Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle R107 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle R107 !

    juste une petite question...
    a quoi sert ce trou ?

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle R107 !

      AH, je sais Sultan, il y a en fait deux trous sur cette partie et en enlevant les deux vis, on arrive aux réglages des phares et pour les enlever.
      J' ai effectué cette oppération à mon aise en vacance et j' en ai profité pour demonter complètement les phares et nettoyer l' intérieur de ceux-çi car les verres étaient sales après 26 ans.
      TITI7575



      Cette photo a été prise lors de mon achat de ma 107 à Bruxelles et vous remarquerez que j' ai des enjoliveurs avec une étoile, je trouve qu' elle est plus jolie qu' avec des jantes.

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle R107 !

        Chouette ta voiture TITI !
        Je pensais, pour le trou, à l'emplacement d'un lave-phare...

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle R107 !

          Bon choix Titi et Sultan pour les jantes !

          Les classiques enjoliveurs évitent le côté sport que veulent donner les jantes alu, style que n'a jamais eu cette voiture, plus grand tourisme que SL dérapant dans les virages !
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle R107 !

            Une question me taraude !
            Où ce situe cet espace de vente ? à Bruxelles...
            - Il semble y avoir un "rayon" consacré à MBenz assez intéressant !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle R107 !

              ...et sur la vitrine en lisant à l'envers, il semble qu'on y offre une garantie de plusieurs années?!
              belles voitures. Pour ma part, j'aime bien ces voitures avec n'importe quelles roues; mais avec le temps, j'ai appris à aimer aussi les enjoliveurs peints, je dis bien , peints, car seulement chromés, comme on les achète, ils laissent une désagréable impression d'inachevé.
              Pour ce modèle, on est quand-même dans la grande époque des jantes fuchs, "Barockfelgen" comme disent les Allemands.
              W113 -64

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                Salut à vous autres, pour répondre à Sandorf, en fait cette espace est celui que NEARLY NEW CAR CENTER situé ch de LOUVAIN à Evere a partagé avec le MERCEDES BENZ CLUB de BELGIQUE les 11/12/13 mai dernier lors d' une exposition de Mercedes depuis 1934 à 1982 dont j' ai déjà diffusé quelques photos sur ce forum et il y avait également un espace pour une vente de voitures.
                J' ai profité de cette vente et des conseils du Club qui m' a dit de prendre cette 107 là plutôt que l' autre car il y avait de la choucroute un peu partout sur le modèle précédent au mien d' origine Californienne.
                Depuis lors, le NNCC a repris ses activités de ventes de véhicules d' occaz d' origine unique de Mercedes à des prix très attractifs
                J' adore cette voiture (mes 2 autres aussi) et je suis partis en vacance en Haute-Savoie (2X 850 kms) avec tout les bagages de madame dedans, tout était bourrrré partout même dans l' espace réservé à la capote, avec un bac frigo en plus et le chien. Voilà. titi7575

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle R107 !

                  on me propose 4 jantes toles mercedes..
                  puis je mettre sur cette sl de 1981 n importe quelle jantes toles mercedes?
                  quelle est la dimension des jantes et des pneux pour etre comme a l'origine? merci

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle R107 !

                    D'une R107 280 SL 1981, voici les dimensions d'origine :
                    des jantes : 6 1/2 J x 14 H 2
                    et des pneumatiques : 195/70 HR 14 89 H
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle R107 !

                      merci
                      je viens de voir celles ci sur ebay.be..
                      logiquement elles ne devraient pas convenir alors puisqu'elles sont en 6 et pas en 6 1/2

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle R107 !

                        Attention tout de même à distance aux "fausses" Fuchs !
                        Et ne pas s'emballer sur des Ronal KBA (c'est marqué dessus, mais sur photos il est difficile de faire la différence).


                        I - Le bord extérieur de la vraie jante fuchs est arrondi, ici ça semble être le cas. Sur la Ronal il est franchement angulaire.
                        II - Les moulures sur les "vraies" sont plus fines, mieux ciselées que les "fausses". Difficile de se rendre compte sur la photo.

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle R107 !

                          les enjoliveurs peints de cette epoque n existent donc qu en 14 ???

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle R107 !

                            j'ai trouvé des phares americains sur ebay,ça me plait bien mais puis je les monter sans soucis?

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle R107 !

                              mais personne ne veut de ces phares américains, n'est-ce pas?!
                              pour éclairer et bien voir , ok, pour l'esthétique, ne revend pas les phares européens!
                              Pour les pagodes, il y a quelques soucis en effet dans le câblage, mais sur les W107, je crois que c'est moins difficile à adapter.
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                                bonjour, possesseur d'une 280 SL r 107 de 1984 je cherche un relais de pompe à essence particulier.
                                En effet, apparemment, le relais d'origine (type kickdown), de référence 0015455305 rupte à 5500tr/mn.
                                le relais que j'ai trouvé installé sur ma voiture ( qui pousse bien !!) est de reférence 0015414705 et rupte à 6650 tr /mn (juste à la lisière de la zone rouge).
                                1ere question: où je peux me procurer ce relais particulier ( toutes mes recherches ont été infructueuses)
                                2eme question: ce relais qui rupte à 6650 est il une sorte de upgrade pour plus de performance? quel est son historique?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X