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Le hangar du forum MBenz !

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  • Re : Le hangar du forum MBenz !

    Il ne doit pas pleuvoir souvent dans cette région ...

    Finalement, le fuselage allonge inutilement les avions ...
    Et quel gain de place dans les hangars !
    www.etoilespassion.com

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    • Re : Le hangar du forum MBenz !

      voici pour gagner encore plus de place, en construisant des hangars verticaux :
      pour faire suite à l'article de Wdakota sur le convair "pogo", voici un appareil du même programme VTO (vertical take off), le lookeed XVF-1 qui au contraire du convair, plus récent, ne disposait pas encore de ses turbines définitives pour décoller et atterrir à la vertical, d'ou la rampe spéciale nécessaire à sa présentation.
      Il fit ses essais de vol vertical avec un train d'atterrissage provisoire...

      à suivre...

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      • Re : Le hangar du forum MBenz !


        l'appareil en exhibition publique sur la base d'Edwards en Californie
        à suivre...

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        • Re : Le hangar du forum MBenz !


          à suivre...

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          • Re : Le hangar du forum MBenz !



            le pilote du XFV-1, Herman "Fish" Salmon, 6 000 heures de vol,
            qui a piloté des "super constellation", des chasseurs supersoniques,
            a fait aussi du pilotage de compétition...

            à+
            yann.ick

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            • Re : Le hangar du forum MBenz !

              Le premier des "casse tête" avec ce genre d'engin a toujours été de trouver le moyen d'installer confortablement le pilote et de lui assurer une visibilité correcte essentiellement vers l'arrière. Ces problèmes sont aujourd'hui encore sans réponse....

              Incontestablement dès 1966, le Harrier était la bonne solution...

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              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                Un peu de bizarre aussi pour le dépôt hebdomadaire dans le hangar :

                Je veux les mettre à l'abri car elles furent remarquablement construites par des anciens de BMW dès la fin de la guerre : les Veritas.

                Un modèle de course Sport, la RS et une formule 2, la Meteor. Et puis, très vite, des voitures de route :

                La Saturn :


                Et la Scorpion :


                Zarbi, hein ?
                Et, dès 1953, Veritas vend sous licence une superbe Dyna Panhard qu'il carrosse :


                Et même cette Dyna Sport :

                Qui a une autre allure que la Dyna Junior !!

                Et hop, quatre de plus sous les ailes des Dakotas !
                www.etoilespassion.com

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                • Ah, le bel oiseau !

                  Un Westland P12.
                  Bon ...



                  Si vous ne le voulez pas dans le hangar, on pourrait le laisser dehors.
                  Comme ça on le verrait mieux en arrivant.
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                  • Re : Le hangar du forum MBenz !

                    Houla, on dirait qu'ils ont rammassé des morceaux dans une casse pour avions et qu'ils on bricolé pour s'amuser... Et c'était utilisé pour quoi?

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                    • Re : Le hangar du forum MBenz !

                      Oui, il faut nous en dire plus car c'est plutôt laid...
                      On se demande presque dans quel sens ça vole!
                      Cet engin a sa place ... au fond du terrain vague sur lequel est implanté notre hangar!

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                      • Re : Le hangar du forum MBenz !

                        Je ne sais rien sur le machin ...
                        La tourelle arrière pourrait être d'observation ou de mitraille ...
                        www.etoilespassion.com

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                        • Le terrain autour du hangar

                          Il y'a l'avant d'un Westland Lysander (appareil de "search & rescue" pendant la deuxième guerre mondiale) et l'arrière d'un Avro Lancaster (bombardier). Bizarre, bizarre l'engin...

                          En fait cet avion devait servir à arroser de plomb les plages anglaises histoire de dissuader le fantassin allemand de poser un pied sur la perfide albion. Ceci explique la tourelle arrière massive associée aux capacité de maneuvrabilité à basses vitesses du Lysander. Finalement comme les allemands n'ont pas réussi à s'approcher des côtes anglaises, le projet a été abandonné dès 1941
                          ...

                          Dernière modification par Invité, 18 février 2006, 23h28.

                          Commentaire


                          • aussi sur le terrain

                            Vous voulez du bizarre ? J'ai aussi le Heinkel 111Z pour zwillig...
                            A partir du bombardier HE-111, la luftwaffe avait dérivé ce coucou chargé de tracter en vol des planeurs...

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                            • Re : Le hangar du forum MBenz !

                              Il valait mieux que les deux pilotes soient d'accord sur tout !
                              www.etoilespassion.com

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                              • Ca plane pour lui

                                Le précédent avait 5 moteurs, celui là n'en a aucun. Là encore le DC3, rebaptisé XCG-17 (poésie militaire ! ) a parfaitement rempli son rôle lors des essais mais il coutait trop cher par rapport aux planeurs classiques de débarquement. Projet abandonné après 1 exemplaire...





                                Concernant le HE111Z, je crois qu'un système de tringlerie permettaient aux "deux" appareils de voler de concert. Gaffe au jeu dans les poulies messieurs les mecanos !!

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