Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Brunch, rallyes et fantaisies !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

    Si Huhu passe en cette journée et voit cette MBenz, il nous donnera la bonne réponse ! Cette réunion de contrebandiers est haute en qualité de véhicules présentés ( déjà remarqués... ) et ils se devaient de nous présenter aussi de belles valises dans de beaux coffres ! sourire...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

      Merci Herger. Tant de 300SL ainsi rassemblés me laisse rêveur...
      Parmi toutes ces merveilles, j'entrevois une belle w123 agavengrün n°880, je pense que c'est sa couleur...
      En as tu d'autres vues ?
      Il y en avait il d'autres ?

      Commentaire


      • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

        Il s'agit du cabriolet B du type 230, de 1938-39, à mon avis.

        S'il est de 1939, alors le moteur est un M153 sport, de 58 chevaux et 14,4 mkg
        Dernière modification par Invité, 29 avril 2007, 09h18.

        Commentaire


        • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

          Merci Herger de ce "panorama de 70 ans d'étoiles"

          Il s'agit ici d'un cabriolet D du type 320 W142.

          Il y eut deux modèles 320 :
          - de 1937 à 1938 : W142 II avec un 6 cylindres 3208 cm3
          - de 1938 à 1942 : W142 IV avec un 6 cylindres 3405 cm3 (mais toujours appelé 320).

          J'ajoute que les roues fils ne sont pas indispensables ...

          Voilou.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

            Beluga ! Le chouchen !!!

            Regarde les ailes avant et surtout le détail qui tue : l'emplacement du passage du cric dans le marche-pied : vers l'arrière sur les 320 et vers l'avant sur les 230 ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

              Et moi qui révisais avec application à l'approche du bac !

              Et qui étais tout content d'avoir vu la même hier soir, en potassant les annales:




              Et qui faisais le fier en m'étant dit: "tiens, le manuel parle de 290: ce doit être une coquille, pour 230 "

              Bon, la mention très bien n'est pas encore dans la poche, à ce que je vois..

              Commentaire


              • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                Ces milieux de gamme Mercedes d'après 1935 sont des pièges ! Sans compter la dyslexie entre 230 et 320 ...
                Je ne reconnais jamais un modèle d'avant-guerre sans un (ou deux) bouquins sous les yeux ! Et encore je ne suis jamais certain de mon coup !

                Ne t'inquiètes pas Beluga, j'en connais qui disent froidement "170" dès qu'ils voient des phares au-dessus des ailes ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                  Alors, si tu le dis.....

                  Je continue à réviser mon option Mercedes-Benz.....

                  Commentaire


                  • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                    Merci, pour Yann.ick voici 2 photos je pense que c’est de celle là que tu parles, mais il est un fait que j’ai photographié que les models rares, erreur de ma part qui ne se reproduira plus je me suis laissé emporté.





                    Pour finir encore une ou deux images
                    Une belle 170 pienture 2 tons qui me plais beaucoup.





                    La pause ravitaillement



                    Et une derniere qui me fais plaisir.

                    Commentaire


                    • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                      Sympa de passer ici le dimanche soir prendre un verre ! Tes photos sont remarquables Herger, merci de partager, je sais que les poster est un peu fastidieux ...

                      La vanille-caramel est une 170 S 1949-52. Moteur de 52 ch et levier de vitesse au plancher sur les essences. La S était la vraie 170 d'après-guerre, la V de 1947 étant quasiment celle d'avant-guerre (avec 38 puis 45 ch) ; c'est la noire en-dessous. Son coffre arrière ouvrant montre une 170 Va de 1950-52.

                      Quant aux autres photos, elles sont toutes récentes et je les reconnais mal car je n'en ai pas encore vues beaucoup ! :king:
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                        La dernière image avec l'étoile en observation sur une charmante petite route pavée et ombragée est de celles qui font plaisir au cours d'un rallye...
                        Question à Huhu: est-il possible que la noire avec son coffre ouvrant soit une diesel? Car il me semble reconnaître la silhouette de la personne avec la chemise à carreaux, qui possède un modèle gazole?

                        Commentaire


                        • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                          Est-ce que la chemise à carreaux sentait le gazole ?

                          Blague à part, oui, c'est possible ! Car tout est possible avec Huhu :king: Et surtout que le seul signe extérieur est le chrome DIESEL sur la calandre ... quand il est posé !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                            Donc c'est peut-être lui, merci m'sieur!

                            Commentaire


                            • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                              Il me semble reconnaître une pompe à injection sous la pièce cylindrique marron. Or, je ne crois pas que Mercedes montait déjà des injections sur ses moteurs essence à cette époque là. C'est peut-être donc bien un diesel.

                              Commentaire


                              • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                                Salut Manu.s3k, effectivement, il s'agit d'une 170d ( de plus il y a sur la roue de secours l'inscription DIESEL )qui appartient au vice président, Jean pierre je crois.
                                J'ai été surpris de constater qu'il ne fumait pas, je pense que le moteur qui à été refait à été réglé aux petits oignons. Elle a fait ces 260KM sans peine, mais la Hollande c'est plat.
                                Dernière modification par Invité, 30 avril 2007, 17h37.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X