Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle R107 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    J'adore ces logiciels de traduction. Le résultat est toujours à se tordre ! Mais ce qu'on gagne en humour, on le perd souvent en compréhension ...

    Commentaire


    • #92
      Re : Tout sur le modèle R107 !

      Vielen Dank, Uli.

      Je vais prendre contact. Moi aussi, j'aime beaucoup les jantes "renard", ayant quelques 911 anciennes.

      En fait, j'ai déjà acheté des jantes AMG penta en 8X16 sur EBAY, mais je dois garder des "renard" pour le controle technique. J'ai trouvé des phares US. Le pare choc AV sera remplacé par des moustaches de W116.

      Pour l'intérieur, j'ai trouvé des Recaro a carreaux beu qui vont bien, mon intérieur étant en velours bleu, le reste des garnitures sera démonté.

      En ce qui concerne la mécanique, j'ai adapté une admission double de 560 SEC, un filtre a air K&N , un pot intermédiaire allége, et on verra par la suite...

      Commentaire


      • #93
        Helmut et Gerda



        C'est Bientôt le Week-end.
        Helmut et la délicieuse Gerda n'ont pu se résoudre à choisir entre une ballade avec la R107 et une petite virée en bateau sur le lac de Constance...


        à+
        yann.ick

        Commentaire


        • #94
          280 slc 1977

          Bjr, je suis sur le point d'acheter une 280 SLC de 1977, le vendeur est un peu trop arrangeant !
          J'ai un léger doute sur la voiture au niveau des numéros de chassis frappés sur la traverse supérieure à gauche de la plaque d'identification !
          Quelqu'un un saurait-il me renseigner : à savoir si il existe d'autres numéros frappés ailleurs sur le chassis et ou, pour vérification ?
          merci d'avance.
          - Une autre question : j'abuse, je sais...
          Est il possible de la passer au gpl !? quelqu'un l'a t'il déjà fait ? Quel inconvénient et avantage ? Ne soyez pas avares de commentaires.
          merci, Michel.

          Pour un prochain message : n'oubliez pas les accents et les apostrophes sans ceux-ci que j'ai du replacer votre message est quasi incompréhensible et je ne le referai pas à chacun de vos futurs messages ! merci d'y penser.
          Dernière modification par Sandorf, 20 mai 2006, 06h24.

          Commentaire


          • #95
            Re : Tout sur le modèle R107 !

            Si les numéros d'identification vous paraissent trafiqués ( et il n'y pas de numéros cachés ailleurs ) votre vendeur est "pressé" de vous la vendre : laisser tomber, les 280SLC sont faciles à trouver sur le marché.
            C'est le plus simple des conseils...
            - Pourquoi vouloir dénaturer une voiture de collection en l'adaptant au gpl c'est une hérésie ! ( Le 6 en ligne n'est pas un moteur glouton mais c'est un 6 cylindres et pas un moteur actuel de Prius ! )
            - Vous allez aussi lui mettre un gps et une radio CD tant que vous y êtes : n'attendez pas des membres de ce forum une approbation de ce style de dénaturation des voitures anciennes !
            Elle est de 1977 et non de 2006 ! - Respectez les voitures de collection...
            Dernière modification par Sandorf, 19 mai 2006, 17h54.
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #96
              Re : Tout sur le modèle R107 !

              Sandorf est vif à ce sujet mais je suis d'accord. Je trouve fort dommage de passer en GPL une auto de 30 ans aussi agréable que la R107. Surtout que c'est à coup sur de réduire la durée de vie du moteur à peau de chagrin.

              On n'en parle pas assez je trouve, mais le GPL est une véritable source de problème de fiabilité. Des connaissances ont tenté l'expérience et aujourd'hui ne leur parlez plus de ces "machins".

              Commentaire


              • #97
                Re : Tout sur le modèle R107 !

                merci pour les renseignements,desole de vous avoir fait travaillé pour les accents et apostrophes,vous etes sans conteste + doué ke moi avec l informatique,mais ne vous inquiété pas vous n aurez plus a le refaire,desolé de vous avoir importuné sur votre site,,que l on m avait dit sympa ,effectivement je vais installer une radio cd, car le plaisir d un vehicule est aussi de pouvoir l utiliser quotidiennement et non de l admirer derriere une vitrine,la tolerance des uns est de respecter la liberté de chacun, merci

                Commentaire


                • #98
                  Re : Tout sur le modèle R107 !

