Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quoi de neuf chez MBenz !?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Serait-ce l'affaiblissement de GM et du groupe Ford qui autorise MBenz à penser plus à l'Amérique du Nord qu'à l'Europe ?
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Pour aller de feux rouge en feux rouge du côté de Sèvres et Suresnes ( il faut du couple ! ) j'en reviens...
      Alors offrez vous la dernière mouture de la classe S préparée par Carlsson : avec un petit V8 de 435cv et 600nm de couple ( justement ) ah toujours ces histoires de couple !





      Je reste sur mon opinion ( celà fait très... très arts ménagers... ) mais je suis d'un autre temps... tempus fugit !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Effectivement, le machin qui pend à l'avant est bien pratique pour peler les oranges et le petit rateau à l'arrière vous permettra, Madame, de faire des dessins sur le beurre.

        Précisons que Sèvres et Suresnes sont des communes à l'ouest de Paris, aux rues particulièrement pentues, d'où le besoin de couple, ce qui n'a rien à voir avec le Bois de Boulogne ...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Black S

          Les jantes sont tellement immenses qu'elles pourraient sans peine s'adapter à un tracteur. Ridicule ! Ca, plus la pelle à tarte et les canettes de soda sous le pare-choc arrière, on frise la correctionnelle...

          Sinon de 3/4 avant l'inspiration CLS est incontestable. Je vous conseille l'excellent essai du moniteur automobile de cette quinzaine sur les S350 et S500. Remarquable essai sur de remarquables autos en particulier la S350 qui fait que l'on se demande à quoi sert la S500. Le prestige du V8 ??

          La couleur noire lui va bien en tout cas...

          Commentaire


          • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

            Il me semble que le 5.0 actuel et ancien va mourrir d'ici peu pour laisser place à un nouveau V8 atmo de 380 poney environ... A suivre

            Commentaire


            • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

              la nouvelle S500 a déjà le nouveau V8 388cv, qui est donné pour la même consommation que le V8 306cv actuel.
              Ce nouveau moulin sera t il monté aussi sur le CLS, CLK, ML et E ou bien "on" garde "l'ancien" V8? (qui n'a pas une fiche technique follichone).

              Commentaire


              • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

                C'est sur qu'entre le V6 de 272 ch et le V8 de 306 ch, on pouvait se demander si il n'y avait pas double-emploi...
                AlexS a raison Le nouveau moteur efface sans peine l'ancien V8 mais aussi sa version AMG de 367 ch et là c'est plus problématique pour les CLK et les C.

                CLK 350 - 272 ch
                CLK 55 - 367 ch
                CLK 500 - 388 ch !!!

                Quelque chose ne colle plus...

                Commentaire


                • 1/2 Couac chez MB

                  Sur une chaîne de télévision allemande (RTL) , j'ai vu hier soir un reportage sur un couac chez MB...

                  La marque avait invité la presse audiovisuelle à une démonstration de son système Distronic + qui équipe la W221. L'idée : laissez à ce système le soin d'éviter une collision entre la W221 et d'autres autos arretées par un supposé accident, le tout dans un brouillard absolument opaque (nous sommes dans un hall du MB safety Center). Un journaliste d'auto bild s'est porté volontaire pour s'installer dans la W221 avec pour obligation de ne pas toucher au freins. La voiture devait s'arrêter seule après avoir atteint 60 km/h.

                  1er essai : la W221 ne s'arrête pas et fracasse une W220 qui elle même écrase une malheureuse W203. Magnifique juron du conducteur un poil irrité par l'accident. Pas une égratignure heureusement. Mine déconfite et géné du staff MB.

                  2ème essai : on amène une autre W221 et rebelotte. Là, freinage ultra musclé de l'auto qui s'arrête plus d'un mêtre avant l'obstacle. On est rassuré chez MB mais on grimace un peu...

                  3ème et 4ème essais : on n'est chez MB , pas question de laisser penser que le système n'est pas au point, donc on réessaye. Même réaction idéale de l'auto qui pile d'une façon ahurissante pour une auto de 2 tonnes.

                  Bilan :
                  la W221 protège bien ses occupants en cas de collision mais qui en doutait ? La W221 freine bien mais là encore, qui en doutait ?
                  Le Distronic + a des faiblesses, mais quand il fonctionne c'est impressionnant (le brouillard était véritablement opaque) de voir cette auto s'arrêter de son propre chef.
                  Ce genre de système ne remplace absolument pas la vigilance du conducteur...

                  Il n'empèche que la collision laisse une mauvaise impression. MB ne doit qu'au sérieux des journalistes allemands de ne pas être tourné en dérision.

                  Commentaire


                  • Pilotage automatique ?

                    Je reste sceptique sur ces outils de conduite, sauf si cela doit mener au pilotage automatique complet, comme si l'on mettait la voiture sur un "train électronique" à l'entrée de l'autoroute.

