Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    Hélas, tous les sites comportent quelques erreurs d'autant plus difficiles à détecter qu'elles sont bien cachées ...

    Hormis peut-être les sites dédiés à un modèle, car on a affaire là à de merveilleux malades qui connaissent le produit jusqu'au dernier boulon !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

      Il me semble que Huhu nous a pas tout montré, c'est quel modèle celui-la ?

      Commentaire


      • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

        Ca c'est le modèle G4 de 1939 dont j'ai posté une photo dernièrement dans la rubrique "images rares"...
        Et on le voit là décapoté.
        à+
        yann.ick

        Commentaire


        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

          Très belle photo de ce G4 ! Pneus au cirage et tout !!
          Ces W31 et les autres G sont ici http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=8345&page=11
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

            w143 ressenblant a w186 300
            suite aux photos de la w186 300 um peu plus au mon modele a le meme chassis en x tube ovale avec le meme pont ressort .
            la difference c est au niveau tu train avant j aurais du avec des ressorts semi elliqtiques en travers et surperposees.j ai le meme montage que la w186 mais l amortisseur a bras est dessus de la fixation du ressort de plus c est un chassis court ..je pense a un w21 sport-coupe ou 230 sport coupe w143..
            j attends d avoir plus infos merci

            Commentaire


            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

              Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ...

              Mais j'ai hâte d'en savoir plus !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                identification chassis ...
                j ai un doute pour un chassis que je possede ...
                il y a le chassis en x en tube ovale et ressemble de tres pre a la w189 en photos plus haut.sauf ..sauf qu au train avant a lames susperpose transversal
                j ai de ressort comme la w189 mais aulieu d avoir l amortisseur au milieu du ressort.j ai l amortisseur a levier donc plus ancien et de plus il est fixe au dessus du ressort ..c est pas un modification ou une bidouille ..
                voila le paradoxe le chassis correspondre a w143 mais sans les lames de ressort donc un dernier w143???? ou w153 ...mais l amortisseur sur le ressort.
                je pense a un modele un peu speciale comme w21 sport coupe ou 230 coupe.
                des modeles raccoursi pour des course en touts les terrains ..
                je recherceh des documents et des caracteristique des ces modeles ou autres que je pourrais comparer avec le miens .le musee mercedes non pas d infos car c etait avant guerre.la carte grise est un recuoperation tribut de guerre

                Commentaire


                • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                  D'impressionnantes reliques !!!
                  Il y a des photos ?

                  Commentaire


                  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                    Hélas, je n'ai aucun document technique sur quelque modèle que ce soit, hormis des photos que j'ai presque toutes trouvées sur le net.

                    Comme dit Olivier, des photos parleraient peut-être à certains d'entre nous. Je suis étonné que MBenz n'ait pas de réponse à donner. Il doit bien y avoir un service Mercedes Classic capable de répondre à des questions claires accompagnées de photos explicatives ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                      J'ai déja approché Mercedes il y a 10 ans et à l'époque. Il ne voulait pas parler de l'histoire de Mercedes pendant la seconde guerre du point de vue éthique.
                      ....
                      la seule reponse a un petit francais qui parle pas allemand et passant par le culb mercedes france.a ete je cite....ces les allies qui ont bombarde l usine et il ont plus de document....quelque temps apres j ai un confirmation qu il garde des infos et ne veulent pas parle ce des temps sombres. j ai vu des photos d epoque de l usine et des documents de w21 lang cabriolet b .
                      je possede un cabriolet b chassis long je ne sais pas l annee mais je pense a 1937 avec malle reduite et a l epoque je recherchais et je cherche toujour
                      un moteur 2000 cm et 2300 cm souspapes laterales .il y a eu plusieur moteur
                      un 2000 cm puis un m21 pour la w21 puis evolutions en m153 pour la w143 ou la w153 ...avec quelque evoultion technique exemple le 1 n avait pas de pompe a essence le resevoir etait en charge .puis creation de came pour la pompe et puis changement de carbus etc etc ...
                      voila tous ce que je sais .
                      la balle est dans votre camp.

                      On a du mal à comprendre le fond et la forme : pas d'apostrophes ni d'accents et pas de réponses... car c'est trop difficile à traduire... J'ai remis en forme les deux premières lignes pour l'exemple à suivre...
                      Dernière modification par Sandorf, 09 mars 2006, 13h52.

                      Commentaire


                      • Très étonné que l’on ne puisse pas obtenir de renseignements de l’usine.
                        Mais il y a peut-être la manière de demander les choses …

                        Ce sera tout pour moi.
                        Dernière modification par Sandorf, 15 mars 2006, 09h09.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                          Certes, il faut chausser ses lunettes ...



                          Mais on retrouve là l'essentiel de tous les W !!

                          Où peut-on trouver meilleure photo ?
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                            effectivement, elles sont bien les miniatures !

                            Commentaire


                            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                              Il coûte 5 € et il y a un minimum de commande de 25 €
                              On peut le trouver là :

                              dans le Classic Collection Shop, en haut à droite.
                              Dernière modification par Huhu, 14 mars 2006, 21h53.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                                Cette calandre si représentative de tous ces W a évolué à travers le temps.



                                Vais-je râler ce soir contre la forme proéminente des calandres MBenz actuelles ?
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X