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Tout sur le modèle R107 !

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  • Re : Tout sur le modèle R107 !

    Est-ce qu'il faut gratter la partie corrodée avant de vaporiser le produit ? Il y en également dans le moteur. On peut en mettre là également ?

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    • Re : Tout sur le modèle R107 !

      Bien sûr, il faut gratter la rouille (voir mode d'emploi des produits!)
      Mais ne pas verser de frameto DANS le bloc moteur!!!
      W113 -64

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      • Re : Tout sur le modèle R107 !

        La rouille sur le bloc moteur n'a pas vraiment d'importance. C'est une corrosion de surface sur la fonte, qui ne se percera pas de si tôt ! Même le bloc moteur d'une Pagode qui aurait passé 35 ans dans le Neckar ne serait pas percé
        A force de faire rouler la voiture, il y aura moins de rouille sur le bloc. Et pour la supprimer complètement, il faudrait sortir le moteur, le démonter entièrement et ensuite seulement repeindre le bloc avec une peinture spéciale résistant à la chaleur. On n'en est pas là ...

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        • Re : Tout sur le modèle R107 !

          Merci de toutes ces discussions qui sont vraiment très riches pour un jeune propriétaire. Je vous joins quelques photos du véhicule. L'intérieur de la voiture est en état correct mais il demande un certain entretien. Qu'achetez-vous comme produit d'entretien pour votre intérieur ?

          PS : Jeanol, pour la porte je serai fixé en fin de mois et te tiendrai au courant sur la cause du problème. A priori, c'est plus compliqué que la seule poignée, puisque la condamnation centrale ne fonctionne plus (position ouverte permenente).









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          • Re : Tout sur le modèle R107 !


            Cette SLC semble dans un bel état de présentation, et l'intérieur en velours bleu a bien résisté à l'épreuve du temps, ce qui n'est pas si fréquent.
            Elle est équipée de quelques options intéressantes : vitres électriques à l'avant et à l'arrière, accoudoir central, toit ouvrant et jantes alliage.
            Sur ce modèle de 1974, l'horloge a déjà migré du centre du tableau de bord (à la place occupée ici par l'aérateur rond du milieu) pour être intégrée au compte-tours.
            On remarque qu'un des anciens propriétaires lui a apporté quelques modifications : cale-pied gauche artisanal, rétroviseurs peints couleur caisse (ou coque de plastique cachant le chrome ?) kit spoiler et jupe arrière. J'ai l'impression que le kit comprend aussi les bas de caisse. Si c'est le cas, il faudra retirer ces éléments de plastique pour vérifier l'état de la tôle qui se trouve dessous.

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            • Re : Tout sur le modèle R107 !

              En effet, la voiture a un kit Zender que j'enlèverai si je m'aperçois que le moteur tient la route. A ce propos, j'ai essayé de la faire rouler ce matin. Le problème ? Le ralenti est tellement bas qu'elle cale... Du coup, dès que je passe sur R ou D, la voiture s'arrête.

              J'ai aussi une petite inquiétude : lorsque je suis sur N, il m'arrive d'accélérer sans que rien ne se passe. J'espère que l'injection n'a rien. L'accélération maximum porte le régime à 4000 tours/minutes. J'ai dû stopper mes exercices de vocalises mécaniques car l'atmosphère du parking finissait vraiment par devenir irrespirable.

              Que vous inspire tout ceci ? Est-ce que le fait de nettoyer le filtre (je pense que pour l'instant c'est la seul chose que je puisse faire par moi-même) peut aider ? Elle a très bien roulé jusqu'à présent. Merci.

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              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                - Etoile collections, 76 Bvd Henri Sellier 92150 Suresnes, 01 47 72 34 72 et via courriel : [email protected]
                Mis à part l'adresse qui m'a été gentillement communiquée par Sandorf, quelqu'un a-t-il l'adresse d'un garage qui pourrait faire le check-up de la voiture dans Paris (riche gauche si possible : 13ème, 14ème, 15ème) ? MErci

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                • Re : Tout sur le modèle R107 !

                  Que dois-je faire de la rouille qui se trouve sur les supports moteur droit et gauche ?







                  Est-ce que selon vous la ligne d'échappement doit être changée ?

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                  • Re : Tout sur le modèle R107 !

                    Dans le 15ème il y a un garage rue du théatre qui s'occupe de Mercedes Benz ancienne mais je ne l'ai jamais pratiqué et donc je ne peux rien dire de plus !
                    De plus je ne me souviens plus du nom, il va falloir que vous vous mettiez en recherche...
                    - Pour ce que je vois des dessous de votre SLC, c'est un peu fatigué mais pas de panique... avec un audit précis de l'état des lieux et un budget bien étalé cela devrait être faisable et efficace !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

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                    • Re : Tout sur le modèle R107 !

                      Difficile à dire sur des photos et seul un homme de l'art pourrait vraiment savoir quel est l'état de cet échappement et des supports. Mais ces photos ne donnent pas l'impression d'une auto rincée, mais surtout d'une auto qui n'a pas assez roulée. Ce qui me gène un peu plus c'est l'épanchement de liquide visible sur la dernière photo. Là y'a fuite ou gros suintement !

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                      • Re : Tout sur le modèle R107 !

                        Je pense qu'il s'agit d'un suintement dans la mesure où la voiture est stationnée depuis plusieurs jours au même endroit et qu'il n'y a aucune trace au sol. Je ne sais d'ailleurs pas à quoi correspond cette pièce qui semble se trouver à la hauteur du train de roues arrières.

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                        • Re : Tout sur le modèle R107 !

                          Il s'agit du différentiel.
                          Il faudra quand même vérifier le niveau d'huile lorsque la voiture sera sur le pont du garagiste. Et à terme prévoir de remplacer les joints défectueux et de changer l'huile.
                          La rouille ne se trouve pas sur les supports moteur, mais sur les collecteurs d'échappement. Ces pièces en fonte ne se perceront pas à cause de cette corrosion de surface.
                          Pour la ligne d'échappement : soit un élément est percé et on s'en aperçoit vite (bruit, gaz qui s'échappe), soit la ligne est encore étanche et elle peut tenir quelques temps. Impossible à voir sur une photo.
                          Là encore, nous ne pouvons que conseiller d'aller chez un homme de l'art pour qu'il fasse un bilan des réparations ou opérations d'entretien à réaliser. Pourquoi ne pas déjà essayer l'adresse conseillée par Sandorf, même s'il faut passer le périphérique ? Rien ne vaut un vrai spécialiste qui connaît parfaitement ces voitures, leurs points faibles. Ils ne sont pas si nombreux. Demander un diagnostic n'engage à rien et permet de savoir quelles sont les priorités, avoir une idée du coût des réparations et des possibilités d'étaler les dépenses si nécessaire.

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                          • Re : Tout sur le modèle R107 !

                            Je vais en effet la faire voir avant de reprendre la route.

                            Est-ce que quelqu'un peux me dire à quoi correspond le bouton gauche ? Je ne comprend pas le sigle. Le bouton droit sert à ouvrir le toit.

                            Merci.

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                            • Re : Tout sur le modèle R107 !

                              Le logo sur le bouton pourrait bien indiquer une résistance électrique fournaissant un chauffage quelconque. Ou alors un système de circulation de liquide enclenchable. Mais pourquoi faire ? C'est le quizz du jour !

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                              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                                Ca rappelle la signalétique (je hais ce mot) utilisée pour le pré-chauffage des moteurs Diesel !
                                Je pense au désembuage de vitre arrière.
                                www.etoilespassion.com

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