Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W202/W203 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

    et je la verrais en avant première à Genève !! Je vous en reparlerais (du même que du salon dans son ensemble...)

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

      Sandorf s'est offert un envoyé spécial international maintenant ...
      Pfff, ça en jette.

      Profites-en, Genève reste un salon de superbes carrosseries !
      N'oublie pas l'apn ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Le voyant SRS de ma voiture MBenz W2O2/203 s'allume de temps en temps... d'autres propriétaires connaissent - ils le même problème ?

        Il est INTERDIT d'écrire en majuscules ! (le prochain message sera effacé - respectez la charte du forum ! )
        - Prenez le temps de découvrir le forum avant que de poster : il existe déjà un dossier consacré à ces modèles. Votre message y est transféré !


        Merci de ne pas répèter les messages !
        Dernière modification par Sandorf, 19 février 2007, 21h48.

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

          Salut, je suis peut être sur le coup d'une Mercedes Benz W202 C180 7cv.

          J'aimerais avoir quelques avis sur cette voiture. Est ce que c'est chère à entretenir? Tout les combien de temps ce fait la vidange/filtre à air/filtre à essence/recharge de la clim/filtre habitacle?

          Des pannes récurrentes/connues?

          Les points à surveiller?

          Un avis général de la voiture du genre tenue de route/performances etc serait aussi le bienvenu.

          Merci!

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

            Bon alors, voici un petit topo de la part d'un ancien proriétaire de W202 C180.

            C'est une excellente voiture qui tient au sol comme une ventouse et ce n'est pas les 122 ch du moteur qui vont mettre l'engin en péril. Ceci dit le moulin est plein de bonne volonté mais avec la transmission longue (7CV) il risque quand même de te laisser sur ta faim coté performance. Tu plafonneras sur autouroute aux alentours de 195/200 km/h après une longue lancée. Perso j'avais une BVA donc je ne te parlerais pas de la conso.

            Question confort c'est royal. précise nous quand même le niveau de finition et surtout l'année. Avant la série 2, l'entretien se fait tout les 20000 km si je me rappelle bien. Avec la série 2 c'est la voiture qui détermine la périodicité. Et non, l'entretien n'a rien de très honéreux.

            Des pannes Récurrentes : avec la série 2 aucune, avec la série 1, presque rien. Il faut surtout bien choisir son garage MB. Metz n'est pas mal (faire le tour de la voiture quand même) mais Nancy est à éviter absolument pour cause d'incompétence arrogante.

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

              pas de photos et pas de discussion sur la nouvelle classe c??? appelée a juste titre la petite classes s ;-)

              Commentaire


              • Histoire de famille

                Voilà de quoi discuter : W201 - W202 - W203 - W204 (on se croit chez Peugeot)



                Un petit JDT (jugement de tronche) :
                1) W203
                2) W201
                3) W204
                4) W202

                Mais ça se discute ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                  Envoyé par WDakota Voir le message
                  Bon alors, voici un petit topo de la part d'un ancien proriétaire de W202 C180.

                  C'est une excellente voiture qui tient au sol comme une ventouse et ce n'est pas les 122 ch du moteur qui vont mettre l'engin en péril. Ceci dit le moulin est plein de bonne volonté mais avec la transmission longue (7CV) il risque quand même de te laisser sur ta faim coté performance. Tu plafonneras sur autouroute aux alentours de 195/200 km/h après une longue lancée. Perso j'avais une BVA donc je ne te parlerais pas de la conso.

                  Question confort c'est royal. précise nous quand même le niveau de finition et surtout l'année. Avant la série 2, l'entretien se fait tout les 20000 km si je me rappelle bien. Avec la série 2 c'est la voiture qui détermine la périodicité. Et non, l'entretien n'a rien de très honéreux.

                  Des pannes Récurrentes : avec la série 2 aucune, avec la série 1, presque rien. Il faut surtout bien choisir son garage MB. Metz n'est pas mal (faire le tour de la voiture quand même) mais Nancy est à éviter absolument pour cause d'incompétence arrogante.
                  Bien! En faite je ne sais pas si c'est une série 1 ou 2, elle est de 1995. Le proprio était très soigneux, entretien fait tout les ans. La voiture est vraiment niquelle j'ai regarder dessous et sous le capot il n'y absolument pas un point de rouille.

