Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attention controle technique!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je sais d'espèriance.... LOL Pour la Smart en premier et pour la lupo car celle de mon bo père est passée à la blèche et ils ont cherché à voir l'état de la roue de secour... MDR sur une lupo GTI oui oui

    Bref j'ai dis : y en a pas.... et il m'a demander de lui montrer le kit de gonflage de secour... voilà.

    Pis pour une Audi A4 nous avons enlevé la roue de secour pour y mettre un caisson de basse... tout à fait légale si on y met un kit de gonflage dans la voiture.

    voilà

    Commentaire


    • #17
      Sur vaud ou geneve??
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #18
        Comme les fenêtres teintées en Belgique, totalement interdit now !!! Alors que l'année passée c'était autorisé à 30% de noir...

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par squale:
          Comme les fenêtres teintées en Belgique, totalement interdit now !!! Alors que l'année passée c'était autorisé à 30% de noir... </font>[/QUOTE]n'ai rien vu à ce sujet sur le site du CT Belge... Toutes les transformations possibles, ou tout simplement interdites en Belgiques, sont résumés: ICI [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            Keke: sur vaud à la Blécherette.

            Pour les fenêtres... alors chez nous en suisse....Vous allez rire....

            Ils tolèrent une opacité de 30%.
            Ce qu'il faut comprendre, c'est 30% ... pas de teintage.... mais d'usure de la vitre!!!! MOUAHAHHAHA n'importe koi!!!! Je vous jure...

            Bref... moi j'ai quand même teinté avec du 35% à l'avant .... juste for fun ... en sachant que je risque.... (enfin que ma femme risque) ;())

            Commentaire


            • #21
              Je dis ca parce que je suis passé il y a 2 semaines et j'ai eu un carton rouge pour ca ... je dois enlever alors ke ca fais 2 ans kelle passe comme ca !!! C'est un peu fort je trouve, j'ai mis du 30% réglementaire à l'époque et maintenant je dois l'enlever! Enfin repasser avec des fenetre non teintées lol.
              Ils ont un peu "ralé" aussi pq la voiture était abaissée(-3cm)mais sans plus et ils ont fait super attention aux dimensions des jantes/pneus, mais ca tout est en ordre.

              Commentaire


              • #22
                ce sont les vitres avant dont tu parles?

                Commentaire


                • #23
                  En France, les revendeurs de pneus ne savent pas ce que c'est que des runflats, alors les centres de contrôle technique... Pas trop de mourron à se faire.

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui les vitres avant PréPré

                    Pis pour les Runflat LOL )) [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui les vitres avants c'est juste j'ai pas précisé... Les autres c'est autorisé
                      Et merci pour le lien Prépré c'est bien utile ce petit résumé.

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par squale:
                        Oui les vitres avants </font>[/QUOTE]ok alors, j'ai rien dit, c'est en effet interdit pour les vites à l'avant + pare brise. Par contre, c'est pas interdit pour l'arrière...

                        Commentaire


                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                          Pas vrai en BE.

                          Tu peux mettre des RF ou non (surtout non )
                          Il te faut juste les dimensions exactes données sur la carte grise, soit :

                          Pour la MCS
                          195/55/16V (H pour les pneus neiges)
                          205/45/17V
                          et 215/45/17V

                          L'indice de vitesse peut être supérieur (W ...) ainsi que l'indice de charge ... mais, ni l'un, ni l'autre ne peuvent être inférieurs aux données constructeur.
                          </font>[/QUOTE]JNS, tu as eu où l'info? C'est ce qu'il me semble aussi qu'on ne peut rien monter d'autre mais pourtant si on regarde dans ce que Prépré a publié au-dessus, il est mis cela pour la Belgique:

                          Si les pneumatiques montés ne correspondent pas avec un des pneus mentionnés au PVA, COC, dans le carnet d’instruction du constructeur ou sur l’autocollant original du constructeur, le diamètre extérieur de chaque pneu doit correspondre au diamètre extérieur d’un des pneus mentionnés au PVA, COC, dans le carnet d’instruction ou sur l’autocollant original du constructeur avec une tolérance de -2% et +1,5%.


                          Concrètement, puis-je mettre du 205/50/16 légalement (et sans que l'assureur puisse trouver à redire quoi que soit en cas de pépin) en Belgique sur mes jantes 16 pouces Mini (techniquement aucun problème la jante est suffisamment large et plein de gens le font sur Mini2 parce qu'il y a de bien meilleurs pneus dans cette catégorie)?

                          Commentaire


                          • #28
                            Ca m'intéresse aussi de savoir ça...

                            Commentaire


                            • #29
                              il y avait un tableau de compatibilité sur les différentes tailles de pneus et jantes...

                              j'suis pas arrivé à mettre la main dessus
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire


                              • #30
                                Et bien la compatibilité ça ne pose aucun problème (le tableau est sur Mini2 dans la FAQ). C'est le point de vue légal - en Belgique - qui m'intéresse et comme les vendeurs de pneus que j'ai interrogés se contredisent tous (on peut, on peut pas)... ben voilà je voulais savoir si qqn sur le forum savait exactement de quoi il en retourne.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X