                    J'ai conduit une W220, une S600 AMG, avec un système permettant, sur autoroute bien sûr, de fixer une vitesse de marche, puis de ne plus s'occuper des pédales. Une plage de vitesses est alors dessinée au tableau de bord, formant un arc de cercle autour de la position de l'aiguille, joli !

                    Grâce au radar dans la calandre, derrière un petit écran de plastique que l'on distingue parfois, la voiture accélère ou ralentit dans la plage de vitesse indiquée, selon ce qui se trouve devant elle ! A chaque changement, un sourd "dong" alerte le conducteur.

                    Si bien que l'on peut en changeant de file (du monde à droite, personne à gauche) faire accélérer ou ralentir avec le volant ! C'est rigolo ...

                    Je n'ai pas essayé la fonction freinage à fond ...

                    Epatant, une fois habitué. Mais on s'ennuie vite ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

                      Kleemann SLK 55K S8 :


                      Commentaire


                      • Re : Quoi de neuf chez MBenz !? un petit scandale?

                        La nouvelle classe S propose moyennant 2700 euros un système d'assistance au freinage qui embarque un radar permettent d'éviter une collision dans un moment d'inattention ou dans le brouillard.
                        le système est homologué et donc, a été testé.
                        Pour Autobild et Stern TV, Mercedes a fait une simulation de crash test qui a bien mal tourné. Le test avait lieu dans un hangar qui brouillait le bip bip électronique du radar dans 60 % des cas. Mercedes et Autobild ont un peu truqué le test: ils ont mis une planche en bois par terre pour que le conducteur freine à temps et que les spectateurs de Stern TV n'y voient que du feu. malheureusement, ça tourne au fiasco:
                        Le testeur de Bild freine trop tard et casse une ou 2 voitures, puis, les microphones oubliés, mais bavards de la télé laissent découvrir le pot aux roses.
                        C'est en allemand, et je vous laisse découvrir : choisissez DSL (Adsl) et video starten:
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • Pas de quoi être fier...

                          Donc le reportage que j'ai vu était incomplet (ou bien je n'ai pas tout compris ).
                          Je mérite un bonnet d'âne.
                          Il n'en reste pas moins que ce genre de manipulation est plus que douteuse et des têtes vont certainement sauter au niveau du service relation presse. Quant à AutoBild, cela prouve le caractère assez peu fiable du magazine. On connaît leurs bidouillages photoshop dont malheureusement la presse Française s'empare sans beaucoup de précaution...
                          Dernière modification par Invité, 22 novembre 2005, 22h52.

                          Commentaire


                          • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

                            pan sur le bec, j'avais oublié ton message et décoyuvert la video ce soir.
                            Donc, je confirme: Le hangar était nécessaire pour recréer le brouillard, mais le mur de métal qui arrête l'auto provoquait de telles interférences que le test a dû être truqué au dernier moment. Malgré cela, il y a eu un raté, suivi d'autres:
                            Les journalistes de la télé ont demandé à monter à l'arrière de l'auto.
                            Proposition acceptée presque du bout des lèvres, ouis discussion en aparté des techniciens et du journaliste de Bild ("et si le bip ne se déclenche pas, que vont-ils penser? Et s'ils remarquent que je freine après être passé sur la planche")
                            retour de l'eesayeur de Bild et des techniciens: "non, ce n'est pas possible, vous risquez de gêner l'essayeur!"
                            Manque de chance, les micros sur la chemise avaient tout enregistré, y compris les spéculations sur la planche ("pas assez de marge?")!
                            mercedes avec son directeur Mellinghof a eu le courage de s'expliquer sur le plateau de GÜnther Jauch? ce journaliste archi-connu (il présente par exemple le "qui veut gagner des millions" en Allemagne) mais Auto bild a trouvé des prétextes pour ne pas venir s'expliquer.
                            Le tout reste lamentable.
                            Dernière modification par kulta, 22 novembre 2005, 23h57.
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Conflit d'étoiles !

                              Que retirer de ce reportage et du but de la manœuvre... il faut ne pas entièrement se reposer sur les assistances électroniques et si elles fonctionnent ( ce reportage est un serpent qui se mord la queue ! ) ...car le système fonctionne mais surement pas dans un garage !
                              Le meilleur des systèmes est son cerveau : le votre et le mien !
                              Alors en voiture, il doit fonctionner et foncer dans le tas lors de " dichte Nebel " il faut être vraiment très très XXX...
                              Et au passage le Stern n'est pas un magazine très brillant depuis des années alors sa télé devrait plutot lui servir de miroir... et ce n'est pas très reluisant !
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

                                Je découvre avec consternation cette mascarade... Encore du bon pour Mercedes! Heureusement que le nouveau V8 de 388cv est bien là; car après tout, c'est quand même la motorisation qui compte dans une telle auto... long devant les gadgets en tout genre. Parce que de toute façon, autant la W221 pilera pour éviter le crash, autant la voiture de monsieur tout le monde arrivant derrière lui rentrera dedans pour un résultat au final identique...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X