compteur, et il faut reconnaître que après 3000tr/min il n'y a plus grand chose à attendre...pour le reste ç'est une MINI

                      Mais il faut comparer ce qui est comparable. La One D n'a pas été faite pour "abattre" les chronomètres, mais juste pour proposer une motorisation diesel dans la gamme, c'est tout. [img]tongue.gif[/img]

                      Arretons de comparer tout et n'importe quoi

                      Pour ce qui est des options, c'est vrai l'équipement "origine" est maigre, mais ne comparons pas toujours ce prix à celui d'une S !!!
                      Qui au CNM possède une MCS de base ??? je pense personne, chacun personnalise à sa façon sa MINI, et le prix se retrouve vite "boosté".
                      Vous voulez un toit contrasté, faite-le peindre et c'est tout !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      C'est sur, une D de 100 CH n'aurait pas fait de mal, mais apparemment "techniquement" ce n'était pas possible.

                      A chacun de faire SON choix dans la gamme et tout le monde s'y retrouve , à celui que ça plait pas, qu'il passe son chemin.
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:
                        Et ben les petits vieux la prochaine fois vous viendrez au meeting Mini, ou vous verrez que ma petite One D c'est très bien défendue face à toute les S qu'il y avait, j'en étais reellment surpris moi même.</font>[/QUOTE]Je tiens a preciser que Natsis triche : il bousille les pneus des MCS pour pouvoir nous semer à la premiere ligne droite venue

                        N'empeche que la prochaine fois, je compte bien te piquer ta place de pilote de One D pour quelques kilometres voir ce que ca fait
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #27
                          Trop tard, je la vends!!

                          tu sauras jamais

                          Mais y'aura toujours celle de benD en 17" [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #28
                            je ne sais pas si c'est comparable.. mais j'ai roulé en clio dci 65 pendant une semaine (la clio de ma mere [ une 1.6 90ch.] etait au garage..) bah le bilan c'est que niveau perfs c pas terrible , néanmoins elle reste agréable à conduire ... alors je me dis qu'avec une mini D (poid clio-mini similaire) , doté de 10 bourrins de + , ca doit etre mieux donc elle doit etre assez cool et agreable à conduire!(la mini D) (tant qu'on ne veut pas affoler les chronos...ce qui doit etre impossible)
                            j'etais bien content de retrouver ma clio quand meme!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #29
                              En fait ca tombe bien ,parce que moi avant j'avais une clio 1.5 dci 65ch,

                              et ben c'est très différent, la Mini est plus lourde mais elle est mieux en reprise, en accélération, en bruit, et en vibration.
                              Le moteur Toyota arrangé est beaucoup mieux que le renault, à mon avis c'est du au turbo d'un coté et compresseur de l'autre.

                              Commentaire


                              • #30
                                ah voilà! ca confirme ce que je pensais! lol

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X