Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Test MCS Gerko 212 cv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Test MCS Gerko 212 cv

    Comme annoncé, j'ai eu la possibilité de procéder au test de la Mini de Gerko, préparateur Kelleners à Burgdorf. Celle-ci avait la préparation suivante :
    - transformation moteur 212 CV 25.5 NM
    - échappement "Maison" à couper le souffle
    - suspension KONI réglables (ressorts et amortisseurs)
    - jantes 18 p. Pneus Yokohama
    Après la théorie, passons à la pratique.
    Sur les petites routes du canton de Berne, le "package" proposé est absolument fantastique. Un bruit de Ferrari dans les tunnels, une tenue de route digne d'un kart, un moteur disponible de 1500 à 7400 tm, mais avec la puissance maximale arrivant à partir de 4000 tr/m.
    Prix de la préparation totale (moteur, échappement, suspension réglable, changement d'huile de freins = prix du Kit works posé.
    En conclusion, pour les amateurs de belles mécaniques, je pense qu'il s'agit du "summum" de la Mini, proche d'une voiture de course tout en restant utilisable quotidiennement.

  • #2
    Salut Math, ca m a l air génial comme prépa tout ca! Donc cest 7500 CHF pour tout Montage compris? [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Tu n aurais pas pris de photo de la MINI avec ce Pot d Echappement different...

    Il se situent ou ce garage, j irai bien en essayer une aussi :thumb

    Ils font une garantie la dessus?

    Commentaire


    • #3
      Salut Aris, effectivement c'est génial comme prépa. J'avais l'impression d'être au volant d'une Ferrari 360 Modena (même si ça m'est jamais arrivé ).
      Concernant le prix c'est environ 7200 frs posé. Il y a une garantie d'une année comprise dans le prix. Le garage se trouve à Burgdorf (Berthoud en romand)près de Berne. Tu peux y aller de ma part. Tu auras plus de chance de pouvoir l'essayer car elle ne la prête que très rarement. Malheureusement je n'avais pas mon appareil avec moi. Mais elle était pure silver, toit noir, les plastiques peints en noir brillant de toute beauté, abaissée à souhait, et les lignes noires sur le capot. Vraiment très belle.

      Commentaire


      • #4
        Wow ca a l air super interessant quoi!

        Et puis je l appelle ou je me pointe direct la bas et je peux la tester? Je dis que je viens de ta part... Ca serait interessant que Keke vienne aussi pour qu on puisse avoir deux avis différent en comparant avec la Prépa de Seymaz!

        Et par rapport a celle de JCW, Math, mieux ou égal, hallucinemment la Folie grave qui arrache sa mere? Enfin qu en penses tu?

        Tu pourrais juste mettre les infos de Contact du Garage qui te la pretée? Merci [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          z'ont pas un site?

          Commentaire


          • #6
            Sans vouloir m'imposer Aris, ce que je te propose c'est que je l'appelle, je lui dit que des amis sont interessés par la même préparation et je monte avec vous l'essayer et je vous présente cette dame. C'est sa voiture et je pense qu'elle la prêtera plus facilement si je suis là comme elle me connaît déjà. J'avais pris rendez-vous car la Mini n'est pas tout le temps la. Le site Internet est en construction.

            Par rapport à la Works, je pense que c'est mieux mais bon c'est difficile à dire. Mais il y a le prix en moins. La works tu n'as que la prépa moteur, la tu as tout

            [size="1"][ 10. octobre 2003, 18:55: Message édité par : Math ][/size]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Math:
              Sans vouloir m'imposer Aris, ce que je te propose c'est que je l'appelle, je lui dit que des amis sont interessés par la même préparation et je monte avec vous l'essayer et je vous présente cette dame. C'est sa voiture et je pense qu'elle la prêtera plus facilement si je suis là comme elle me connaît déjà. J'avais pris rendez-vous car la Mini n'est pas tout le temps la. Le site Internet est en construction. </font>[/QUOTE]Excellente idée qui me plait encore plus! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

              Faudrait fixer une Date un de ces quatres, ce WE ou la semaine prochaine, quand vous voulez! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Je l'appelle cette semaine, et je regarde quand elle est disponible et si un essai est possible. Je te redis dès que possible. En plus ça sera l'occas' de se revoir.

                Commentaire


                • #9
                  YES Perfect! En tout cas je me rejouis!

                  Commentaire


                  • #10
                    je viens aussi!!!! dites moi la date!!!
                    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                    Commentaire


                    • #11
                      Après on sera fixé sur toutes les préparations possibles et on pourra prendre une décision. Je pense avoir trouvé ce que je cherchais mais j'ai encore un petit doute par rapport au Works. Mais je pense que ça sera Gerko.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et le freinage il y a des modifs?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils ont changé le liquide de freins pour une meilleure endurance. Cela suffit et le cout de cette opération n'est pas exessif contrairement au changement des disques et pistons

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu as constaté une différence par rapport à une mcs de base?

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai effectivement trouvé une difference. La voiture ne freine pas mieux mais plus longtemps

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X