Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseil d'achat pour une belle étoile !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

    Les Sealed Beams ou phares américains n'ont étés proposées en option qu'à partir de 1968 sur les w108/109 série 2, et les w111/112 coupé/cabriolets. Ils n'ont jamais équipé les w111 limousines en Europe.
    Quant au clignotant blanc, c'est une grande farce : il suffit de le remplacer par un cache de veilleuse blanc !
    Affaire de gout sans doute, pour ma part je pense que ces phares sont parmi les "moins pires" de la production américanisée chez Mercedes :comparez aux pagodes, w116, 107 voire w114/115 américaines et vous verrez mieux mon idée...
    En plus, ils permettent enfin d'y voir quelque chose : celui qui s'est trouvé dans des conditions difficiles avec une w111, entre chien et loup un jour de brume montera certainement les phares US.
    Mais comme disait un vieux sage slave...
    des gouts et des couleurs...

    Bien à vous,
    MacBil

    Commentaire


    • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

      la 230 parait la plus "craquante", mais son prix mériterait d'être précisé ! Je déteste la roublardise à gros sabots qui fait publier des annonces sans prix

      Commentaire


      • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

        La 230 est annoncée à 9900 euros. Dans sa première réponse le vendeur précisait : -:"cette voiture part toutes distances et est en parfait etat de
        fonctionnement, utilisable tous les jours, c'est un des très rares modeles 6
        cyl, sont interieur est dans un état quasi neuf, le compartiment moteur et
        le coffre sont comme vous pourrez le voir sur les photos dans un etat qui se
        passe de commentaire !les chromes intérieurs sont etat neufs, les pare chocs quant à eux comportent des bosses, le seul élément usé par le temps est la lame qui ce trouve sur le dessus du tableau de bord."
        En effet ce sont là quelques arguments (rien ne vaut cependant une visite sur place).
        Pour la 220, l'intérieur parait vraiment en bon état (photos disponibles mais comme je l'ai indiqué dans le msg précédent je ne connais pas la manip pour les "coller" dans mes messages de ce forum et je n'ai pas d'adresse de lien -photo transmises à part-)
        C'est vrai qu'au niveau couleur (mais cela n'est peut-etre pas le plus important) je préfère cette version bi-couleur (sur les photos que j'ai en possession la peinture est nickel) au "terne" de ce gris souris (mais bon cela à son charme aussi avec ce contratste du rouge intérieur).
        Le toit ouvrant est un plus pour moi habitant une région ou le soleil est présent la majeur partie de l'année (et quand j'écris cela c'est peu dire) donc c'est une option interessante et que j'aimerai bien avoir sur le véhicule recherché...
        En allant flaner sur mobile.de j'ai vu quelques unes de ces Mercedes avec cette face américanisée... c'est vrai que les premières fois je ne trouvais pas forcément cela de bon goût et puis... je trouve maintenant que ça donne un style à ce véhicule pas déplaisant et qui sort de "l'ordinaire" (...si l'ordinaire existe pour ces véhicules). Mais bon je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir une comme cela en réalité alors peut-etre que cette impression serait vite abandonnée en me retrouvant face à cette configuration.
        Pour ces voitures : 49000 kms pour la 230 (70000 pour la 220) cela n'en fait-il pas un véhicule qui a peu roulé et donc je peux penser qu'il y aurait aussi des choses à faire sur cette 230 dans ce cas (en référence à ce que précise fanpag pour la 220)
        Le prix de la 220 : le vendeur est parti de la cote LVA : une cote + à 9500pour ce modèle et donc ajustement en fonction des imperfections recencées.
        Après, en utilisation : est-ce des véhicules très différents ? Le 6 cyl est-il le même (en tout cas la base car 5 ans d'écart quand même et surement évolutions) ? En agrément de conduite ???

