Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Du côté des Etoiles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Du côté des Etoiles !

    J'ai longtemps trouvé, comme plusieurs ici, que la Ponton n'avait pas beaucoup de caractère. Et puis il y a quelques mois, je me suis trouvé par hasard pendant quelques kilomètres derrière une superbe 220 bicolore et je me suis rendu compte qu'elle ne manquait pas de classe et qu'elle en imposait plus qu'une 403 dans la circulation. Aujourd'hui j'ai une certaine attirance pour ces modèles, même si je préfère quand même la série suivante à ailerons.

    Commentaire


    • Re : Du côté des Etoiles !

      Ce joli coupé est un 220 A de 1955... il rapellera à Huhu un de ses modèles préfèrés !





      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Belle 220

        Aaah, mon beau coupé, roi des forains, intérieur patiné à souhait ! Merci Sandorf ! Ce que j'apprécie dans ces W187 c'est le juste milieu des 220 entre les 4 cylindres 170 et les majestueuses 300SC. Un peu à la Delahaye finalement.

        Celle-ci est dans un état magnifique. Le noir nous parait un peu sérieux aujourd'hui, c'était la couleur grandement majoritaire durant toutes les années 50.

        Par contraste, un coupé "sable" dans le désert :



        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Du côté des Etoiles !

          Très belles photos. C'est aux USA, pas en Afrique, je suppose?!
          W113 -64

          Commentaire


          • Oui Kulta, je le pense aussi, même si cela fait penser au Ténéré (en 220 !!), il y a beaucoup de marques de pas pour un vrai désert !!

            L'immatriculation ne me dit rien ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Etoiles du désert

              Peut être le sud de l'espagne...

              Commentaire


              • Un petit tour...

                ... en Ponton 220S de 1957 !
                Vous remarquerez les deux bavettes... accessoires très "époque" !





                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Du côté des Etoiles !

                  Ca va plaire !!

                  Il me faut faire peindre les enjoliveurs et je pars avec !
                  Bon, je préfère la SE agrémentée de quelques chromes supplémentaires qui vont si bien avec le noir.

                  Mais tant qu'à rêver Sandorf aurait-il une photo de l'arrière à l'intérieur où je puis voir la poignée de maintien en tissu tressé ?

                  EDIT : en fait, je ne suis pas sûr que les chromes que je réclame soient réservés à la SE puisqu'ils sont ici sur une S ...
                  Donc, je prend la S noire !!
                  Dernière modification par Huhu, 12 janvier 2006, 17h45.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Bing !

                    Je n'ai hélas pas de vue intérieure arrière de cette Ponton !
                    - Mais juste pour rire ! ( ... )
                    Gamin vers 5 ans, mon paternel possèdait une voiture identique à celle-ci et lui étant d'un naturel distrait, un jour il ne fit guère attention et je reçu la "qualité" Made in Germany en plein front !
                    - J'en ai vue 36 étoiles ! ( déjà la collection... )
                    Ah quel "beau" souvenir plus de 40 ans après...

                    Cette voiture est superbe ! Reste à trouver des enjoliveurs avec le centre noir...
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Bing ! Des traces ...

                      C'est vrai qu'elle était plutôt ferme cette poignée !

                      Et c'est depuis ce jour que notre Sandorf est un peu bizarre ...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Bing!Bing! tilt!

                        Gamin comme Sandorf, assis sur les genoux de ma mère elle-même assise sur la banquette avant d'une Ponton similaire, à l'occasion d'un sévère coup de frein devant le Palmarium à Perpignan, j'ai quant à moi plongé dans le pare-bise... et je l'ai brisé!
                        Je ne sais pas si c'est cet évènement ou ce qu'on en a dit par la suite, à savoir que ma tête était assez dure pour casser les vitres de "la" Mercedes, qui m'a alors le plus marqué, mais je m'en souviens encore!
                        Séquelle probable de ce(s) traumatisme(s) crânien(s) suivi(s) de plusieurs étoiles: Presque 50 ans après... ce forum...! ............
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • Cela faisait longtemps !

                          - Cela faisait longtemps que je ne n'avais pas vu un tel bel exemplaire de 300SL ! ( 1955 pour celui-ci )
                          - Et comme je l'ai déjà dit qu'est ce cette voiture est plus que désirable en une autre couleur que l'habituel gris !











                          - Et pour une fois je serai tolérent sur le volant !
                          Dernière modification par Sandorf, 24 janvier 2006, 15h54.
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Du côté des Etoiles !

                            Mieux que neuf ! On dirait un jouet sortant de sa boite !

                            Je la prends tel quel Sandorf, avec ce volant . Mais, peut-être ferais-je déchromer les roues (à moyeu Rudge ! ).
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Du côté des Etoiles !

                              et une Diva pareille n'a pas de prix?
                              Quel engin! Bien plus qu'une auto, un rêve!
                              Merci pour cette image réconfortante.

                              Commentaire


                              • Re : Du côté des Etoiles !

                                Magnifique !!! Mais comme le pommeau du levier de vitesse est ivoire et que cela choque de façon inadmissible avec le volant bois, cela doit bien faire baisser la côte d'environ 250.000 € non ??? (on peut rêver)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X