Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Du côté des Etoiles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et non, tu n'as pas gagné Emerson! Dommage!
    Sur la Ponton (qui n'ets pas la 190SL!), il n'y a pas de HT sur le cabrio.

    En fait, il y a un pb de désignation je pense.
    Sur la ponton, il y avait différentes carrosseries:
    berline, break, coupé hard top (comme un hard top mais soudé, non démontable. C'est la photo de Sandorf), cabriolet (avec un soft top (donc une capote) et pas de HT possible) et roadster (qui n'est autre que la 190 SL !).
    Et sur la 190SL (ie le roadster ponton), il y a le soft top (la capote), et 2 types de HT selon les années.
    LE 2eme type de HT a été dessiné par Paul Bracq, comme le coupé HT ponton (celui qui ne se décapote pas).

    ce HT rouge est celui 1er modèle avant celui redessiné par Bracq (vitre "panoramique").

    Commentaire


    • même a la tronçonneuse ???


      Commentaire


      • Emerson, ne confond pas la classe S coupé ponton(220s * se) avec la classe SL, 2me de la lignée, la 190 SL (tes photos)
        Voilà le rare coupé Ponton au toit fixe:
        W113 -64

        Commentaire


        • le ferais plus

          j'aurais qd même une oreille ??

          Commentaire


          • Alors là ! je suis content de voir que les passionnés sont au rendez-vous... pour ce qui est des dénominations : il est vrai qu'avec les termes anglo-américains ( ... ) le Hard Top et hard top à la " française " on peut confondre... De même que les 190SL sont appelées Roadster Ponton en Amérique du Nord : d'où la confusion d'Emerson ( qui n'aura pas les oreilles ... ) sourire...
            Pour ce qui est des précisions apportées par Alex et Kulta... vraiment les gars : chapeau bas !
            Pour Kulta - quelle belles photos que ces coupés Ponton... nostalgie ! nostalgie !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • et oui, il y en a qui travaillent quand le modérateur n'est pas là! [img]graemlins/applause.gif[/img]

              Commentaire


              • Quelque chose me dit que vous avez compris que j'affectionne les coupés MBenz de type W111/110 !
                Voici un coupé 300SL de toute beauté quasi identique à sa sortie de concession....



                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • ah que de belles photos...

                  arretez sinon je vais passer définitivement la barriere (ah bon c'est déjà fait ???)

                  Pour la disparition de l'étoile sur les calandres, je me demande si justement ce n'est pas lié (moins de véritables calandres chez MB) avec les problemes que nous avons tous connu au moins une fois : l'arrachage sauvage...

                  Au final, c'est peut-être les utilisateurs "modernes" qui ont fait la demande à MB tout simplement ?

                  Quoiqu'il en soit, les voitures avec un "viseur" se font de plus en plus rares, même chez Jaguar...
                  Frédérick,
                  l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                  Commentaire


                  • On notera quand même que toutes les belles MB n'ont pas une étoile de capot!
                    La preuve en image:


                    Cella là nous ferait elle un complexe d'infériorité avec son immat? Elle rêve d'être V8!

                    Commentaire


                    • C'est l'exception qui confirme la règle !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Le dessin du hard top des 190 SL série 2 fut le premier travail d'envergure de paul Bracq, rentré en 57 chez Mercedes... avant beaucoup d'autres dont certains confinent au chef-d'oeuvre...
                        ...comme les coupés 220 W111 chers au coeur de Sandorf !

                        C'est Bracq en effet qui a "désaméricanisé" Mercedes fourvoyé dans les années 50 avec ses ailerons "à la mode" US, cauchemar des toliers formeurs (irréparables, en cas de choc, ils n'avaient d'autre alternative que de les changer !).

                        non pas 220 - mais 280... cher ami !

                        [size="1"][ 10.11.2004, 13:54: Message édité par : Sandorf ][/size]
                        SLK...\"Salut Les Kopains\" !<br /> <a href=\"http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet\" target=\"_blank\">http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet</a>

                        Commentaire


                        • En tout cas, 6300 ZC 78 c'est une immatriculation qui n'est pas celle d'origine de ce magnifique coupé !

                          en 1990, ma 200E obtenait des lettres plus anciennes encore [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                          Frédérick,
                          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                          Commentaire


                          • Qu'est ce que c'est?
                            C'est ça qu'on appelle les MB "Adenauer"?
                            Avant guerre je suppose pour celle ci, phares caractéristiques, compas de capote apparents.
                            Belle auto!



                            Commentaire


                            • Alors là, Alex tu as tors et raison...
                              Cette voiture est une 300S roadster construite de 1951 à 1955... ce fut en son temps la plus belle et désirable de toute la gamme MBenz !
                              Elle est doté d'un 6 cylindres à trois carbu Solex ( ... ) injection directe et vitesse de pointe de 175 km/h et 175 cv...
                              De fait elle est basée sur un chassis raccourci de la 300 dite Adenauer...

                              Comme personne n'est parfait... j'ai oublié de préciser injection DIRECTE pour la 300SC en 1955 ! Voilà et pan sur le bec à moi-même ! et 175cv pour 175km/h !

                              [size="1"][ 11.11.2004, 12:41: Message édité par : Sandorf ][/size]
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • En voici un autre de cab 300S!



                                et en coupé 300S extérieur et intérieur...



                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X