        Commentaire


        • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

          Parenthèse : si vous regardez les Mercedes proposées à la vente ont presque toutes moins de 100'000 kilomètres. La magie du compteur à 5 chiffres qui se remet à 0 après 99'999 kilomètres.
          Donc méfiance !
          La SEULE façon de prouver un kilométrage reste le carnet de service, avec tampons d'époque et suivi régulier.
          Car mieux vaut acheter une w111 avec 300'000 km (une paille pour ces constructions), de 3ème main, avec carnet de service, plutôt qu'une autre sans histoire connue, avec 52'000 propriétaires et kilométrage perdu dans la nuit des temps.
          Ajoutez qu'en France vous avez du talent pour avoir des contrôles techniques mentionnant "numéro frappé à froid sur le châssis ne correspond pas à la carte grise" et...
          Sans dramatiser, ces voitures n'ayant pas grande valeur, mieux vaut en trouver une avec une couleur, options, état, historique qui vous rendront HEUREUX.
          Une 300SE w112, avec séparation chauffeur ne sera pas nécessairement votre première ambition, mais prenez quand même le temps de dénicher l'oiseau rare !
          et comparez avec soin les 6 premiers chiffres (6 pas 3 !) du numéro de châssis avec la dénomination du modèle, on peut avoir de grandes surprises.
          Salutations,
          MacBil

          Commentaire


          • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

            P.S. Une 230 (en w110 !) reste la plus vive des w110/w111. C'est le sydrôme du loup dans la bergerie : sous l'aspect de la carrosserie courte et des phares ronds se cache un redoutable 6 cylindres, animé par 2 carburateurs (et doubles, svp !). A rapport de pont identique, c'est la seule Mercedes à ailerons à dépasser les 170 km/h, vitesse dépassée seulement pas la w112. Mais c'est un autre budget/histoire/problématique.
            MacBil

            Commentaire


            • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

              Petite précision importante merci bien Macbil. Je n'omettrai pas de vérifier cela.
              Pour la 230 : l'annonce stipule même propriétaire jusqu'à l'année dernière et cession du véhicule à l'un de ses enfants + reprise d'une des phrases mots pour mots : Il s'agit d'une superbe auto, dans un état introuvable aujourd'hui et avec un historique limpide. Mais en effet rien ne vaut les carnets de service. Chose que je demanderai.
              Pour la 220 : lors de la conversation tél. la personne m'a indiqué un entretien régulier du véhicule mais ne savait pas si les documents étaient en possession de son beau frère ou encore chez l'ancien proprio mais idem je demanderai à les voir. Ce véhicule avait été acheté par le directeur de l'époque de la Samaritaine puis racheté par son chauffeur qui en est l'actuel propiétaire donc je veux croire que celui-ci connaisse bien l'histoire de ce véhicule avec son suivi en termes d'entretiens. Comme je l'ai indiqué auparavant je ne l'ai pas eu directement au tél. mais son beau frère à qui il a chargé d'effectuer la vente. Mais bon, pas de problème pour le recontacter à savoir que c'est un ancien professionnel donc je peux pousser un peu plus loin les questions (sans remplacer toutefois une visite + doc à l'appui).
              A priori, l'achat de ce véhicule correspondait plus pour le premier proprio à un effet de "mode", standing de l'époque. C'est pour cela qu'il aurait peu roulé car pas vraiment "d'utilité". Pour les phares /clignotants la personne qui se charge de la vente les à toujours connus comme cela. Cela voudrait peut-etre dire que c'était un véhicule destiné à l'export...
              Pour la conduite je ne recherche pas forcément un véhicule "rapide" mais plutot un véhicule "facile" à conduire, souple. Le confort intérieur doit se valoir entre ces 2 modèle je pense.

