Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • W148

    Après ces gros véhicules sans âme, disons-le nettement, voici quelques peu nombreuses 600V et 600K où le style 1940 est plus présent. Détail amusant, le moteur est un V12 ...

    ==>W148 1941-1942 - 600V 4 ex. et 600K 8 ex.

    Moins protocolaires - même si probablement les mêmes clients ... - ce type fait apparaitre pour la première fois chez MBenz des phares encastrés ! Donc, nous pesons de 3,2 à 3,4 T (vous avez dit blindé ?) et mesurons de 5,85 m à 6 m. pour 2,10 de hauteur et 1,80 m de largeur.
    Donc, ce V12 de 6020cc nous emmène à 160-170 km/h mais pour cela, nous avalons 32 L/100 ! Pas grave, le garde-manger contient 195 L ...

    Commençons par la limousine pas rigolote mais à l'élégance d'une voiture d'ambassade :

    A droite une maquette au 1/5 du carrossier Innenleker. La vraie voiture termina son travail diplomatique en Scandinavie et partit pour les Etats-Unis.

    L'imposant cabriolet F est à peine allégé par ses nouveaux phares ...


    Le cabriolet C est plus piquant. C'est une 600K (toujours W148) plus légère ou moins blindée comme on voudra : 2 T seulement. Et comme le Kompressor fait monter la puissance de 155 à 240cv, on frise les 190 km/h et probablement la crise d'apoplexie ...
    Bref, une voiture intéressante.
    Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 18h03.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • W157

      Toujours en 600K, voici une suite que l'on reconnait aux phares à nouveau détachés (c'est dommage) mais chromés.

      ==>W157 1941-1942 12 ex.

      Le V12 compresseur devant être le même, je ne sais pas ce qui différencie les 600K W157 des 600K W148, hormis les phares ...
      Un roadster Chantilly (ce n'est pas le nom du modèle, mais une allusion à la crème dont je suis friand. Pas vous ?)


      Un cabriolet A qui regrette sûrement les phares encastrés de sa cousine :


      Un costaud mais élégant coupé avec ou sans spats aux roues arrières :


      Et une limousine enfin moderne :


      A cette date, c'est la fin de beaucoup de choses, y compris de ces grosses voitures. Au moins pour un moment.

      [size="1"][ 02.11.2005, 19:23: Message édité par : Huhu ][/size]
      Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 18h04.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • La présentation des types W d'avant-guerre est terminée ...

        Pas tout à fait ! [img]smile.gif[/img]
        Car un modèle, la 170, fut suffisamment développé entre 1935 et 1942 qu'il redémarrera tel quel en 1946.

        On la connait bien, elle a cette tête-là :
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Merci, l'historique des Mercedes semble se terminer: plus d'un siècle et de nombreux modèles.
          Quelle documentation!
          merci encore!
          La W148 600 est donc rarissime, peut-être ont -elles vite fini sous les bombardements.
          Celle qui a été en Scandinavie, n'est-ce pas celle du mréchal finlandais Mannerheim qui dirigeait la Finlande à cette époque et après la guerre?
          Je crois qu'il avait une Grosser Mercedes qui a été rachetée par un collectionneur américain.
          W113 -64

          Commentaire


          • Merci Huhu pour nous avoir instruit de l'extraordinaire histoire de Mercédès. Surtout que la documentation s'est montrée plus qu'à la hauteur.

            Epoustouflant ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • Mince... si celà est vraiment fini... il va falloir regarder la télé !
              Sérieusement... ce travail sur les type en W de notre marque préférée est un des plus complets du web que je n'ai jamais pu lire et l'intérêt est présent à chaque message.
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Merci de votre intêret. Pour les fleurs, je vous demande un instant, je vais chercher un autre panier !

                Tu as raison Kulta, il s'agit bien de cette aventure pour cette W148 Innenleker, je l'ai lu quelque part sur le net ! En fait, c'est bien en fouinant un peu partout que j'ai trouvé toutes ces voitures, car je ne connaissais que quelques modèles anciens comme chacun. Je me suis époustouflé moi-même (il en faut un) en retrouvant certaines choses. Un jour je m'offrirai un bouquin sur les MBenz de cette période ... Noël approche

                En attendant le Père Santa, voici les nombreux types qu'utilisa la petite mais courageuse 170 :

                ==>W133III 170VG kübelsitzer 4x4 1935 62 ex.
                ==>W136 170V 1935_1942 71973 ex. (!)
                ==>W136IV 170S 1941 12 ex.
                ==>W136K 170VK kübelsitzer 1938_1942 19075 ex.
                ==>W136VII 170Da
                ==>W136VIII 170SD
                ==>W139 170VL kübelsitzer 4x4 1936 42 ex.
                ==>W141 170DX expérimental 1935_1936 16 ex.
                ==>W158 170VX expérimental 1938_1942 19 ex.

