le prix des pièces du système de suspension hydraulique coûtent trés cher sur cette voiture.
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Tout sur les Mercedes W201 et 190 Evolution !
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Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !
Et voila le dossier sur la 190 Evo2 est enfin en ligne : http://www.automobile-sportive.com/g...evolution2.php
n'hésitez pas à me faire part de vos remarques / corrections / compléments d'infos.
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Re : Tout sur le modèle W 201 !
salut à vous tous !
voilà j'ai acquis une W201 2,5d modèle 92 (catalysée), dernièrement je passais un coup de chiffon (sec) sur le moteur et je me suis aperçu qu'il y avait un petit orifice (miniscule) qq centimètres en arrière du renifleur mais sur la face latérale gauche du cache soupape presque à la limite du bord supérieur de celui-ci (vous vous tenez au contact de l'aile droite de la voiture et vous regardez la partie surélevée du cache soupape où s'indroduit le renifleur car modèle catalysé) ce petit orifice une fois moteur chaud commence à aspirer de l'air en produisant un sifflement qui s'arrete une fois mis le doigt dessus, j'aimerais savoir si c'est normal ou que c'est juste un bricolage fait par un mécano de son ancien proprio et merci bcp pour vos réponses !
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Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !
Propriétaires d'Evo, vérifiez vos fixations de calandre ...
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Mercedes 190D et 190 2.5
salut tout le monde j'ai l'honneur d'etre ici avec vous, alors j'ai un petit question je veux savoir c'est quoi la difference entre le motor 190D et le motor 190 2.5, au niveau de consommation et la puissance fiscale et tout les choses possible...MERCI
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Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !
Bonjour je suis nouveau membre sur ce forum, et propriétaire depuis un an d'une 2.3 16S
Je me régale avec cette voiture, mais il m'est arrivé un petit soucis, et j'aimerais le soumettre ici.
Suite à un démontage puis remontage de la pompe hydraulique pour la suspension pilotée pour un problème de petite fuite (problème résolu) j'ai fait le complément de liquide dans le reservoir prévu à cet effet. Mais je viens de m'apercevoir (2 jours après) que je n'ai pas mis le bon produit... J'ai mis du LHM (liquide minéral vert pour Citroen) au lieu de mettre du ZHM (huile spécifique Mercedes).
Y a t'il danger pour le circuit, les organes, les joints... ?
Est ce que certains connaissent les caractéristiques du ZHM (car évidament rien d'écrit sur le bidon, et chez MB à Brive ils n'en savent rien...) ?
S'il faut que je fasse une vidange complète du circuit est ce que certains ont une idée de la démarche à suivre ?
J'ai vu que plusieurs personnes sur ce forum critiquaient ce système de suspension pour sa fiabilité à long terme et le coût des pièces.
Perso je trouve qu'une sportive avec ce comportement et en même temps ce confort de suspension, il ne doit pas y en avoir beaucoup, et j'ai l'impression que cette suspension pilotée y est pour beaucoup (je m'en suis rendu vraiment compte après que j'ai changé les 4 sphères).
Donc je n'ai pas l'intention de le remplacer par un système plus classique
Merci de m'aiguiller
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Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !
Je serai toi, je vidangerai tout. Ne cherche pas à comprendre, tu mets un tuyau sur la pompe de correction derrière vers le pont - il y a une vanne qui envoie aux sphères avec une vis de purge, tu dévisses, tu mets un tuyau dessus et tu mets le moteur en route.
Par contre, dis à quelqun de regarder dans le compartiments moteur pour que quand le niveau du liquide dans le bocal est vide, tu arrêtes le moteur pour que la pompe ne tourne pas à vide. Après tu refais le plein en purgeant le système. Sinon quand tout marche cette suspension vas trés bien surtout quand tu as les quatre sphères pas comme moi, je n'en ai que deux arrières et deux classiques à l'avant et pas le même comportement sur route .
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