              Commentaire


              • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                Ces clignotants à l'avant des Heckflosse sont plutôt des veilleuses je crois. Elles sont toujours blanches selon le code américain.
                Les double phares étaient souvent demandés en Europe sur les W108 et les coupés. Cela faisait plus sportif et surtout cela éclairait mieux. Leur pose sur une berline W110/111 ne correspond pas à l'origine en terme de calendrier, mais c'est bien une option MB sur les modèles suivants.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                  ok, je demanderai le pourquoi de cette option hors calendrier si ce n'est de donner un "genre" sportif peut-etre au véhicule mais bon si cela éclaire mieux ce sera toujours ça de gagner.
                  Une autre petite question : ce véhicule à un volant blanc = option aussi chez MB ou réserver à certain modèle. En tout cas je trouve cela plutot sympa.
                  Je reprendrai discussion demain car je dois m'absenter mais je suis friand d'autres informations
                  A demain

                  Commentaire


                  • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                    Le wolant blanc est sur ce forum Mercedes un objet sacré mis en valeur par son modérateur soi-même.
                    Le plus grand respect est donc à porter au divin cercle, se poser la question de savoir s'il vaut la peine est à la limite de l'excommunication. Le fait de le trouver "plutôt sympa" est de bonne augure mais laisse penser que de nombreuses heures de recueillement sont encore nécessaires afin de le penser "indispensable".

                    Certains crient leur joie alors que, seuls dans la rue, ils aperçoivent un wolant blanc au détour d'une portière.

                    On les comprendra, sans sourire ni se moquer, ils ont atteint la vérité.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                      Huhu, mettre à profit l'absence momentanée de notre Prophète parti chercher l'Illumination, pour se livrer à cette séance de persiflage, me paraît particulièrement indigne.

                      Commentaire


                      • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                        Le Père Sifflage se contente de rappeler le dogme.

                        Les mains posées sur l'ivoire, fixe l'étoile. Et file dru que les méchants aux rats dars ne te rattrapent pas.
                        [SIZE="1"]
                        Je n'ai bu de particulier ce soir.[/SIZE]
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                          l'immensité de mon ignorance m'ammènera surement à me faire excommunier rapidement mais soit, je poursuivrai dans ma vonlonté d'apprendre.... Ce modèle à un + et c'est tant mieux, mes heures de recueillement je les dégusterai à conduire au volant "blanc" (si c'est ce véhicule que je retiens) de cette MB. Mais qu'en est-il alors de ce volant blanc ? Sur quels modèles ? Option ou pas ? A partir de quand et ce, jusqu'à quelle période ?
                          Transmis un msg au vendeur concernant la ligne d'echappement, le moteur et l'histoire de ces optiques américanisées... à suivre

                          Commentaire


                          • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                            Sauf modèles spécifiques : 300 SL, 190 SL par exemple, le volant blanc était toujours une option (n°551 de 1963 à 1973).

                            Depuis 1946 disponible sur tous les modèles (hormis les 170 V je crois). Et cela jusqu'à l'apparition du diable en personne : l'airbag. Qui obligea les beaux et dangereux volants classiques à devenir modernes, protecteurs et laids. Je ne sais plus quand sont apparus les premiers airbags, mais la première à recevoir un volant "de sécurité" fut la la /8 W114/115 en 1968, suivie de la S W116 en 1972.

                            Donc, jusqu'à ces modèles un volant blanc est techniquement possible pour tous. Se méfier des volants "années 60" - avec le petit coussin central - car tous sont semblables mais des différences existent, dans le cerclo-avertisseur notamment, et peut-être les dimensions. Toujours pour l'origine à respecter : est-ce que tous les débuts de gamme (W110 4 cylindres par exemple) avaient droit à l'option volant blanc ?

                            Rude question.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                              Attention, il n'est pas très solide sur les 300 SL.



                              Voiture à éviter, d'ailleurs on en voit fort peu.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                                C'est la première fois que j'en vois un basculé. J'ai toujours cru qu'il basculait vers le haut !

                                C'est vrai que l'accès au volant se mérite en 300SL "papillon", avec ces caissons latéraux...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X