</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Subevosky:
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
on m'a appris à légerement surgonfler sur circuit mes pneux été SI il fait sec! Sur piste "grasse" c'est le contraire, mais c'est dans des proportions TRES légères afin d'obtenir une plus large surface de contact (+/-5%). Mais, je n'ai pas de référence précise. </font>[/QUOTE]au contraire toujours sous gonfler sur circuit, car l'air a l'intérieur chauffe du coup ya plus de pression!!!
et oui, l'air chaud prend plus de place que l'air froid!! </font>[/QUOTE]Je confirme : sur circuit, il faut baiser la pression des pneus ! 1,8bars c'est corect pour commencer...
Pour en revenir au frein, le truc a faire c'est de faire un tour de circuit au ralenti pour refroidir les freins (aprés arsouille bien sur!) et surtout ne pas mettre le frein a main .
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
on m'a appris à légerement surgonfler sur circuit mes pneux été SI il fait sec! Sur piste "grasse" c'est le contraire, mais c'est dans des proportions TRES légères afin d'obtenir une plus large surface de contact (+/-5%). Mais, je n'ai pas de référence précise. </font>[/QUOTE]au contraire toujours sous gonfler sur circuit, car l'air a l'intérieur chauffe du coup ya plus de pression!!!
et oui, l'air chaud prend plus de place que l'air froid!! </font>[/QUOTE]Je confirme : sur circuit, il faut baiser la pression des pneus ! 1,8bars c'est corect pour commencer...
Pour en revenir au frein, le truc a faire c'est de faire un tour de circuit au ralenti pour refroidir les freins (aprés arsouille bien sur!) et surtout ne pas mettre le frein a main .
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