Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pression des pneus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Subevosky:
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
    on m'a appris à légerement surgonfler sur circuit mes pneux été SI il fait sec! Sur piste "grasse" c'est le contraire, mais c'est dans des proportions TRES légères afin d'obtenir une plus large surface de contact (+/-5%). Mais, je n'ai pas de référence précise. </font>[/QUOTE]au contraire toujours sous gonfler sur circuit, car l'air a l'intérieur chauffe du coup ya plus de pression!!!

    et oui, l'air chaud prend plus de place que l'air froid!!
    </font>[/QUOTE]Je confirme : sur circuit, il faut baiser la pression des pneus ! 1,8bars c'est corect pour commencer...

    Pour en revenir au frein, le truc a faire c'est de faire un tour de circuit au ralenti pour refroidir les freins (aprés arsouille bien sur!) et surtout ne pas mettre le frein a main .

    Commentaire


    • #17
      Mais pourquoi les pneux et les freins chaufferaient-ils plus sur circuit que sur route ???

      Commentaire


      • #18
        Parce qu'on y roule plus vite, qu'on y freine plus fort et que l'enrobé est plus adhérent (donc plus de frottements). CQFD
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Parce qu'on y roule plus vite, qu'on y freine plus fort et que l'enrobé est plus adhérent (donc plus de frottements). CQFD </font>[/QUOTE]Donc c'est à cause de l'enrobé ... parceque 200 sur route ou 200 sur circuit c'est toujours 200 ...

          Hummm ... n'épiloguons pas sur les excès de vitesse possible ... toujours moins dangereux de rouler à fond sur un circuit (au moins y a pas de vache)...

          @+

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jean-Luc de Corse:
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Parce qu'on y roule plus vite, qu'on y freine plus fort et que l'enrobé est plus adhérent (donc plus de frottements). </font>[/QUOTE]Donc c'est à cause de l'enrobé ... parceque 200 sur route ou 200 sur circuit c'est toujours 200 ...
            </font>[/QUOTE]
            tout a fait, meilleur enrobe = meilleure adherence = plus de frottements = deperdition energetique par chaleur...

            </font><blockquote>citation:</font><hr />Hummm ... n'épiloguons pas sur les excès de vitesse possible ... toujours moins dangereux de rouler à fond sur un circuit (au moins y a pas de vache)...
            </font>[/QUOTE]et il y a moins de poulets... [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

            [size="1"][ 19. mai 2003, 07:44: Message édité par : AlexS ][/size]

            Commentaire


            • #21
              Ben, moi, hier, j'ai été dépassé par une Ferrari noire, et ce par la droite et à plus de 180km/h (j'étais déjà à 140 et j'ai cru que j'étais au point mort !!) avec des policiers aux trousses. Je précise qu'il y avait de la circulation.
              J'espère qu'ils l'ont eu [img]graemlins/saevil.gif[/img]

              Bonne route
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #22
                Petite précision JNS: les UPS qui poursuivaient la Ferrari étaient en Citroën AX, en Mégane 1.4 ou en Volvo T5 ???
                Si c'est en AX ça devait être farce [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

                Nan sérieusement, j'espère qu'ils l'ont eu !

                Commentaire

                Chargement...
                X