Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Du côté des Etoiles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tonton Paul a fait une recherche sur le web et voilace qu il a trouve sur sur la E 55 4-matic:

    To coincide with the start of the 1999 winter season, Mercedes-AMG now also offers a 4MATIC variant of its sporty E 55 AMG high-performance sedan. The combination of 4MATIC and ESP provides the greatest possible levels of safety and traction on ice or snow, cobbles or leafs, in the wet or in other critical driving conditions. The four-wheel drive vehicle - produced in a small series - is based on the E 430 4MATIC and is available in sedan or wagon guise.

    Like the powerful E 55 AMG the 4MATIC models are also driven by an advanced V8 engine with a displacement of 5439 cc. It boasts 260 kW/354 hp at 5500 rpm and provides an impressive torque of 530 Newton meters from just 3000 rpm. It is hardly surprising therefore that the performance of the E 55 AMG 4MATIC should be on a par with that of a sports car. The sedan sprints from zero to 100 kph in a mere 5.8 seconds (wagon: 6.0 seconds), making it only marginally slower than the E 55 AMG with rear-wheel drive (sedan: 5.7 seconds, wagon: 5.9 seconds).

    At first glance the sedan and wagon variants of the E 55 AMG 4MATIC may be distinguished from the cars on which they are based by their 18-inch AMG wheels and the special AMG styling comprising front and rear spoilers as well as rocker panels. Changes under the skin, apart from the high-performance powerplant, include AMG suspension and a specially adapted AMG exhaust system. Apart from the AMG speedo with a range extending to 280 kph and the AMG sports steering wheel (385 mm diameter), the interior matches that of the E 430 4MATIC."
    j ai cherche aussi sur mobile.de pour voir s il y en avait d occasion et j en ai trouve une seule. Pas courant donc.

    Commentaire


    • En fait, c'est sur mobile que j'ai vu l'existence de cette auto. Une E55 4matic était proposée à env. 19000 euros (220 000kms). C'était intéressant. Une autre était bien plus chère.
      Je vérifierai plus tard.
      W113 -64

      Commentaire


      • Apres reflexion, je crois qu il s agit d un modele special comme le C32 AMG coupesport. Le texte stipule que la base est une E430 4-matic.
        AMG manufaktur produit des kits sur certains modeles. Par exemple, pour avoir une C 32 AMG coupe sport, il faut venir a Affalterbach avec son coupe sport normal et payer 45000 euros environ. Je crois quíl en est de meme pour la E 55, d ou la diffusion limitee.

        Commentaire


        • Et voilà...

          Fiche technique: E55 //AMG 4-Matic (W210)



          [img]smile.gif[/img]

          [size="1"][ 27.12.2004, 12:41: Message édité par : Pouch250 ][/size]

          Commentaire


          • La W210 4-Matic a existé en E_280, E_320, E_430 et E_55 //AMG uniquement (version berline et T)

            ... une 4-Matic celle-ci ??



            (En regardant la malle de près, je suis presque sur qu'en lieu et place du logo //AMG on trouve un logo 4 Matic...)

            Edit: ayé, j'ai la réponse...

            Zoom de la malle en version T

            [size="1"][ 27.12.2004, 12:56: Message édité par : Pouch250 ][/size]

            Commentaire


            • Juste pour montrer encore à Kulta qu'une W210 peut prendre la route par route "un peu" enneigée ...





              (To be 4-Matic or not to be...)

              Commentaire


              • Pour ceux qui ont apprécié le "Hammer"... la même avec la bête qui vient enfin de se décider à faire parler la poudre pour lâcher le veau

                Commentaire


                • Merci pour les photos.

                  Je pense qu il s agit la d une manoeuvre d AMG pour seduire les clients Audi. Ou peut etre une facon de promouvoir le 4 matic sur la W210. En tout cas je n ai jamais entendu parle de verson 4 roues motrices pour les berlines ou break AMG depuis.

                  Commentaire


                  • La E W211 est proposée en 4 Matic sur les modèles E_240, E_320 et E_500 uniquement (versions berline et T)... pas d'//AMG

                    PS: j'ai fait un edit à mon post plus haut... c'est bien un 4 Matic qui remplace le logo //AMG sur la malle

                    PS2: toutes mes bonnes sources viennent de ce site excellent que je ne cesserais de vous recommander [img]smile.gif[/img] (http://mercefreaken.com/modellene.htm)

                    Commentaire


                    • Après quelques recherches,sans se ruiner à l'achat (par contre, l'entretien, les pneus et l'assurance...) :
                      un utilitaire pour montagnards pressés et discrets:
                      4maticamg
                      belles photos ci-dessus.
                      La fiche technique du E55 4matic vient de Norvège ou du Danemark : là-bas aussi, on doit vouloir sortir parfois par mauvais temps (ou avoir une rampe de garage parfois enneigée ou verglacée )sans renoncer à AMG

                      [size="1"][ 27.12.2004, 14:02: Message édité par : kulta ][/size]
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Avec toutes ses modernes " Bombes " MBenz... je fais parler la poudre avec ce Roadster 300SL...
                        tout en muscle dehors et dedans !
                        Ne râle pas trop Paul... je sais que c'est du " vieux " ... mais j'adooore !



                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Je ne rale pas Sandorf, moi aussi j'adore.

                          D'ailleurs pour ceux que cela interesse, Gran turismo 4, qui est sorti hier, permet de jouer avec une Gullwing (et avec d'autres modeles sympatoches de chez MB et de chez AMG).

                          Commentaire


                          • Si pour certains ce futur Nouvel An est un jour à cotoyer les " éléphants roses " !
                            Moi je continue à préférer les " Papillons MBenz " et voici un exemplaire de couleur noire que j'aimerai bien faire sortir de sa vitrine !
                            - Reste qu'il y a peu de place pour ses bagages !







                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Merci pour les photos,elle est superbe.

                              Commentaire


                              • Bouchon de réservoir dans le coffre, je ne le savais pas.
                                Beau maillet en cuivre pour les papillons (!) de roues.
                                Superbe couleur, la 1ère fois que j'en vois une.
                                Mais où est passé le volant blanc? il faudra y remédier.

                                Pour les bagages, Madame n'aura qu'à faire quelques concessions et la plage arrière sera utilisée pour les accueillir!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X