Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle R107 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re: Tout sur le modèle R107 !

    Les SL sont des roadsters, à l'allemande c'est-à-dire bien finis et non pas à l'angalaise, beaucoup plus "sport". Ainsi ils sont équipés d'une vraie capote, d'un grand pare-brise entouré de tôle (et non d'une tige acier chromée), de glaces descendantes,...
    Le capote dépliée se range dans un puits et se trouve masquée par un couvre tonneau en cuir ou acier.

    Un cabriolet a une capote plus confortable qui reste apparente une fois ouverte.

    Une décapotable est un terme générique pour tout ce qui se découvre.
    Sauf moi quand je salue une dame que j'ai vue la veille au soir et qui fait semblant de ne pas me reconnaitre.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle R107 !

      Une ingrate, probablement............

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle R107 !

        Bonjour tout le monde,:king:
        Hier était jour de fête, j'ai récupéré mon roadster SL (j'ai bien retenu la leçon HUHU) qui était depuis 6 semaines à la concession Mercedes de chez moi.
        Vers le 15 novembre j'ai parké la voiture pour l'hiver. Un mois après n'y tenant plus je suis allé la voir dans son garage pour vérifier si tout allait bien. Et là Horreur une grosse fuite d'huile sous la voiture. Ne me sentant pas capable de réparer moi même, j'emmène la voiture à la concession pour faire faire un diagnostic et devis.
        Je me gare donc sur le parking et là le temps d'accomplir les formalités, un camion s'est stationné si prés la voiture qu'il m'a accroché l'aile avant gauche et la porte.
        J'ai donc laissé la voiture à la concession pour réparation mécanique (Fuite d'huile à la boite de vitesse automatique) et travaux de carrosserie. Je ne leur ai pas mis la pression sur le délai mais sur la qualité de leur travail.
        Et là je viens de la récupérer. Quel plaisir. Je m'étais promis de ne pas l'emmener sur les routes enneigées mais je n'ai pas pu résister. Tant pis je sortirai le jet d'eau et la nettoierai soigneusement pour enlever les traces de sel.
        Fichiers attachés
        tonic115

        Commentaire


        • Re: Tout sur le modèle R107 !

          Voilà une aventure qui se termine bien !

          Et ce bleu acier sur fond de neige est superbe !
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle R107 !

            Oui mais sans la neige, c'est quand même mieux, surtout avec une propulsion.
            tonic115

            Commentaire


            • Re: Tout sur le modèle R107 !

              Les Mercedes sur la neige... mieux vaut une 4 Matic.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                C'est vrai que ce bleu est beau, Au début ce n'était vraiment pas ma couleur préférée, mais il a tellement plu à madame que . . .
                Chose bizarre et complètement fortuite, le beau père de mon voisin possède lui une 380SL (donc américaine) de la même couleur exactement. Celà n'arrive que très rarement mais lorsque les deux voitures sont garées chacune devant les maison respectives ça jette. Celà en deviendrait presque . . . populaire. La prochaine fois que ça se produit, je prendrais une photo et la mettrais sur le forum, mais pas avant cet été.
                tonic115

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle R107 !

                  Les 380 SL ne sont pas toutes américaines ... !

                  Commentaire


                  • Re: Tout sur le modèle R107 !

                    Exact ce sont les 560 SL qui le sont.

                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle R107 !

                      Oh ces pare-chocs .... !!!

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle R107 !

                        Je n'ose même pas ce que ça doit boire un bijou comme ça.
                        Beaucoup plus que moi en temps normal; quoi que
                        tonic115

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle R107 !

                          En cas de conduite à vitesse modérée, la consommation d'une 560 n'est pas forcément beaucoup plus importante que celle d'une 280. N'oublions pas que ces deux moteurs n'appartiennent pas à la même génération. Et la conception de la 560 est plus moderne ....

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle R107 !

                            bonjour a tous! je suis nouveau parmi vous, j ai un probleme d ordre d allumage sur une 380sl de 82 j ai tous debranché et maintenant je suis perdu pouvez vous m aider à tous reconnecter dans l odre merci et bonne journée.

                            Commentaire


                            • Re: Tout sur le modèle R107 !

                              Bonjour,
                              Dans le même genre, histoire connue : le gros réveil de la cuisine ne marche plus. Démonté entièrement, puis remonté, il se remet à tourner au bon rythme.
                              Découverte ! Il reste une pièce du réveil non remise en place...

                              Ici le cas est simple, il suffit de tout remettre comme ça :

                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                                Cher Huhu, "votre" modèle est de 1980. Or, celui de Monsieur CHARLI est de 1982. Et le bouton des feux de détresse n'est pas le même. Il risque donc d'y avoir court-circuit ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X