AH, je sais Sultan, il y a en fait deux trous sur cette partie et en enlevant les deux vis, on arrive aux réglages des phares et pour les enlever.
J' ai effectué cette oppération à mon aise en vacance et j' en ai profité pour demonter complètement les phares et nettoyer l' intérieur de ceux-çi car les verres étaient sales après 26 ans.
TITI7575
Cette photo a été prise lors de mon achat de ma 107 à Bruxelles et vous remarquerez que j' ai des enjoliveurs avec une étoile, je trouve qu' elle est plus jolie qu' avec des jantes.
Les classiques enjoliveurs évitent le côté sport que veulent donner les jantes alu, style que n'a jamais eu cette voiture, plus grand tourisme que SL dérapant dans les virages !
...et sur la vitrine en lisant à l'envers, il semble qu'on y offre une garantie de plusieurs années?!
belles voitures. Pour ma part, j'aime bien ces voitures avec n'importe quelles roues; mais avec le temps, j'ai appris à aimer aussi les enjoliveurs peints, je dis bien , peints, car seulement chromés, comme on les achète, ils laissent une désagréable impression d'inachevé.
Pour ce modèle, on est quand-même dans la grande époque des jantes fuchs, "Barockfelgen" comme disent les Allemands.
Salut à vous autres, pour répondre à Sandorf, en fait cette espace est celui que NEARLY NEW CAR CENTER situé ch de LOUVAIN à Evere a partagé avec le MERCEDES BENZ CLUB de BELGIQUE les 11/12/13 mai dernier lors d' une exposition de Mercedes depuis 1934 à 1982 dont j' ai déjà diffusé quelques photos sur ce forum et il y avait également un espace pour une vente de voitures.
J' ai profité de cette vente et des conseils du Club qui m' a dit de prendre cette 107 là plutôt que l' autre car il y avait de la choucroute un peu partout sur le modèle précédent au mien d' origine Californienne.
Depuis lors, le NNCC a repris ses activités de ventes de véhicules d' occaz d' origine unique de Mercedes à des prix très attractifs
J' adore cette voiture (mes 2 autres aussi) et je suis partis en vacance en Haute-Savoie (2X 850 kms) avec tout les bagages de madame dedans, tout était bourrrré partout même dans l' espace réservé à la capote, avec un bac frigo en plus et le chien. Voilà. titi7575
on me propose 4 jantes toles mercedes..
puis je mettre sur cette sl de 1981 n importe quelle jantes toles mercedes?
quelle est la dimension des jantes et des pneux pour etre comme a l'origine? merci
Attention tout de même à distance aux "fausses" Fuchs !
Et ne pas s'emballer sur des Ronal KBA (c'est marqué dessus, mais sur photos il est difficile de faire la différence).
I - Le bord extérieur de la vraie jante fuchs est arrondi, ici ça semble être le cas. Sur la Ronal il est franchement angulaire.
II - Les moulures sur les "vraies" sont plus fines, mieux ciselées que les "fausses". Difficile de se rendre compte sur la photo.
mais personne ne veut de ces phares américains, n'est-ce pas?!
pour éclairer et bien voir , ok, pour l'esthétique, ne revend pas les phares européens!
Pour les pagodes, il y a quelques soucis en effet dans le câblage, mais sur les W107, je crois que c'est moins difficile à adapter.
bonjour, possesseur d'une 280 SL r 107 de 1984 je cherche un relais de pompe à essence particulier.
En effet, apparemment, le relais d'origine (type kickdown), de référence 0015455305 rupte à 5500tr/mn.
le relais que j'ai trouvé installé sur ma voiture ( qui pousse bien !!) est de reférence 0015414705 et rupte à 6650 tr /mn (juste à la lisière de la zone rouge).
1ere question: où je peux me procurer ce relais particulier ( toutes mes recherches ont été infructueuses)
2eme question: ce relais qui rupte à 6650 est il une sorte de upgrade pour plus de performance? quel est son historique?
Commentaire