Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur les Mercedes W201 et 190 Evolution !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Mais est-ce que à 3200 tours je suis en sous-régime?Si j'abime mon moteur dites-le moi,en ce moment ma voiture est à l'atelier car le précédent propriétaire y allait trop fort.Je fais ça pour que le moteur sois relax et ne prenne pas trop de tours quand c'est pas nécessaire,de plus elle consomme 7.5l au cent km en la conduisant comme je le fais.Est-ce que en la conduisant comme vous me le recommandez je consommerai moins?

    Commentaire


    • #92
      Pour moi, si c'est en pallier, sans vouloir prendre de la vitesse, être à 3200tr n'abime rien et permet de moins consommer (principe des rapports surmultipliés sur les boites 5,6 voire 7 maintenant).

      Dès que tu veux accélérer un peu ou en cas de charge du moteur plus importante (côte un peu prononcée par exemple), il faut se retrouver au régime du couple environ pour moins consommer donc rétrograder. L'idée est que l'accélération doit être la plus brève possible, sans toutefois aller dans les derniers retranchements de l'auto.

      C'est à toi de voir, il ne faut pas que ça gronde ou que ça cogne, sinon augmente un peu le régime.

      Ta conso de 7,5L me semble déjà surréaliste donc impossible de la diminuer à mon avis.

      Enfin, même si je trouve dommage d'utiliser comme cela une telle auto (bien que ça ne l'abime pas), bravo pour le soin que tu y apportes et surtout pour ta raison (je serais incapable de rouler à 3200 tr avec un tel moteur)!

      Commentaire


      • #93
        C'est parce que je sais pas piloter. à 3200 tours en 5eme je suis à 115 km/h,au maximum je vais à 130 km/h.Je viens de m'inscrire à un stage de pilotage. C'est vrai que pour des gens comme toi qui adorent piloter ça parait invraissemblale,ma consommation sur autoroute est de 7.5L,8L à 130 km/h.Mon petit ordinateur de bord et le reservoir m'ont permis d'en tirer ces résultats. J'essaye toujours d'avoir mon aiguille économie dans le noir. Je n'ose pas attaquer,j'ai peur de ma voiture,peur d'avoir un accident,peur de la perdre. Quand je peux preter ma voiture à mon oncle je le fais,c'est un personnage comme toi passioné de voitures et de pilotage,il se charge de faire de temps en temps des parcours de montagne pour la "décalaminer" comme il dit. Je me fais souvent arreter par la gendarmerie et la police depuis début janvier. L'un me demande mes papiers pendant que les autres font des tours et des tours de ma voiture,en examinant les pneus,l'échappement etc. à chaque fois que je vois la police et la gendarmerie je me fais arreter. Pour quelles raisons,est-ce la voiture? Un manque de chance?Ma jeuness?On m'arrete une fois tous les quinze jours, dois-je le signaler? C'est du harcèlement,est-ce que vous autres avez le meme problème?
        Merci AlexS pour ces conseils

        Commentaire


        • #94
          C'est parce qu'ils n'en ont jamais vu... ou ce sont des amateurs frustrés de ne pas pouvoir en admirer de près plus souvent !
          Pour eux, tu es un petit jeune dans une voiture tunée, voilà tout... Ne te bile pas pour ça !
          Faut bien avouer que tu ne passes pas inaperçu avec un tel véhicule... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Guillaume.

          Commentaire


          • #95
            C'est vrai que pour eux c'est une voiture tuning,incroyable,enfin bon tant qu'ils ne me mettent pas d'amendes ça va. J'avais pas pensé à ça,merci guigui.Mais pourtant elle est sobre grise anthracite,c'est vrai qu'elle est un peu basse et large.

            D'ailleurs les amis,je vais changer un peu de sujet mais je suis un passioné de modeles réduits également,je possède quelques Mercedes mais je cherche desespérément la Mercedes 190 2.5-16 Evolution de série. L'avez-vous deja vu?Je sais que quelques versions DTM existent.
            Je voudrais également savoir à qui je dois m'adresser pour changer mon pomeau à 1ere inversée? Je veux celui d'origine car le mien est usé,on ne voit plus certains chiffres.
            J'avais également une autre questions,certains vont crier au scandale:
            Voila j'adore les jantes de mon evo,mais parfois je me dis que je pourrais les changer.
            Proposez moi des modèles qui lui irait bien, bien ouvertes que l'on puisse voir les disques.
            NE ME CRUCIFIEZ PAS

