Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est la première voiture dans laquelle je dois refaire le niveau d'huile entre deux vidanges... Je suis contrarié...
    Les pneux sont paraît-il des TRX... Dimensions particulières lancées, sans grand succés commercial, par Michelin à l'époque... Je serai plus précis lundi.
    [img]graemlins/party.gif[/img] Lundi vous devriez avoir également la photo d'une Pagode 250 SL qui participera au rallye de régularité et de navigation que j'organise chaque année avec mon épouse et qui réuni + / - 20 autos anciennes.( volontairement limité pour ne pas avoir à passer sous les fourches caudines des Préfectures...) [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Commentaire


    • mais il fallait je crois des jantes spéciales pour les TRX (au niveau du rebord).
      Ces pneus sont très chers maintenant, comme les pneus de collection.
      D'un point de vue historique, une Pagode montée en TRX est "un peu" anachronique (au moins 10 ans d'écart).

      Commentaire


      • je sais que MB avait, en son temps, été interessé par ces pneus à dimensions métriques; De toutes façons pour le moment je n'ai rien commis qui ne soit irrémédiable...

        Commentaire



        • Voici un cliché d'une Pagode 250 SL avec un superbe volant blanc...C'est elle qui a gagné notre rallye...

          Commentaire



          • J'aime beaucoup la couleur, et je trouve les jantes en harmonie avec l'ensemble...Sachant néanmoins que ce n'est pas conforme à l'origine...

            Commentaire


            • De beaux et bons souvenirs... en effet le volant blanc ( comme je le dis toujours ) c'est le petit plus... et oh que vois-je... des jantes alu sur un modèle de Pagode qui ne devrait pas en avoir ! sourire...

              [size="1"][ 04.04.2005, 18:11: Message édité par : Sandorf ][/size]
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • C'est exactement ce que je me suis permis de dire au propriétaire et néanmoins ami...

                Commentaire


                • Vu la forme des retros, il s'agit d'une 230 sl ou d'une des premières 250 sl.Bon, pas de jantes alu en 1966 ou avant, mais qu'elle est belle. Ces jantes lui vont si bien!
                  Bleu nuit, cuir gris, c'est très beau!
                  ... et derrière, il me semble voir une petite Lotus Elan, non?
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • Il s'agit bien d'une 250 sl (en principe, car s'est marqué dessus...). Elle est belle et roule très bien... Celà me fait penser que je vais bientôt enlever le hard-top...
                    En arrière-plan c'est bien une Lotus Elan S3 de 1967. Nous avions également une S4 de 1972...

                    Commentaire


                    • Vraiment une belle auto, rare en plus en 250SL.
                      Pour les jantes, c'est une affaire de goût et d'"intégrisme de l'auto ancienne". Pour ma part, je trouve que les enjoliveurs couleur hard-top sont nettement mieux, plus conformes à l'époque, plus légers visuellement et qui ont un petit JeNeSaisQuoi des 60's. Cela n'est pas irrémédiable donc pas grave.

                      Lorsque je vois une auto comme cela, dans cette couleur, je me pose toujours la même question: l'assortiment présenté ici (bleu / cuir gris) est superbe mais très actuel alors que beaucoup d'autos anciennes sont également superbes avec des teintes moins modernes (du moins en Europe) comme l'ivoire cuir rouge, le vert pale ou bleu ciel... C'est peut etre ce que je préfère sur une ancienne, lorsqu'il y a en plus ce petit brin d'originalité qui fait que l'ancienne devient presque unique (à mes yeux).

                      Dernière chose, cette 250SL a gagné le rallye de régularité organisé par notre ami Alodont. Normal, c'est une Mercedes... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                      [size="1"][ 04.04.2005, 20:23: Message édité par : AlexS ][/size]

                      Commentaire


                      • Voici un modèle assez rare une 280SL automatic de 1969...





                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Assez rare en France où les boîtes auto étaient punies par une fiscalité et une vignette dissuasives.
                          J'aime bien le côté authentique,les enjoliveurs peints, la patine du cuir, pas d'appuie-tête ni de ceintures (mais je serais plutôt pour la sécurité..) et même le volant resté noir (quel dommage!). L'environnement des photos n'est pas très beau (un hangar?). je préfère les montagnes!
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • Bel objet en effet; Le métal nervuré qui sert de fond a au moins le mérite d'être neutre... Il reste toujours la possibilité de reproduire sur ce support les montagnes chères à notre ami Kulta. J'avais déja remarqué qu'il aimait beaucoup mettre sa Pagode en valeur au milieu de paysages qu'il est difficile de trouver dans certaines régions.
                            Par ailleurs, a-t-il enlevé le toit ? De mon coté je cogite sur un système qui me permettrait de procéder à cette opération seul et dans de bonnes conditions de sécurité (pour la carrosserie...)

                            Commentaire


                            • Il existe un système ( une sorte de palan ! ) qui est en vente dans les pages de publicité des journaux de voitures anciennes anglais... Un système qui permet d'ôter son Hard Top de Pagode, seul et très facilement ( relativement )...

                              [size="1"][ 05.04.2005, 09:26: Message édité par : Sandorf ][/size]
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Merci Sandorf, si tu as des informations plus précises, je suis preneur.
                                J'avais vu un tel dispositif dans un catalogue de SLS Euro-trading, mais il ne figure pas au tarif...
                                Comme je suis assez bricoleur, j'envisageais de passer à la réalisation par mes propres moyens.

                                Une Pagode sans H-T a tout même une belle allure...
                                Durant cette fin de semaine j'avais un contrôleur qui avait un 350 (ou 450) SL V8. Il est équipé d'un assez discret "Windschott"; Il paraît que c'est efficace...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X