                  Je vais vous dire le "fond de ma pensée", si, être sympa est de toujours "brosser" dans le sens du poil les messages arrivant sur un forum... je ne suis pas sympa en ce sens !
                  - Il n'y a aucun rapport avec le fait d'être "doué" ou pas en informatique à mettre les accents ou pas... et en ce qui concerne les voitures anciennes et de collection puisque la R107 en est une... mettre des verrues modernes ( CD/GPS etc etc ) c'est même pas la peine de m'en évoquer l'envie et la possibilité, de plus le gpl est une transformation qui est un non sens complet !
                  - Offrez vous un véhicule moderne avec tout le "confort" mais ne venez pas évoquer ces mutilations sur ce forum !
                  - Et n'évoquer pas les notions de liberté et de tolérance qui n'ont rien à voir avec votre message... c'est incongru !
                  - Allez plutôt sur un forum spécialisé tuning...
                  Dernière modification par Sandorf, 20 mai 2006, 18h43.
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Tout sur le modèle R107 !

                    Par curiosité, mitch 91, quels sont les éléments qui vous font douter du numéro frappé sur la traverse ?
                    En me plaçant sur un autre terrain que le respect de l'origine - terrain déjà très bien gardé par Sandorf - je pense que l'adaptation d'une installation pour le GPL doit être assez coûteuse et que pour l'amortir, il faut vouloir faire de sa 107 un véhicule d'usage quotidien. Est-ce le cas ?

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle R107 !

                      Je roule au quotidien avec un 380 sl, elle est parfaite pour cet usage. Le V8 est gourmand c'est un fait (15 litres en usage mixte, plutôt 17 en ville) mais rien de scandaleux, effectivement si on veut une conso faible autant rouler en TDI ou en ancienne moins dotée en cylindrée. Pas de modif foireuse et non conforme à l'origine, que ce soit au niveau moteur ou carrosserie (les tours d'ailes chromés, les volants bois et les jantes Ronal ont fait beaucoup de mal...)
                      Pour notre ami, il faut garder à l'esprit que ces voitures sont tout sauf économiques au quotidien, exigeantes en carburant mais aussi en entretien.

                      Sinon Sandorf, j'ai quand même mis un CD... mais promis j'écoute que de la zik des 70's

                      Allez pour le plaisir...

                      http://img218.imageshack.us/my.php?image=back25fr.jpg

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle R107 !

                        Bien beau roadster !
                        La couleur à la fois claire et discrète lui va bien.

                        Et bel état !
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle R107 !

                          Commentaire


                          • Remise en état

                            Bjr ami (e)s

                            Je vis entre Monaco et Villefranche sur mer.
                            Je possède un 280 SL 1980 qui dort sur un parking intérieur à la maison depuis longtemps. Avez vous, dans nos agendas, une ou plusieurs adresses, à proximité de l'endroit où j'habite, d'amateurs ou professionnels éclairés qui seraient capables de la faire re-démarrer et la remettre dans un état proche de ces belles photos que l'on voit sur le site.
                            Je m'adresse à vous toutes et tous car j'ai du mal à trouver quelqu'un qui ne considère pas comme une machine à payer et ne souhaite pas retourner chez Mercedes où j'ai eu quelques surprises de coûts (!)

                            Merci à l'avance

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle R107 !

                              Hélas mon cher amateur d'étoiles... une MBenz ne sera jamais une Méhari et les coûts d'entretien pour rendre la votre aussi belle et désirable que celles entrevues sur ce site restent conséquents !
                              - Il faut que vous en soyez conscient, les pièces MBenz sont de très bonnes qualités et le prix est en rapport !
                              Bon nombre de MBenz souffrent de ce que leurs propriétaires ont eu les yeux plus gros que le ventre et la passion rencontre parfois la dure réalité de la vie de façon fort douloureuse !
                              Je souhaite qu'un de nos membres du sud de la France puisse vous aiguiller vers un garage compétent hors réseau... mais toute qualité à un prix et même agée une Mercedes a un coût d'entretien très actuel !
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                                Merci de la re-mise en place du message...
                                Je pense qu'une demi-ligne sur le coût des interventions mercedes ne valait pas un paragraphe de votre part d'autant plus que j'ai la chance de ne pas avoir de problème d'argent.
                                Il s'agissait de trouver une alternative aux services mercedes même s'il est bien admis que ce ne sont que des pièces mercedes qui sont montées sur ma voiture. Je rêvais du petit garage où l'on reçoit le client comme un ami.
                                Souhaitons que quelqu'un ait la gentillesse de me renseigner sur un éventuel réparateur.
                                Merci bcp de toute façon.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X