Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W114/115 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Quelle bonne idée d'avoir épousé la fille d'un chef mécanicien / carrossier !


    Tes intentions étaient-elles totalement pures et désintéressées ? :king:

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

      Belle surprise de voir la même auto que la mienne, il semble que la boite soit l'optionnelle "5 vitesses au plancher!"
      Au besoin je possède le carnet b qui détaille la plupart des éléments mécaniques et de carrosseries, et également un scanner pour faire des pdf.
      Je pars 10 jours en vacances dès demain, donc je ne répondrai pas à d'éventuelle questions de sitôt.

      Commentaire


      • Problème de démarrage W114

        Bonjour,
        Je suis en train de restaurer une 280 CE W114 de 1972, je la démarrais régulièrement, mais elle roule peu car je n'ai pas encore le contrôle technique.
        Le moteur tournait correctement jusqu'à ce que je cale sur la route il y a deux mois. Elle est repartie au bout de vingt minutes.
        Depuis j'essaie de la démarrer régulièrement et soit elle démarre puis elle cale soit elle ne démarre pas du tout. J'ai testé la pompe à essence en la branchant directement sur une batterie celle-ci fonctionne. Cependant lorsque je tourne la clef de contact je n'entend pas la pompe tournée à chaque fois (quand je l'entend, la voiture démarre).
        Je n'arrive pas à trouver de doc technique afin de résoudre mon problème.
        Donc je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider ou m'indiquer une solution.
        Merci d'avance.

        Commentaire


        • Re : Problème de démarrage W114

          À mon humble avis c'est tout de même du côté de la pompe à essence qu'il vous faut regarder...
          D'autre part j'ai bien une adresse net à vous communiquer mais tous les manuels d'origine réimprimés par MBenz sont en Allemand et en Anglais ( celà se comprend vu le marché francophone )...
          - il faut rechercher sur ebay pour les manuels en français dans le texte !
          Dernière modification par Emerson, 18 septembre 2007, 10h24.
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

            Il y a un reportage sur les prochains auto-rétro pour les modèles W114 et 115 alors si vous voulez faire risette sur les photos c'est le moment. Pour ma part je pense que je vais y faire apparaitre ma nouvelle 220 D... avis aux amateurs
            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

              Je pense que sur le forum on ne connaît pas encore cette nouvelle "étoile" venue compléter la collection déjà bien "remplie" de fanpag !
              - j'aimerai bien voir cette nouvelle MBenz...
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                bonsoir en vue de repeindre ma bar 8 je cherche des photo couleur avec des tientes d epoque pour avoir une idee de se que je pourait faire sur la mienne merci a tous

                Commentaire


                • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                  En fouinant dans leur galerie, on peut espérer que les photos montrent des couleurs d'origine : http://www.strichachtclub.de/cp_galerie/index.php

                  Les /8 proposaient des couleurs très classiques. Il faudrait trouver un teintier d'époque ...
                  Quelques photos d'époque.


                  Plus délicat ...


                  Comment est l'actuelle ?
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                    j'en ai possédé 2, une de 1971 1ere série beige N° 158 je crois. pas terrible, mais je m'y suis fait.
                    La 2me était un des derniers modèles sortis 1976 et bleu "moyen", j'adorais ce bleu non métallisé.. J'aimais en outre le weinrot que montre Uhu ci-dessus.
                    .
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                      Merci pour vos photos, pour l'instant, la mienne est de couleur blanc cassé et elle a son charme...
                      - mais dans le temps mon patron possédait un break /8 deux tons ( beige ) et le toit surélevé en vinyl brun..
                      - je suppose que c'était d'origine ?

                      Pour la compréhension de vos messages : pensez aux accents et aux apostrophes : un forum n'est pas un téléphone portable - le style SMS est interdit !
                      Dernière modification par Sandorf, 02 février 2008, 10h25.

                      Commentaire


                      • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                        Toit vinyle d'origine ? Je ne pense pas.

                        Mais j'ai trouvé ici (http://www.mb-w115.de/) que les peintures deux tons étaient proposées sur tous les modèles /8 et les métallisées sur les coupés uniquement.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

                          Je vous joins une photo d'une 280C de fin 1975.
                          Elle est en ce moment à vendre près de Marseille à un prix qui semble correct, 4800 euros.
                          Je souhaite la passer car elle est d'une couleur rare, peut-être mimosa selon le nuancier MB, et elle a la commande de BVA au volant, ce qui se faisait rare à ce moment, d'autant plus sur un coupé. Cette couleur tellement d'époque est charmante, voire craquante!

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

                            A priori j'ai eu le vendeur en ligne la voiture était repeinte, un très bon travail selon lui, mais on distingue que les joints de portes coté conducteur sont peints avec... Alors à voir ???
                            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

                              Merci Fanpag pour les précisions supplémentaires; elle est à 1000 km de chez moi, mais il est vrai que cette auto me plait par cette couleur décalée. Cependant, je ne demanderai rien au vendeur. Mais j'ai gardé les photos en archive!

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

                                Belle couleur "pastis" pour un coupé (qu'on sortira donc deux fois par jour ).

                                Fonpag, où vois-tu que le joint de porte a été peint, je n'arrive pas à distinguer ? Merci.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X