            Commentaire


            • #96
              Bonjour freakguitar
              mon beau fils est dans la police et il arrête souvent des voitures spéciales surtout des Mercedes mais ce n'est pas pour verbaliser c'est surtout pour s'asseoir dedans et l'admirer
              quand aux jantes tu ne vas pas te faire que des amis,c'est une affaire de goût moi j'ai toujours changé les miennes
              [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              A bientôt

              Commentaire


              • #97
                Alors pour les jantes, je ne ferai pas de commentaire du style "AAAAAHHHHHAAAHHHHHHHH". Je te dirai simplement qu'il faudrait essayer de trouver des jantes de cette epoque pour avoir une certaine homogeneite. Mettre des jantes recentes va creer un decalage de mauvais gout. Malheureusement la mode a l'epoque n'etait pas de montrer les disques, tu vas donc avoir du mal.
                Moi si j'etais toi, j'essayerai de me trouver des jantes AMG d'epoque sur Ebay ou bien en te mettant en contacte avec le club AMG d'allemagne (www.amg-owners-club.org)

                Commentaire


                • #98
                  Moi je ne comprend pas pourquoi tu as peur de ta voiture elle ne fait que 185ch, c'est largement maîtrisable.

                  Avec une evo 2,je comprendrais que tu es des craintes et encore.

                  Commentaire


                  • #99
                    Réellement 195 selon mercedes,mais elle est en fait plus puissante,selon banc d'essais 226ch. Ne te fies pas trop au nombre de chevaux. Je crois que tu as rarement conduit 220 chevaux exclusivement conçu pour la course. Il y a de quoi se faire peur. Et je ne pense que tu es testé ma voiture, ne vous fiez pas toujours aux numéros,sache qu'elle marche plus que l'audi s3 de mon ami. 185ch c est la 2.3-16...

                    Commentaire


                    • Waouh, 226cv au lieu de 195! Cela fait une belle petite différence, 15%!
                      mais comment a été faite cette mesure? Dans les mêmes conditions que pour des CV DIN? Mêmes T°C et pression? ou est ce des chevaux mesurés au banc dans d'autres conditions puis une abaque a été utilisée pour revenir aux normes, et donc il y a parfois certaines approximations (surtout lorsque le préparateurs doivent montrer les bienfaits de leur super préparation...).
                      Mais tant mieux pour toi!

                      Commentaire


                      • Moi personnellement je ne me fie pas à ces résultats ni à ceux de mercedes d'ailleurs,je ne saurai pas répondre à tes questions car je n'y connais rien mais c'est mon cousin mécanicien qui me l'a dit. Il possède une Lancia delta hf integrale turbo evo2. Il dit que ma voiture est incroyable et qu'elle marche mieux que la sienne,c'est lui qui s'occuppe de ma voiture et qui a procédé à ces tests,il la révise régulièrement et c'est lui qui l'a en ce moment.C'est loin d etre une ferrari,mais de la à dire que ce n'est qu'une evolution...Il faut dire que ma précédente voiture était une époustouflante opel corsa 1.2i de 1995. Ca m'a beaucoup changé.

                        Commentaire


                        • Tiens, voilà une fiche technique.
                          de 195 à 226 réelle,ça m'étonne,mais bon si c'est le cas tant mieux pour toi.
                          Ma mercedes fait 279ch,bon je trouve que c'est pas terrible.

                          http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=125

                          Commentaire


                          • Moi je suis d'accord avec toi... une voiture très pointue peut faire bien plus peur avec 195cv qu'une autre asseptisée (comme la plupart des pseudo-sportives contemporaines) avec 250 voire 300cv.

                            Pour les jantes, facile : mets des jantes de EVO 2 (On en trouve en permanence chez MBenz, 280€ pièce je crois en 17''). d'ailleurs, bizarre qu'ils en produisent plein alors qu'elles sont si rares de série (190 EVO_2 à 500 ou 502 exemplaires et 500_E ltd à guère plus)

                            Edit: moi je te comprends très bien pour les jantes... celles d'origine sont franchement moches et dépassées

                            Commentaire


                            • la 2.3-16 fait 136ch et pas 185ch,il y a erreur.

                              Commentaire


                              • euh pardon, je me suis trompé,elle fait 185ch jusqu'en 1988 et après elle est passé à 195ch

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X