Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil d'achat pour une belle étoile !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci bcp de la rapidite de votre reponse!C'est donc une W124.Je viens de repasser la voir:retouches de peinture pas tres soignees sur les deux portieres,elles meme un peu "gondolees".Interieur impeccable.pneus neufs.Quelques rayures pare chocs.Y a t il des problemes recurants sur ce vehicule?J'ai choisi ce forum pour ma premiere participation active,je le trouve intelligent passionne et serieux.Il faut que je m'habitue au placement du sujet.

    Commentaire


    • #32
      Je comprends votre enthousiasme quant à l'achat d'un coupé W124, mais il ne faut pas vous emballer sur cette première " mouture " de coupé ! À la lecture de ce que vous décrivez il n'est pas dans un bel état pour le prix annoncé... mais 5000€ c'est peut-être un peu juste pour dénicher un bel exemplaire !
      Voici des adresses ( qui ne sont pas de la publicité ) mais des entreprises connues de membres et qui vendent de " vraies " étoiles entretenues... ( d'autres suivront )
      http://www.automobiles-philippe.com/
      - Il ne faut pas vous précipiter ( surtout pas ), certains propriétaires ont massacré leur étoiles faute d'avoir eu les moyens ou l'envie ( ... ) de les entretenir !

      [size="1"][ 23.08.2005, 10:30: Message édité par : Sandorf ][/size]
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #33
        Nikos, Je réponds sur le forum W202. Bienvenue ! [img]smile.gif[/img]
        Suivez ce lien :
        http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...c/9/490/5.html

        [size="1"][ 23.08.2005, 12:09: Message édité par : Sandorf ][/size]

        Commentaire


        • #34
          Je ne suis pas presse, j'ai deja une auto,mais le reve nourrit l'esprit!! de plus j'ai un tres bon ami competent en mecanique automobile qui peut jetter un coup d'oeil.

          [size="1"][ 23.08.2005, 12:10: Message édité par : Sandorf ][/size]

          Commentaire


          • #35
            Bonjour,

            Attention aux étoiles, la réalité fait vite remettre les pieds sur terre. L'achat n'est pas tout dans une Mercedes. L'entretien, l'assurance et bien entendu le carburant sont aussi à prendre en compte quand on regarde du coté des véhicules qui ont plus de 10 ans.

            En clair, si le budget est de MAXI 5000€ quid de l'apres achat ? si c'est pour se serrer la ceinture dès qu'un (éventuel) soucis arrive alors je dis MEFIANCE !

            Car à 5000€ il ne faut pas rêver, ce ne sera pas une voiture nickel... (rarement !!) Le nombre de propriétaires est aussi très important dans ce type d'achat ainsi que la période de propriété.

            Le passé de l'auto avec carnet ou facture (pour ne pas se faire pieger et aussi pour connaitre les futurs problemes) tout cela est à prendre en compte.

            Ces Mercedes (w124) sont actuellement très abordables mais bien souvent le prix bas cache de gros travaux à prévoir par la suite... donc ne pas se faire piéger par les sirenes... la ligne est belle, l'interieur bien souvent fort présentable tout cela fait facilement oublier de regarder l'état réel de l'auto sous le capot... et c'est là que les ennuis commencent.

            Sur le site dédié aux 124 il y a une rubrique qui essaye progressivement de donner des conseils sur l'achat de cette véritable Mercedes-Benz...

            Patience, voilà le mot qu'il faut connaitre et appliquer lorsqu'on veut rentrer dans le cercle des propriétaires d'étoile d'occasion....
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

            Commentaire


            • #36
              Merci de votre reponse!Ma compagne est deja allee sur PHILLIPE automobile!Pour ce qui est du budget je prefere faire les reparation petit a petit que d' emprunter bcp plus pour un modele plus recent.Ceci dit,il ne faut pas rencontrer de panne(s)!!!Mon amie aime bcp une 300 td vue sur le site!(elle gere mon porte monnaie aussi...).Je ne cherche pas un modele particulierement "exeptionnel"ou rare.Je pense aborder cela de maniere simple et sereine.