                Bien sûr et heureusement, les modèles civils ont été plus nombreux que ceux destinés à l'armée. Mais il y a bien dû avoir quelques changements de destination ...

                Pour les images, je ramasse d'abord les fleurs, les offre à mon épouse et reviens un peu plus tard ...

                [size="1"][ 02.11.2005, 19:23: Message édité par : Huhu ][/size]
                Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 18h06.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Félicitations et remerciement pour cette "somme" de travail !

                  Je pense que tu as déjà quelques bonnes bases pour faire le bouquin que tu penses t'offrir; Pour 2006, ou plus raisonnablement 2007 ?

                  Commentaire


                  • Bonne idée !

                    Seulement voilà : passe pour le texte que l'on peut agrémenter à sa sauce et à sa façon de présenter, mais les photos sont "honourably pinched" ça et là sans aucun droit ... ni même remerciement ! [img]graemlins/buck.gif[/img]

                    Ca complique donc sérieusement la chose ...
                    Et puis, j'aime bien recevoir des cadeaux.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Mon chère Huhu, pourra tu me renseigné sur un détail que j'ai trouvé l'autre jour dans un bouquin, il parle de la 770 grosser limousine sortie entre 1930 et 1938 portant le type W07 et la 770 grosser pullman limousine de 1938 a 1943 portant le numéro W150, hors tu ne parle que de la dernière. dans les 88ex. y a t il les deux types où ce W07 est une (petite) lacune de ton immense savoir....
                      [ là si j'ai pas envoyé des fleurs je sais pas ce que j'ai fait]
                      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                      Commentaire


                      • Effectivement Lbg il y a 2 types de Grosser avant-guerre :
                        les W07K à 117 exemplaires de 1930 à 1938, qui sont p.10 en bas,
                        puis les W150 à 88 exemplaires de 1938 à 1940, vus p.15.

                        Le K de W07K signifie comme d'habitude Kompressor. J'ai repris ce type avec le K car je l'ai vu plusieurs fois nommé ainsi.
                        Existe-t-il un type W07 (sans kompressor, ça m'étonnerait) ou plutôt certains utilisent-ils le nom de W07 sans K, à tort ou a raison ?
                        (peu importe ...)

                        Quand j'aurai fini de montrer des vues de la 170, je proposerai un tableau clair reprenant tous ces fichus "W" de 1926 à 2006, précisant le modèle, les dates et les carrosseries, cela de manière concise. Qu'on s'y retrouve un peu, bon sang !!

                        En fait, je préfère, de loin, le chocolat ...
                        Voilou. [img]smile.gif[/img]
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • A mon tour de remercier vivement Huhu pour ce travail de recherche.
                          Nous avons tous énormément appris en lisant ces pages.
                          Il faudra que je reprenne tout ça à tête reposée, car j'avoue que j'ai un peu décroché sur les avant guerre. Je ne faisais presque que regarder les photos et rêver du son du compresseur dans le Turini (cela doit être facile à conduire un engin pareil dans les lacets).

                          Pour te remercier, je t'aurais bien envoyé un petit palet fondant au chocolat noir et café, mais j'ai tout mangé... Dommage.

                          Commentaire


                          • Je rentre un peu tard car j'ai fait un crochet par la concession et j'en rapporte le catalogue des 170V W136 :









                            Pas de glace au chocolat ni de doigts mouillés pour tourner les pages, merci.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Je me joins au concert de louanges en remerciant maître Huhu pour ce travail considérable et pour ses délicieux commentaires.

                              Bon, pour en revenir aux W136, d'après le catalogue Mercedes que Huhu a récupéré ce soir - et si j'ai bien regardé - le véhicule ci-dessous devrait être le tout nouveau Cabriolet A :

                              Commentaire


                              • Espérons que cette nouvelle version ait les freins hydrauliques! Citroën les propose bien sur sa dernière 7cv!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X