Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    Petit quizz du même genre



    Je veux les types W de ces modèles de MB compact.

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      Je dirais par ordre de jeunesse: 202, 201, 110, 180 et ? Je donne ma langue au chat! Probablement une photo de 1993, pour le lancement de la première classe C.

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        W770

        soit le total des cinq ...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          Exact et c'est bien la photo que l'on trouvait sur la première page du catalogue de lancement de la W202 ici en version "esprit".

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            Pour le coupé Heckflosse, si Flachkuhler - ce que je crois - je supprimerai les 220SE et 250SE.
            Mais ce n'est qu'arguties de malade se portant d'autant mieux que l'apéro approche ...
            Ce n'est plus l'heure de l'apéro (même avec le décalage Motorlegend) et j'ajoute à mon tour une "argutie de malade" : Supprimons aussi le W112 300 SE (Flachküler, absence de baguettes latérales et d'arches de roues chromées).

            Et dans le second quizz, pourquoi pas de W123 ??

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              Ah non, la W123 fait partie de la gamme représenté aujourd'hui par la Classe E. J'en veux pour preuve ceci. Quels sont leur type W à ces grandes dames ??

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                Pour la première du haut, et comme sur ta précédente photo, je dirais type 180 1° série 1953-57 car pas de déflecteur aux vitres avant, donc W120 (et non W121 pour une 190, ce qui change tout !!).

                Mais là, je m'avance un peu sur le coup des déflecteurs ...
                ça fait savant !

                Je ne sais pas s'il faut chercher d'absolues filiations sur ses photos. Elles sont issues de MBenz, donc il y a un peu de "marketing après-coup" dans ces présentations ...
                Et comme le marché s'est de plus en plus segmenté, on va retrouver souvent les pontons voire les 170 "en haut".

                Donc,
                W120
                W110
                W115
                W123
                W124
                W210
                W211
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  Effectivement Huhu, j'ai les même doutes sur les autos les plus anciennes. Sur les photos de plus grandes tailles on s'aperçoit nettement que ce sont les mêmes autos pour la famille "compact" et sur la famille "moyenne".

                  Donc c'est bien à mon sens une W120 alors qu'un 121 aurait été plus aproprié.
                  J'ai du mal à croire que MB n'est pas un modèle de ce genre dans les caves du musée de Stuttgart...
                  M'enfin le marketing à parfois du bon, il nous permet de réviser les codes W

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    Mon vieux Huhu (), y a t-il un détail sur la photo qui te fais opter pour la W115 et pas la W114 ? J'avoue que j'ai du mal à faire la différence entre les versions à 4 et 6 cylindres de la série.

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      Sans me mêler d'une discussion qui est lancée vers Huhu, je crois me rappeler que les W114 donc à 6 cylindres, avaient une lame de pare chocs supplémentaire, un peu comme la différence 111/110. J'ai le numéro de 1968 de l'Automobile, pas encore Magazine, avec l'essai de la 250/8. Et on voit bien cela, peut-être même expliquée dans l'article. Et avec quelques photos où elle se fait "bousculer", sinon "matraquer" par l'essayeur!

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Foui, foui, fieu !
                        Comme je n'ai pas vu de double pare-chocs, j'ai choisi W115, car seules les 280 W114 en portaient (mais comme je suis malhonnête, j'omets les 250 qui étaient aussi en W114 !).
                        Et puis, c'est mon choix, zut.

                        Vas voir dans le sujet sur les W, page 2. Hobla !
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          Merci messieurs pour ces précisions.
                          On devrait chaque jour aller réviser un peu sur "Ah ces W ..."

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            Une W136 de 1951, sympathique cabriolet 4 portes 170 D (oui, D !) Typ OTP :



                            OTP ? Quès aco ??
                            Le gagnant y fera un tour !
                            Dernière modification par Huhu, 24 août 2006, 22h02.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              OTP
                              Of ... To ... Po ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                C'est un indice ou les effets d'un apéritif trop matinal ???

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X