Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Mercedes W201 et 190 Evolution !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une 2,5L 16s fait en gros la même puissance qu'une 230K. Cette dernière est plus lourde mais a un couple plus important je suppose et perché moins haut.
    Le moteur à compresseur ne nécessite pas d'être cravaché dans les tours pour donner sa pleine mesure, contrairement au doucle arbre de la 2,5L 16s qui excèle dans les hauts régimes. Ce sont 2 modes d'emploi différents, pour 2 autos à la conception différente.

    Enfin, ce sont des Kms et non des Km/h pour le kilométrage! A moins que l'auto de soit supersonique (Mach 130!).

    Pour la 190e 9cv boite 4, la casse moteur est proche sur la photo... Et j'imagine qu'on est en descente? ce qui pour moi est proche de l'inconscience. Jugement personnel toutefois.

    Commentaire


    • --------------------------

      [size="1"][ 18.08.2005, 23:30: Message édité par : Cowboy ][/size]

      Commentaire


      • Pour les puristes, voici une photo de mon evo 1 malheureusement sous la pluie de haute savoie....

        Commentaire


        • Ayant enfin compris comment poster des photos, je vous joins quelques détails de mon monstre de course.












          Comme je l'avais spécifié auparavant, si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas.

          Bravo pour la voiture et les photos mais je renouvelle mon avertissement : pas de photos de compteurs à bloc !

          [size="1"][ 17.08.2005, 13:49: Message édité par : Sandorf ][/size]

          Commentaire


          • Attention aux 2.5-16.
            Il y a d'énormes différences entre les modèles.
            Ayant un cousin spécialisé dans ces modèles-ci,je peux vous dire qu'il a vu des différences inouies entre deux modeles de meme puissances (2.5-16). Le phénomène apparait sur la bmw m3-e30.
            Lorsque celui-ci m'a préparé ma voiture il est parti l'essayer sur la piste d'essai derrière son atelier,son frère lui prit une autre 2.5-16 et moi une M3 e30 que m'avait gentillement prèté mon cousin.La piste est en fait une ligne droite d'1,5km. Nous avions 3 voitures de meme puissances et pourtant je me suis fait littéralement déposé alors que j'allais à fond avec sa M3,j'ai fini 15m derrière la 2.5-16 et 30 bons mètres derrière mon EVO.
            J'ai eu droit à une explication juste avant de repartir avec ma voiture au mois de mars dernier.
            Tout dépend du traitement du moteur,du montage du moteur,de son utilisation,du rodage qui a été effectué,tous ces petits éléments peuvent creuser des écarts.Le modèle evolution est aussi 100 kilos plus léger qu'un modèle 2.5-16 normal.
            La mienne pèse 1300 kilos avec les pleins.
            Il m'a également précisé qu'il avait déjà roulé avec des 2.5-16 qui n'avaient plus rien dans le ventre,et des 2.3-16 bien plus efficaces que des 2.5-16.

            [size="1"][ 17.08.2005, 13:51: Message édité par : Sandorf ][/size]

            Commentaire


            • --------------------------

              [size="1"][ 18.08.2005, 23:30: Message édité par : Cowboy ][/size]

              Commentaire


              • ----------------------

                [size="1"][ 18.08.2005, 23:30: Message édité par : Cowboy ][/size]

                Commentaire


                • un moteur sur laquelle on a tjs tiré à froid, même bien entretenue (fréquence des révisions), peut être "rincé"...

                  Autre solution: tu te faisais une fausse idée de la 2,5L 16s. Ca marche fort je pense, mais ce n'est pas une F1 non plus, et il n y a pas le couple d'une C230K même si les puissances sont identiques à peu de chose près je crois. A moyen et mi régime, ce moteur ne donne pas sa pleine mesure.

                  Enfin, tu l'as achetée à un ami je crois. Qu'en pense-t-il?

                  Commentaire


                  • ------------------------ ----

                    [size="1"][ 18.08.2005, 23:30: Message édité par : Cowboy ][/size]

                    Commentaire


                    • ohlala, les cowboys de la route qui roulent ou ont roulé probablement beaucoup trop vite et dénoncés par Sandorf; j'ai une photo pour vous qui me semble mieux placé ici que dans le sujet "clin d'oeil" ou "galerie de tableaux" où elle aurait aussi sa place:

                      suggestion de tuning de tableau de bord pour Evolution!
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • ????? tu es sur qu'elle a 130000 km ta seize car moi je fume les C230K.........

                        Commentaire


                        • Pourquoi ne pas commencer par ammener l'auto chez un spécialiste du réglage moteur...?
                          Seul son avis d'expert et le verdict du compressiomètre pourront trancher sur les performances de ce moteur, et non les avis plus ou moins avisés des membres (dont je fais parti) de ce forum. Rappellons que le propre d'un forum est d'être intéractif mais aussi, et surtout, virtuel donc les membres ne voient pas "en vrai" l'auto.

                          Commentaire


                          • Pour tout ce qui est différence de performances mesurées, ne pas oublier qu'il y a la voiture... et le conducteur qui diffère aussi parfois.

                            Commentaire


                            • moi il me laisse perplexe quand cowboy dit que la seize marche pas plus que ça .....pourtant ça voiture à l'air entretenu.....

                              Commentaire


                              • Si déjà elle n'a pas roulé pendant 2 ans... Peut-être y a-t-il quelques travaux à faire pour lui redonner sa pêche naturelle.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X