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Test MCS Gerko 212 cv

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  • #16
    As-tu essayé la jcw Math?
    Cette prépa Gerko a l'air + "exotique" + "épicé". le même prix que la jcw avec ou sans l'instal?
    je veux tt savoir [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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    • #17
      J'ai pu effectivement essayer la JCW. Très interessant aussi, mais je dois dire que le travail Gerko m'a l'air beaucoup plus professionnel. Le works c'est un peu comme si on achetait un PC à Carrefour, il n'y a pas de passion pour la marchandise on te donne le truc, tu payes et c'est fini. La Gerko c'est la passion de la belle méchanique pour un prix semblable mais avec suspensions modifiées et échappement de folie(montage compris).

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      • #18
        Bonjour Math,

        c'est bien que tu aies pu essayer cette préparation, j'ai quelques questions :

        - quelles modifications ont été apportées à la préparation pour arriver aux 212 CV ? (poulie et puce ? + encore ?)
        - quelle marque de jantes proposent-ils ?
        - l'échappement est-il homologué ? et quelles parties ont été changées ? est-ce en acier inox ?

        Quand tu parles de Pmax dès 4'000 tr, je pense qu'il s'agit du couple max ? isn't it ?

        A bientôt

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        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Math:
          mais je dois dire que le travail Gerko m'a l'air beaucoup plus professionnel.. La Gerko c'est la passion de la belle méchanique pour un prix semblable mais avec suspensions modifiées et échappement de folie(montage compris). </font>[/QUOTE]c'est la sensation que j'avais en te lisant et tu le confirmes [img]graemlins/thumb.gif[/img] pas mal la comparaison avec le pc

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          • #20
            La préparation effectuée par Gerko reste secrète. Concernant les jantes c'était des jantes Gerko montées en pneus Yokohama 225/35zr/18.
            Pour l'échappement, il est effectivement en Inox changé jusqu'au catalyseur et le couple est de 25,5 mt à ~3800 tr/m

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            • #21
              jusqu'à présent, sauf chez John Cooper ou il y a un important travail de culasse, les préparateurs se sont bornés a mettre une poulie + petite d'ou plus de boost et de corriger, voire changer la puce -
              L'échappement est un plus mais doit valoir 10 à 15 cv (peut être les 12 au-dessus de 200?)

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              • #22
                Cher Emerson chez MDCONCEPT on ne fait pas la poulie pour préserver la durée de vie du compresseur et des organes moteurs, on optimise la gestion et on change le filtre à air et le catalyseur par des pièces à haut débit.

                On obtient 200CV au banc d'essai, mais comme l'on déjà fait remarquer certains, le bruit de notre auto reste inchangé et on n'a pas le coup de pied, façon "turbo", mais plutôt une montée en régime constante et rapide sur toute la ligne.

                Pour ceux qui voudraient mettre un échappement psychologique, je peux aussi le faire [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                A bientôt

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                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                  jusqu'à présent, sauf chez John Cooper ou il y a un important travail de culasse, les préparateurs se sont bornés a mettre une poulie + petite d'ou plus de boost et de corriger, voire changer la puce -
                  L'échappement est un plus mais doit valoir 10 à 15 cv (peut être les 12 au-dessus de 200?)
                  </font>[/QUOTE]Pour info, JCW change aussi la poulie.
                  Elle fait 10% de moins que l'origine. À 15% de moins on est à 192/197 CV, et à 20% de moins on est à un peu plus de 210.
                  Le fait de changer l’échappement ne rapporte presque pas de chevaux. Il permet par contre de plus faible contre pressions, et donc diminuer les inconvénients de la suralimentation.
                  La culasse Works a uniquement un petit travail de rectitude sur les conduits d'échappement.
                  Je le répète, la modification du calculateur apporte très peu de chevaux (0 à 4%).
                  Pour apporter un peu de puissance, il faut rouler dans le cliquetis, et la on peut casser le moteur assez rapidement.
                  La modifiaction du calculateur je le fait uniquement pour mettre plus d'essence à partir de 4500 tr/mn et donc préserver le moteur.
                  Pour ajouter en sensation, certains chiptuner modifient le dispositif qui amorti les a coups à l'accélération, rendant la voiture plus direct, mais très désagréable sur les pavés en ville.
                  [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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