              Commentaire


              • #37
                Euh, alors pourquoi pas une Classe C W202 ?
                Un petit coup d'oeil ici n'engage à rien...

                Commentaire


                • #38
                  Merci! oui ,interessant.Trouve autre chose pres de chez moi:CE 200 prestige coupe bleu 1996 cuir clim CD,168500kms boite man. 8400 euros.Etat impeccable.Qu'en penser?

                  Commentaire


                  • #39
                    Ce n'est pas toujours évident de donner un avis sans voir ne serait ce qu'une photo ! Sur le papier celà n'a pas l'air mal ( joli colori ) une W124 de la dernière période de production ( phase 3 ) avec un kilomètrage qui est dans l'ordre de la norme par rapport aux années et un prix qui, si la voiture est dans un VRAI bel état n'est pas excessif !
                    Mais la je pense que Pouch et ( ou ) Kevius vont se faire un plaisir d'en dire plus...
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #40
                      c'est un coupé de 1995, certainement dans les derniers fabriqués, le kilométrage est raisonnable (s'il est vrai) le prix est dans la norme pour cette phase III très bien équipée d'origine en finition prestige (ronce de noyer, clime, 2 rétros electriques ect..)

                      pas mal du tout avec l'avantage d'être un moteur 16s peu gourmand et assez puissant pour le poids de l'auto en boite manuelle.

                      Pas mal cela doit pouvoir se négocier.
                      Frédérick,
                      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                      Commentaire


                      • #41
                        je viens d'appeler, elle est vendue il y a 10 jours!...Elle depassait un peu mon budget mais il est vrai que le cuir creme se mariait bien avec le bleu profond de la carosserie.La W124 phase 3 a un petit plus esthetique, mais j'aime bien aussi la phase 2 un peu moins la 1.tout depend de la couleur finalement.Je trouve le noir ou le blanc plutot triste.Il me semble preferer une BVA aussi.

                        Commentaire


                        • #42
                          et oui, c'est souvent comme cela pour les Mercedes qui sont vraiment irréprochables... elles jouent souvent les étoiles filantes...

                          Bienvenue dans l'univers de la recherche d'une MB d'occasion... le chemin est parfois long et étonnant, mais le jour de la remise des clefs est mémorable...
                          Frédérick,
                          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                          Commentaire


                          • #43
                            Effectivement!Tous les criteres etaient reunis.A part peut etre la boite manuelle...Mais c'est faire le pointilleux.La recherche m'interesse, encore plus l'acquisition.En ai trouve une autre dans le 13 coul marron clair metal(c'est une 230) cuir noir 6500eur 180000kms.Mais je dois m'absenter.Merci pour vos reponses instructives! A tres bientot.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bien faire attention au kilométrage sur les Mercedes... une 230 avec seulement 180.000km (donc un exemplaire avant 1992) ce n'est pas toujours aussi rose que cela peut le laisser croire.

                              De plus le bloc 2.3L n'a que 8 soupapes de ce fait il est moins performant que les 2.2L 16s car de technologie plus ancienne. Les 230CE sont souvent des coupés en phase 1 entre 1987 et 1989 nettement moins interessants que les phases II et III en terme de prestation.

                              Les couleurs les plus courantes sont le gris clair, le noir et le gris anthracite (qui ressemble à du marron).

                              Enfin, ne pas se fier qu'au prix pour les 124... il faut les voir physiquement pour comprendre cela... malgrés tout, les moins cheres sont très rarement les plus interessantes... ce sont des Mercedes-Benz !
                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                              Commentaire


                              • #45
                                Je te conseille vraiment, si tu le peux, d'investir un peu plus au départ plutôt que de palier aux pannes successives qui pourront couter bien plus que la différence.

                                Un budget entre 6KE et 8KE semble une très bonne base pour chercher un beau coupé 4 cylindres avec cuir/clim et 160/180.000 kms (plutôt voir vers les 2.0 et 2.2 16V des 200CE-16/E200 et 220CE/E220).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X