Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Du côté des Etoiles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Du côté des Etoiles !

    dans la tradition des coupés dérivés, un coupé 300s de 1951 pas encore tout à fait ponton...

    à+
    yann.ick

    Commentaire


    • Schnellgang

      Envoyé par Huhu
      Merci Sandorf !

      Donc, ce doit être pour la richesse du mélange, l'avance à l'allumage et la "marche rapide" !
      On connait bien cette dernière manette !
      Mais je ne sais pas sur quoi elle agit ?
      "Schnellgang" c'est, théoriquement, une vitesse surmultipliée.
      Maintenant, cela existait-il dans les années 30, je ne le sais.
      Et quelle drôle d'idée de mettre le commutateur à cet endroit !

      Commentaire


      • Re : Du côté des Etoiles !

        Merci Beluga et bonne idée que cette surmultipliée.

        Je doute moi aussi de ce type de sélection, genre pré-sélection Wilson ou Cotal sur une W07 de 1931. Un petit peu trop tôt ... ou génie mécanique à la MBenz sur la première 770 ??
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Route de nuit sous les étoiles

          Extérieur nuit, intérieur cuir

          Commentaire


          • Raymond Devos ...

            Se coucher tard nuit.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Du côté des Etoiles !

              Si Saint Ex avait écrit "route de nuit" au lieu de "vol de nuit" nul doute qu'il aurait été au volant d'une Mercédès...

              Commentaire


              • Re : Du côté des Etoiles !

                il n'y eut jamais de deuxième photo : le temps de recharger mon appareil, et la voiture avait disparu, il faut dire que dans ma grande distraction, j'avais laissé les clefs sur le contact...

                moralité : ne laissez jamais votre mercedes la nuit les portes ouvertes, vous pourriez attiser des tentations...

                à+
                yann.ick

                Commentaire


                • Re : Du côté des Etoiles !

                  Aujourdhui je ne sortirai pas mon coupé : c'est tombé à l'eau !
                  En parlant de coupé voici pour notre ami Huhu un coupé qui lui fera plaisir :
                  un 300S Coupé de 1954 !
                  - Il y a de la place à l'arrière : ce n'est pas un poupé CC !







                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Du côté des Etoiles !

                    Merci Sandorf ! La vue de la place arrière est rare et intéressante, le tableau de bord est le pendant germanisant des oeuvres anglaises, et ce moteur de 300, pfff !
                    Bonne couleur lie de vin.
                    Zut ! A propos j'ai oublié d'ouvrir une bouteille ! J'y file !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Gym Tonique

                      Un rien plus dynamique (mais pas moins beau au final)





                      Deux CL55 AMG en draft sauvage ou quand la conduite automobile devient un sport de glisse

                      Commentaire


                      • Re : Du côté des Etoiles !

                        Le détail craquant sur le coupé 300, ce sont les accoudoirs à l'arrière, je trouve: cossus, non ?

                        Commentaire


                        • Re : Du côté des Etoiles !

                          La 300S est toujours aussi désirable mais également intouchable.

                          En drift les CL55, sinon c'est un peu brouillon comme manoeuvre!

                          Commentaire


                          • Re : Du côté des Etoiles !

                            beluga : la finition intérieure des mercedes de cette génération, tient plus des standards de l'ammeublement.
                            "les voitures à vivre", leur sied tout de même mieux qu'à celles pour qui le slogan a été inventé, car là point besoin de hifi, ni de lecteur de dvd ou porte gobelet : se laisser seulement bercer par le ron-ron du six cylindres, en espérant que le trajet soit le plus long possible...

                            "Ah ! baiser la main d'une femme du monde
                            et m'écorcher les lèvres à ses diamants
                            et puis dans la jaguar
                            brûler son léopard
                            avec une cigarette anglaise...
                            ... enfin poser ma pelle
                            et chauffer ma gamelle..."
                            s.gainsbourg

                            jaguar (xk 140, probablement), c'est pour la rime, mais ce genre de rêve marche aussi avec la 300s

                            à+
                            yann.ick

                            Commentaire


                            • Re : Du côté des Etoiles !

                              Effectivement AlexS, en drIft et non en drAft, ca m'apprendra à regarder le site de la NBA avant de venir déposer des images ici... :king:

                              La 300S est dans un état tellement impeccable que je la "soupçonne" de n'avoir jamais roulé ailleurs que sur de la moquette... Bien belle auto vraiment
                              Dernière modification par Invité, 19 février 2006, 23h02.

                              Commentaire


                              • Re : Du côté des Etoiles !

                                710 SSK, soit 225 cv sur chassis court habillé par Murphy en roadster cerise :







                                Cerise bigarreau bien mûre.
                                Dernière modification par Huhu, 28 février 2006, 17h12.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X