Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    en effet, en voyant cela j'ai également aussitôt pensé à un ponton de 300SL coupé, avec le loquet de porte.
    Travailler sur de tels joyaux, cela est un rare privilège!

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      Vous n'êtes pas loin de la bonne réponse, mais il ne s'agit pas d'un coupé 300 SL.
      Pas de portes papillon sur cette Mercedes, d'ailleurs peut-on encore parler de portes ?
      Dernière modification par Invité, 21 janvier 2008, 13h38.

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        Et puis Huhu, pour planquer l'anis ramené d'Andorre, il y a ce logement bien pratique discrètement implanté devant le siège du conducteur :
        Dernière modification par Invité, 21 janvier 2008, 13h38.

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          Une barquette 300SL? (300SLR je crois, je ne sais jamais).
          Bref, un truc hyper rare, avec il me semble un moteur V8 et non le 6 en ligne de la 300SL.

          A quoi sert l'emplacement devant le siège conducteur? A quoi a t on accès? de la tringlerie (freinage, boite?)?

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            Exact Alex, une 300 SLR 1955 (ex Fangio ...) :



            Le repas est chaud, je reviens tout à l'heure pour vous en montrer un peu plus ...
            Dernière modification par Invité, 21 janvier 2008, 13h39.

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              Oh mein gott (ou dans n'importe quelle autre langue) une 300 SLR à Mulhouse et Jeanol a pu poser les mains dessus.... Dieu existe donc mes frères !!!!

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                Ce fut un moment vraiment intense et je ne risque pas de l'oublier de si tôt.

                En pensant à vous les membres de ce forum, j'ai essayé de photographier ce que l'on ne voit pas habituellement, les petits détails, l'intimité du monstre sacré.

                Ce que cache la trappe dans le ponton latéral :


                Le tableau de bord (en face du siège passager, la rangée des fusibles à portée de main) :




                Les pédales d'accélérateur et de frein. Le pilote avait le tunnel de boîte entre les jambes, qui se trouvaient de ce fait assez écartées l'une de l'autre :




                Le très joli levier de vitesse, avec sa grille et ses verrouillages :



                Un gros plan sur le compte-tours. Avec la molette centrale, vous réglez la zone rouge à votre goût ... :
                Dernière modification par Invité, 21 janvier 2008, 13h39.

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  La suite ...

                  Côté gauche du tunnel, un contacteur au pied (pour les phares ?) :




                  Une sorte de saute-vent blindé, opaque et rabattable (?) :




                  Attention, ne restez pas là, vous allez vous faire décoiffer !
                  Dernière modification par Invité, 21 janvier 2008, 13h40.

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    Fantastique !!
                    Moi aussi je veux bien postuler pour un emploi d'homme de ménage chez schlumpf !
                    Vous noterez sur la photo du volant, que pendant les photos, le nettoyage continue, quelle conscience professionnelle !

                    à+
                    yann.ick

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      Je dois avouer que mon rendement en a quand même pris un coup quand j'ai commencé à m'occuper de ce bijou ...

                      Allez, les dernières avant d'aller au lit !


                      Le côté artisanal de la carrosserie (le dessous de la porte) :




                      Mais qu’est-ce qu’il y a là dedans ?? Peut-être une autre planque pour l'anis de Huhu ?



                      Oh ! Le bouchon de réservoir ! (désolé, c’est un peu flou)
                      Dernière modification par Invité, 21 janvier 2008, 13h40.

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Ah que c'est beau ! Ah quel malheur que cela ne roule pas !
                        ( refrain connu er répèté ! )
                        Je n'ose imagniner d'une association avec possibilité de faire rouler ces merveilles moyennant une cotisation "substancielle"....
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          C'est ébourifant ce truc ! Voir les détails cachés d'une 300SLR , un rêve !!!
                          Et j'espère au moins que c'est propre maintenant !

                          Le petit saute-vent métallique était là en cas de casse de la vitre : une sécurité. Suite au gypaète de la Panam 52 ?
                          Le cuir utilisé aurait pu être remplacé par des tissus ou plastiques existant à l'époque mais le cuir était plus sûr et plus résistant ... et plus joli !

                          Merci Jeanol ("oeil-de-lynx" ou "huile-de-coude" ?) de ce reportage ancillaire.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            superbes photos, merci Jeanol pour ces images très rares!
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              Un petit quizz ancien : Qui porte la casquette sport ? Qui tient le volant ?



                              On voit une carrosserie foncée et non blanche au départ de la Targa 1924. C'est donc le modèle Targa Florio de couleur rouge. Pour que les garde-barrières italiens, croyant à l'arrivée d'une voiture italienne, laissent la barrière levée !
                              Dernière modification par Huhu, 13 avril 2006, 20h58.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                Avec le casquette c'est Ferry Porsche (je ne suis plus sur du prénom) tandis qu'au volant ce ne serait pas Caracciola ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X