Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Musée des Horreurs MBenz

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Musée des Horreurs MBenz

    Ce sujet britannique a peut-être ( sans doute ) été victime d'un choc à l'arrière... et au prix de la pièce à changer à juger bon de réduire la facture en adjoignant des éléments de berline moins onéreux et beaucoup plus disponibles et remettre ainsi son cabriolet en état ! simple mais plausible...
    Mais c'est beaucoup moins fluide...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Musée des Horreurs MBenz

      Une explication tout-à-fait plausible.
      Permetterez-vous que je vous en présente une autre ?
      Le coin des ailes arrière autant que le pare-choc arrière est spécifique w111 coupé, sans modification (hormis l'éclaire-plaque douteux, provenance w108). Il est peu probable que le choc, si chox il y a eu, n'ai détruit qu'un phare arrière... Je pense que c'est plutôt dans une recherche esthétique qu'il faudrait cherche la réponse : beaucoup de Mercedophiles de la génération de mon père ont vécu comme une "punition" le fait que la série des coupés/cabriolets soit "appauvrie" des éléments qui ont fait le prestique des w111, j'ai nommés : les ailerons et... les phares arrière !
      S'il est difficile d'ajouter les ailerons (encore qu'avec une berline donneuse d'organes... déjà vu !), il est en revanche très simple d'ajouter les grands phares de la berline : un coup de meuleuse, un bon coup de lime et le tour est joué : le profilé est le même, et le joint colle parfaitement.
      Croyez-moi sur parole, j'ai du effectuer la même opération. A ma décharge, j'étais jeune et mon père... despotique !
      En espérant avoir fait avancer le débat,
      à défaut d'avoir embrouillé les pistes...
      MacBil
      P.S. En revanche, l'horrible bouton d'ouverture du capot arrière, de provenance w111, planté au milieu du capot comme une verrue au milieu du nez, va dans le sens de Sandorf. Comme quoi, la vérité n'est ni simple, ni unique...

      Commentaire


      • Re : Musée des Horreurs MBenz


        J'aurais tendance à aller dans la direction pointée par MACBIL.

        D'une part, les photos montrent que le pare-chocs arrière est bien celui du cabriolet : les éclaireurs de plaque sont sur celui-ci (ce qui fait que cette auto a 4 éclairages de plaque...), ce qui n'est pas le cas pour la berline.
        Si l'opération était la conséquence d'un accident, on imagine que la jupe arrière ET le pare-chocs de la berline auraient été greffés en même temps.

        Le texte de l'enchère contient également une référence à la greffe faite lors d'une restauration en 1990. Lors d'une restauration, on essaie en général de se rapprocher de l'auto originale.

        D'autre part, si le propriétaire avait eu des oursins dans les poches (un écossais, peut-être ?), il aurait fait en 18 ans des économies ailleurs, et l'auto aurait l'air négligé, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

        Tout ceci fait penser à un parti-pris esthétique d'un propriétaire nostalgique de la 220SEb. Personnellement, c'est justement le côté épuré des coupés W111 qui me plait, et plus encore de la Pagode...

        Ah, et euh, MACBIL, quelle vivacité d'esprit pour votre grand âge !
        "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

        Commentaire


        • Re : Musée des Horreurs MBenz

          Jusqu'à présent, on pensait qu'une Mercedes-Benz 540 K spezial roadster c'était ça :



          Que nenni les amis, il y a un hon qui la voit ainsi :



          Il y a des coups de pied au hul qui se perdent.
          Hop ! Au musée !!



          J'ai tenté de replacer une des images car les deux images n'apparaîssent pas... l'image du "hon" qui réussit à transformer une 540K en une Excalibur !
          Dernière modification par Huhu, 31 août 2008, 08h19. Motif: Petits problèmes techniques // En partie résolus...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Musée des Horreurs MBenz

            Merci Sandorf. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de placer ces photos hier soir ...
            Je vais changer, une fois de plus, d'hébergeur...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Musée des Horreurs MBenz

              Par Baur, classe G châssis long, greffé d'un arrière de cabriolet...



              On voit le landaulet (!) se préparer à entrer aux Musée des Horreurs par la porte principale.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Musée des Horreurs MBenz

                Peinte en blanc, on la verrait bien au Vatican en Papamobile...
                Baur aime décidément décapiter avec adjonction d'arceaux, comme sur la BMW série 3 au tournant des années 80.
                On remarquera l'extrême légèreté de la capote repliée!

                Commentaire


                • Re : Musée des Horreurs MBenz


                  Comme disent les "djeuns" : c'est trop délire !!!
                  On remarquera que ce beau camion a perdu ses étoiles au passage...
                  "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                  Commentaire


                  • Re : Musée des Horreurs MBenz

                    Vous trouvez vraiment ?
                    Moi je le trouve parfait pour faire une chasse au faucon !

                    Commentaire


                    • Re : Musée des Horreurs MBenz

                      Même au vrai.

                      (pas de perche Macbil, merci. Je ne peux pas me retenir)
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Musée des Horreurs MBenz

                        Non, non, je parlais de la vraie chasse au faucon.
                        Qu'avez-vous donc pensé, cher Huhu ?

                        Commentaire


                        • Re : Musée des Horreurs MBenz

                          Et moi de la fausse chasse au vrai con. Qui fait le bonheur des marchands, tant mieux pour eux.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Musée des Horreurs MBenz

                            C'était une jolie perche, même si j'ai du un peu insister...
                            Bravo Huhu, c'était très joliment tourné !
                            MacBil.
                            P.S. La vraie chausse au faucon, c'est un véritable Sport dans lequel cette G-Baur aurait été parfaite. Et j'imagine que c'est à cette clientèle qu'elle s'adressait...

                            Commentaire


                            • Re : Musée des Horreurs MBenz


                              Pour les nostalgiques de la 600 landaulet, ou ceux qui tout simplement ne supportent plus la banalité de leur Maybach 62 avec chauffeur, voici la 500 Landaulet avec places en vis-à-vis, comme dans le bon vieux temps :











                              Cette rubrique n'est peut-être pas la bonne, car la réalisation a l'air d'être de qualité, semble-t-il à partir d'un ou deux coupés 500 SEC. On remarque en particulier que l'énorme capote est très discrète en position repliée, ce qui n'était pas le cas de celle du landaulet présidentiel d'origine...On peut quand même douter de la rigidité de l'ensemble...
                              Cette auto est à vendre dans le sud des Pays-Bas.
                              "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                              Commentaire


                              • Re : Musée des Horreurs MBenz

                                Trop de transformation, selon moi..., sur cette W126 pour se trouver ailleurs qu'au Musée. Même s'il y a un savoir-faire (encore heureux).

                                Un empattement pareil ! Elle doit en avoir mal aux reins la pauvre. Affublée d'un nez de coupé et achevée par ces roues innommables et ces sourcils d'ailes chromés, il ne lui manque que la hifi boum-boum...
                                Il est vrai que le genre Landaulet est difficile à porter avec discrétion.

                                Soit cette capote rentre au fond du coffre, soit elle est très légère, genre 2cv en arrondi !

                                De la belle 126, on a vu, plus haut dans ce sujet, des cabriolets 4 portes autrement plus délicat, par Caruna par exemple. Il était même sévère de les fourrer au Musée.
                                La salle L est donc réservée pour cette trouvaille. L comme longue.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X