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Tout sur le modèle W163 ML !

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  • Tout sur le modèle W163 ML !

    Le ML, technique, photos, commentaires.

    Propriétaires, vos pohotos, impressions et sans oublier le "off road".

    C'est par ici que celà se passe.

    [size="1"][ 31.03.2005, 22:15: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    Et finalement, un ML 230, c'est quel type?

    il y a un truc pour remettre l'indicateur d'entretien à zéro?

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    • #3
      Ok pour le dossier sur le ML quis est le type W163 pour ce qui est de l'ancien modèle...
      - sans oublier la réponse de Passion Mercedes à votre question, pour ce qui est de la puissance du ML 230 :
      Le ML 230 fait 110 CV !

      [size="1"][ 31.03.2005, 22:17: Message édité par : Sandorf ][/size]
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

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      • #4
        110 kw (150cv) et non 110cv Sandorf...
        Ce 4 cyl n'est déjà pas un foudre de guerre, alors ne lui enlevons pas 30% de puissance.


        Ah cher Alex je me fais vieux ! merci d'avoir corrigé ma bêtise...

        [size="1"][ 31.03.2005, 22:43: Message édité par : Sandorf ][/size]

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        • #5
          J'avais un peus envie de parler du ML car ma femme vien d'en acquérir un.

          Pas un nouveau je ne suis pas du genre à m'endetter pour plusieurs générations

          Il s'agit donc du ML 230 boite manuelle.
          Le compteur affiche 170.000 kms.
          Première mise en circulation 12/1998.
          Ma femme en est le troisième proprio
          Bleus et intérrieur full cuir gris.
          Il est full options ou prèsque.
          L'extérieur expose quelque coups de gravillons, mais aucunne bosses.
          Et là, je vais faire plaisir à Sandorf, ce ML n'est pas Duchatelettisé

          La seule ombre au tableau, il est équipé au gaz.

          Mes premières impressions, véhicule confortable très spacieux avec un moteur qui répond bien aux scollicitations.

          Je suis déçut d'une chose jusqu'a présent, c'est le manque de tenue des sièges.
          En effet, en off road, je pense qu'il est plus que nécéssaire de mettre sa ceinture de sécuritée, si non, tu te rettrouvera assis sur le plancher.
          En fait, personellement, à la place de MB j'aurais plus tôt opté pour des sièges semi baquets et en option des baquets (revétus de cuir bien entendu).

          Photo à suivre pour ce WE je pense (si je suis pas trop occupé, c'est l'anniversaire de ma femme demain).


          PS: je suis à la recherche de manuels de réparation, schémas de cablage, trucs et astuces divers et aussi si il y a une manipulation quelconque pour réinitialiser les entretiens.

          [size="1"][ 31.03.2005, 23:37: Message édité par : Bourvil2 ][/size]

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          • #6
            Pour le off-road la référence reste le G.

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            • #7
              J'ai pas encore eut l'occasion de tester, mais dès que l'occasion se présente

              Heu, juste une en passant, le bouton "low range", c'est pour bloquer les différentiels, ou c'est les "petites vitesses"?

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              • #8
                ... à mon humble avis celà doit être : vitesse courte...
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                • #9
                  Voici les photos du ML de l'épouse de notre membre ( Bourvil 2 )... une sélection de 6 docs !













                  [size="1"][ 02.04.2005, 14:35: Message édité par : Sandorf ][/size]
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                  • #10
                    Il vas sans dire que tous les commentaires sont le bien venu.

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                    • #11
                      Au fait, il n'y a pas quelqu'un qui pourrais me dire à quel endroit, fil, fiche, capteur,.... je peu trouver un signal de vitesse pour le GPS?

                      Est il possible qu'il y aie un capteur comme sur les W124 juste à l'entrée du compteur?

                      Notez bien que je doute d'une quelque présence de cable de compteur sur le ML.

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                      • #12
                        Bon, c'est bien ce que je pensais, pas de cable de compteur kilométrique.

                        La transmission de l'information de vitesse se fait par l'intermédiaire du "bus CAN".

                        Pour receuillir l'info, il existe un adaptateur à placer près du levier de vitesse et qui se branche sur le "bus CAN" et transmet l'info de vitesse au GPS.

                        Personellement, Je ne conseillerai pas d'intervenir sur le "bus CAN", je touve celà trop délicat et pourrais créer des problèmes.

                        Il est possible de recceuillir l'info de vitesse sur un capteur ESP mais c'est aussi sujet à problèmes (expérience personelle du chef d'atelier de chez MB Wemmel).

                        Ils m'ont donc conseiller de placer une détecteur de roue.

                        KEZAKO?

                        Un capteur de roue est un petit appareil qui se place à l'intérrieur du véhicule au dessus de l'une des roues.
                        Avec une baguette magnétique il faut "magnétiser " une partie de la bande de roulement du pneu et démagnétiser l'autre.

                        Personellement.

                        Je doute de l'éfficacitée du système sur un 4X4 à cause de l'espace entre le passage de roue et de la roue elle même. (j'ai l'appareil qui provient de mon ancien véhicule, je testerai et je vous tien en courrant).

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                        • #13
                          Bon, voila en surfant bêtement sur le forum 190 EVO il y avais un lien, je clique et voila sur quoi je tombe.

                          http://www.benzworld.org/publications/pub.asp?id=119

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                          • #14
                            J'ai changer le pommeau de levier de vitesse.

                            106,02€ hor tva dans une concession mercedes.

                            Pour le changer:
                            Enlevez la base du pommeau (n'ésitez pas à tirer, c'est simplement clipsé à la console)

                            Levez le ciur du pommeau pour découvrir le levier.

                            Il y a une "bague" en plastique que vous trounez en sens pour dévisser.

                            Celà fait, faire "jouer" le pommeau, il sortira tous seul.

                            Remontage, procédure inverse.

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                            • #15
                              Bon, GPS, j'ai laissé tomber, on optera pour un autre système plus tard.

                              Etant déçus de la qualitée audio d'origine, j'ai remplacer la radio d'origine que vous pouvez voir sur la photo de la console centrale, par une une Kenwood.


                              Mais je n'ai pas encore été satisfait.
                              J'ai entrepris de démonter les paneaux de portes pour voir quel espèce de casseroles MB à placer.

                              Je suis prèsque tomber raide mort en constatant qu'ils avaient placer des HP très bas de gamme simple voix de 15W.

                              J'ai changer ces casserole pour placer des HP Focal à 2 voix ET QUELLE DIFFERENCE!!!!!!!

                              Des 16,5 cm aux portes AV 120W RMS et des 13 CM portes AR de 100W RMS.

                              Maintenant le son est terrible.

                              Nous avons aussi fait tinter les vitre ar.

                              [size="1"][ 24.05.2005, 23:19: Message édité par : Bourvil2 ][/size]

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