Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    Ca valait le coup, je me suis fait la même réflexion.

    Commentaire


    • Quizz étoilé

      Bon, ce n'est pas la 300 SL malgré le coup de rappel un peu fort du marketing de 1992 qui n'hésita pas !



      Qui est cette dame, parmi les plus élégantes du sport automobile, qui conduit ?
      Qui est le passager dont nous aurions tous voulu qu'il nous conduise un jour ?
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Quizz étoilé

        Stirling Moss ???

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          Non, plus titré que Moss.
          La conductrice, plus rallye que piste.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            Pour l'homme, je ne sais pas.
            Pour la femme, une des pilotes de la berline 220SE au début des années 60 en rallye. Je n'ai pas la possibilité d'avoir son nom à l'instant, prénom Ursula peut-être?

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              Non, Ursula, c'était Andress ...
              Là, c'est Evy.

              L'homme est très facile à trouver, même une personne ne s'intéressant pas du tout au sport automobile le connait !!
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                Je propose Evy Rosqvist et Juan Manuel Fangio.
                Bon évidemment c'est plus facile après deux indices

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  Bravo Sylvano ! Et sans faute d'orthographe en plus !
                  Ah, c'est pas facile les devoirs de vacances !

                  Ce jour-là, Fangio devait piloter une W196 comme il le faisait de temps en temps en démonstration. Mais, les mécanos ne purent la démarrer ...
                  Ca a du couiner dans les stands ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    A propos de devoirs de vacances et pour réconforter ceux qui travaillent demain 15 août, quels sont les modèles et types W de ces beaux coupés ?





                    Alors, de haut en bas ?
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      De la plus récente jusqu'à la plus ancienne

                      C216 - C215 - C140 - C126 - ...

                      Je laisse le reste au pros de la MB plus ancienne

                      Amusant de constater toutefois comme la C140 semble être une C126 obèse et comme la C216 semble aussi être une C215 aux hormones...
                      Mais pour revenir sur une question qui nous a fait travailler il y'a quelques temps, il manque le "non officiel" coupé W116, j'ai nommé la "C107"

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        WDakota est dans l'erreur d'interprétation, on ne pourra jamais placer le R107 qui est un SL dans cette photo de famille des coupés en type C...
                        - Les photos de famille ont toujours eu leurs exclus même si on les croit proches !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          Je ne parle pas du SL Sandorf mais du SLC. Il correspond bien au coupé et même s'il ne fait pas officiellement partie de la lignées des coupé haut de gamme, son positionnement commercial, la chronologie, ses mécaniques, et sa disparition juste avant l'arrivée du C126, tout plaide en sa faveur...

                          Bon ceci dit, les autres W ????

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            Il est vrai que dans la lignée des grands coupés, le SLC et ses jalousies remplacerait bien ici la 220 S ponton verte.

                            Le coupé Heckflosse me semble bien être un Flachkuhler, avec son radiateur sous la ligne des ailes avant et ses enjoliveurs "plats".
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              Pour finir de répondre au quizz:
                              Les plus abnciennes sont:
                              W187 220 coupé d'après guerre
                              w128 037 : 220 S / SE coupé ponton , la verte; qui a, Uhu, sa place ici.
                              Après, le "coupé Sandorf":
                              W111 010 : si 250se /280 se/300 se 3.5
                              W111 021 : 220 se
                              W112 021 : si 300 se
                              Enfin, le cas du R107 SLC : Historiquement, elle a bien remplacé le coupé "Sandorf" 300 se 3.5. entre 1972/73 et 1981/82.
                              Certes, plus de version cabriolet; mais pas plus de cabriolet pour les suivantes: W126 500 sec, etc...
                              En fait le SLC "salut les copains" comme on l'appelait alors a bien marqué le tournant de ces gros coupés; et il reste un peu mal-aimé; écarté des photos de familles (sic!)
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                Bien joué Kulta !

                                Seul bémol, tout en haut, c'est bien un W188 300 S/SC (ma chouchoute !).

                                Pour la W128 ponton, c'est seulement une question de taille pour moi. Elle ne fait pas partie des "grands" coupés MBenz. Argument qui a peu d'intêret ...

                                Pour le coupé Heckflosse, si Flachkuhler - ce que je crois - je supprimerai les 220SE et 250SE.
                                Mais ce n'est qu'arguties de malade se portant d'autant mieux que l'apéro approche ...

                                tchin-tchin !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X