Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Du côté des Etoiles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Des tours de roues à Salzburg !

    La première, ne serait-ce pas ... ??
    On revient dans quel état psychologique d'un tel rassemblement ?

    à+
    yann.ick

    Commentaire


    • Re : Des tours de roues à Salzburg !

      Je vais poser la question qui me démange depuis que ces photos magnifiques sont sur le forum. Quand sont les prochains Classic Days ? Il faut absolument que je vois cela de mes yeux !

      Commentaire


      • Re : Des tours de roues à Salzburg !

        Chers amis et membres du forum ( sourire )...
        - Je ne ferai pas de discours ce matin de Dimanche ! ( ouf )
        On en revient pas... on aimerait que les Classic Days durent 15 jours en lieu et place d'une semaine ou de quatre jours pour ceux qui ne choisissent ( comme moi ) que le module "touristique" !
        - Dorénavant les Classic Days auront toujours lieu en début Septembre et à Salzburg, cette ville est idéale pour accueillir un tel "rendez-vous".
        - La région est magnifique, les habitants "adorent" les Mercedes Benz et les hôtels sont "confortables"... et gastronomiquement les "tables" sont remarquables !
        - Cette année, nous n'étions que deux MBenz issues du Club MBenz France ( comme d'hab' ! )... les "français" ne roulent pas... mystère !?
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : Des tours de roues à Salzburg !

          Ou ceux qui roulent ne sont pas forcément tous au Club MBenz France.

          Commentaire


          • Re : Des tours de roues à Salzburg !

            Je n'oserai jamais croire que tous les amateurs de MBenz se doivent d'être inscrits au Club MBenz, mais pour s'inscrire aux Classic Days, il faut être membre et donc je me base sur les effectifs "roulants" potentiels du Club pour m'étonner du peu de participants !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Des tours de roues à Salzburg !

              Tout ça n'est pas propre au MBCF. Ne lit on pas fréquemment sur les compte rendus de rassemblements toutes marques confondues, l'absence remarquée d'équipages français ?
              Alors que les anglais, eux, n'hésitent pas à traverser la France entière en ancêtre, en cyclecar ou en roadster...
              Question de "culture"...

              yann.ick
              Dernière modification par Invité, 24 septembre 2006, 13h25.

              Commentaire


              • Re : Des tours de roues à Salzburg !

                Envoyé par yann.ick
                Tout ça n'est pas propre au MBCF. Ne lit on pas fréquemment sur les compte rendus de rassemblements toutes marques confondues, l'absence remarquée d'équipages français ?
                Alors que les anglais, eux, n'hésitent pas à traverser la France entière en encêtre, en cyclecar ou en roadster...
                Question de "culture"...

                yann.ick
                Effectivement, juste une citation anglaise pour résumer cet état d'esprit: "Some people collect them, we race them !"
                Photos de voitures de sport et grand tourisme
                http://www.gtdreams.com

                Commentaire


                • Re : Des tours de roues à Salzburg !

                  Voici quinze mois, j'assistai à la manifestation commémorative de la dernière coupe Gordon Benett, dans le Puy de Dôme.

                  Je m'extasiais devant une Daimler de 1912 (cousine non pas "germaine" mais bien britannique de nos Simplex adorées), et engageai la conversation avec le couple de propriétaires, quasiment d'époque.

                  Alors que je demandais à ces aimables touristes, s'ils étaient venus sur leurs roues et mus par leur moteur, ou avaient utilisé un plateau jusqu'à Clermont-Ferrand, la Dame me répondit, à la limite de l'indignation: "but Sir, we are English !"

                  Cette anecdote illustre, l'on ne peut mieux ce crois-je, les propos qui précèdent.

                  Commentaire


                  • Re : Des tours de roues à Salzburg !

                    Merci beaucoup pour toutes ces photos Jacques, que dire , tout simplement "magnifique" toutes ces voitures.

                    Commentaire


                    • Re : Des tours de roues à Salzburg !

                      De rien Timur...
                      Il me reste encore quelques images de cette "rétroperspective" !





                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Des tours de roues à Salzburg !

                        Cette dernière, modifiée en bête de course, devait faire un joli bruit !

                        La sortie directe de l'échappement implique surement des modifications mécaniques.
                        D'ailleurs HK-Engineering est LE préparateur de 300SL ... puisqu'il ne fait que ce modèle !
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Des tours de roues à Salzburg !

                          Aussi a le Salzburgring:



                          Commentaire


                          • Re : Des tours de roues à Salzburg !

                            Toujours spectaculaire la SLR (c'est son rôle ...) mais je ne l'échangerais pas contre une 16/65 Knight ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Des tours de roues à Salzburg !

                              En ce qui me concerne, je crois que si mais uniquement si la 16/65 fait un heureux. On s'arrange Huhu ?

                              Le voisinage de ce monstre avec les smart est amusant !

                              Commentaire


                              • Re : Du côté des Etoiles !

                                On avait déjà vu cet offener tourenwagen à Retromobile, mais on ne s'en lasse pas !



                                Toute cette toile disparaissant sur son capotage métallique, c'est parfait !



                                L'appellation offener tourenwagen (qui n'est pas propre aux MBenz) renvoie probablement à ceci : 4 à 7 places, plutôt 4 portes, entièrement décapotable et période toute fin des années 30 où ce nom est aussi appliqué aux 770 Grosser, citées également comme : cabriolet F. Mais ici nous avons plutôt un cabriolet B car il y a deux portes ...

                                Y'en a pas deux qui suivent !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X