Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Suis-le seul à qui c'est arrivé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suis-le seul à qui c'est arrivé ?

    Hier matin, en garant ma MINI, en braquant les roues, j'entends un grincement inhabituel. Je me dis, enfin, le problème de la servo-direction trop bruyante.

    Hier soir, je sors du garage, et le grincement se reproduit , toujours en braquant les roues. Je me dis que je dois y voir bientôt.

    Au coin de la rue, en plein trafic, en tournant à gauche pour m'engager sur l'autoroute, plus de transmission. Nul. Pas de vitesses. On pousse la MINI hors circulation et on appelle le dépannage MINI.

    Ce matin, on me dit que la transmission est "kaput". On devrait en poser une neuve demain matin et je devrais avoir la MINI demain PM.

    Je m'explique mal le bruit et le résultat. Ça vous est arrivé ?

  • #2
    Transmition raide??? quoi exactement?? cardan? ou????????
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

    Commentaire


    • #3
      Je n'en ai aucune idée.

      Au début, avec le bruit, je croyais à un cardan, mais comme je n'ai senti aucun lien entre les roues et le moteur, je croyais d'abord à l'embrayage. Mais à 15,000 km, sans aucun jeu dans celui-çi, j'élimine cette possibilité.

      J'aurai des nouvelles plus tard quand je reprendrai la voiture. IL semble que ce soit l'engrenage principal de la transmission qui ait grugé quelques dents et qui soit en position morte.

      Si le mécanicien ouvre la transmission, il saura dire. Mais je crais qu'il ne fasse que l'échanger et que celle-çi ne soit examinée ailleurs. On verra.

      Commentaire


      • #4


        Ben merde...

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par imafrog:
          Si le mécanicien ouvre la transmission, il saura dire. Mais je crais qu'il ne fasse que l'échanger et que celle-çi ne soit examinée ailleurs. On verra. </font>[/QUOTE]J'ai récupéré ma MINI et on m'a dit que la transmission allait être retournée au dépôt principal et possiblement analysée là-bas. Alors je ne saurai probablement jamais ce qui s'est passé.

          Au moins, ce ne fut pas très long, moins de 48 heures entre la panne et la récupération.

          Commentaire


          • #6
            Re : Suis-le seul à qui c'est arrivé ?

            bonjour, je fait remonter ce post car j'ai en gros probleme.
            En effet, depuis 15 jours a chaque démarage ou quand je passe la marche arrière, des que le moteur transmer sa force aux roues, ca craque, 2 ou 3 craquement... ca le fait assez souvent!!!
            hière j'ai démonté la roue et le cardant gauche, le petit a un jeu assez important, 1cm latéralement et aussi un jeu quand je le tire et je le pousse...
            quand je fais tourner le moyeu de la, ca fait un bruit de jeu enorme...
            ma voiture a 35000km!!! quelqu'un a déja eu un probleme similaire de cardan?
            Dernière modification par Invité, 02 mai 2007, 13h57.

            Commentaire


            • #7
              Re : Suis-le seul à qui c'est arrivé ?

              Non, mais si j'étais toi je partirais direct chez BM avec mas gentillement pas qu'il t'arrive des bricoles en chemin... et surtout avec le peu de km qu'elle à ce n'est pas normal

              Commentaire


              • #8
                Re : Suis-le seul à qui c'est arrivé ?

                moi j"ai aussi un phénomène de bruit sur la Cabrio, lorsque je suis en marche avant, j'enclenche la marche arrière, je recule, tout va bien....mais lorsque je remet la marche avant il y a aussi un genre de crac qui dure une seconde, surtout lorsque le moteur donne la force nécéssaire au déplacement de la MINI,

                je vais aussi me renseigner au garage, ma carte grise devrait arriver sous peu... bon moi j'ai 28 000kms , usure...??? mais sur une auto de 3500 kms c'est bizarre...
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : Suis-le seul à qui c'est arrivé ?

                  Ca sent le cardan tout ca !

                  Je l'ai fait changer la semaine dernière.... ca fait super mal d'ailleurs...
                  Mais bon ca passera en garantie obligé !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Suis-le seul à qui c'est arrivé ?

                    arf... faute de frappe, ma MCS a 36000 KM et n'est plus garantie depuis octobre 2006........snif!!
                    pensez vous qu'un arangement est possible ou une prolongation de la garantie constructeur?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X