                  Pour les entretiens je compte finalement les faire moi même, vidange et filtre ce n'est pas très compliqué.

                  Je ne connais pas la finition, mais elle a les vitres électriques, la fermeture centralisée et la climatisation avec un mode économique.

                  Pour les performances, 122cv sont largement suffisant ainsi que 195km/h, c'est bien plus que la voiture que j'ai actuellement!

                  Pour la distri c'est bien une chaîne?

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                    Si elle est de 1995, c'est une série 1. Oui c'est une chaîne mais je n'en suis pas sur à 100 %
                    Tu trouveras sur ce sujet dans les pages précédentes les indications concernant les différences série 1/ série 2. Vérifie suelement que la voiture ne souffre pas de trou à l'accéleration ou de calages intempestifs, signes que la sonde Lambda est à changer. Point très important aussi, le moteur d'essuie glace qui est une vraie plaie depuis la W201, le faire fonctionner plusieurs fois : l'essuie glace ne doit ni ralentir ni marquer d'à coup dans sa course. Sinon RAS...

                    EDIT : Va voir à la page 9 pour la distinction Série 1 / série 2
                    Dernière modification par Invité, 28 mars 2007, 17h43.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                      Ben je trouve que les 2 photos de la page 9 n'ont rien de différent!

                      Celle que je vise doit être une phase 1, entrée de gamme surement car clignotants orange, mais c'est déjà pas mal car il ne faut oublier que c'est Mercedes!

                      Le type à démarrer le moteur et la voiture à tourner 5min au ralenti, pas de ratés. J'ai pas poussé plus l'essai car elle n'est pas encore à vendre (dans 2 mois) et c'est un peu par hasard que j'ai su qu'elle y était!

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                        Va voir ici pour plus d'info (mais au fond tu n'as pas tout à fait tort ! )

                        Toutes les infos sur la Mercedes Classe C W202 (1993-01), images, fiches techniques, guide d'achat...

                        Forum rund um die Mercedes-Benz C-Klasse und allgemeine Autothemen


                        Sites de référence pour les W202

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                          Merci.

                          Ce serait donc une C180 classic mais avec des options puisque le tableau de bord à la boiserie!

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                            Oui, oui c'est possible mais peu courant... Et en 1995, la clim n'était pas en série non plus. Au final, le propriétaire à du la payer aussi cher qu'une Elégance...

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                              Je vais te donner mon humble avis sur la question. Pour rouler en coupé 200CE-16 depuis plus de 2 ans (déjà!), je peux t'affirmer que ça n'est pas ce moteur qui va te ruiner en entretien et usage courant. Même si j'ai le 2.0, il s'agit du même bloc, tout comme le 2.2 des 220.

                              La consommation est très mesurée, sauf en 100% urbain (de 11 à 12l/100). C'est 9l sur autoroute à 140/150 avec clim et je suis déjà tombé à 7l sur nationale. Compte 9 en mixte.

                              Mécanique très fiable. Je l'ai acheté à 155K et suis déjà au-delà de 200K. Pas de problème à signaler.

                              Maintenant sur le modèle, je ne sais pas quel serait le prix de vente, mais il me semble plus judicieux de chercher une C200/C220 en finition Elegance et voir en phase 2. L'essence n'est pas "sexy" aux yeux du monde actuel. Une 2.2 ne consommera pas plus, ne te coûtera pas beaucoup plus en assurance/entretien... Mais tu auras un agrément bien supérieur et souvent des équipements plus fournis.

                              Une belle C220 Elegance avec intérieur cuir et la climatisation serait l'idéal.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                                Je ne peux qu'adhérer à l'avis de pouch à moins bien sur que cette C180 te soit proposé Rick à un prix très raisonnable.
                                Mais il me semble bien que les 180 ont des blocs différents des 200/220 même si l'architecture méca est la même (4cyls, 16S).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X