Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Du côté des Etoiles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • toujours aussi blagueurs au Mercedes Classic Car Center à ce que je vois...
    du délire! (moins que pour la pagode mais c'est relatif).

    merci de me signaler les bonnes affaires... [img]graemlins/party.gif[/img]

    Commentaire


    • L'une des 2 seules Mercedes qu'il y avait à Epoqu'Auto cette année, était une 220/B de 1952 (photo sur mon site).

      Malgré tout le respect que l'on doit à une veille dame (pas si vieille puisque de 1952 !), ce cabriolet 4 places n'est pas follement élégant... en revanche le 2 places a beaucoup plus d'allure...
      SLK...\"Salut Les Kopains\" !<br /> <a href=\"http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet\" target=\"_blank\">http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet</a>

      Commentaire


      • Pour SLK 320... voici une photo d'un W111 calandre haute ! 220SE C / 250 SE C / 280SEC jusqu'à 1969



        et une W111 calandre basse !
        280 SE C et 280 SE C 3.5 1969/71



        [size="1"][ 19.11.2004, 10:57: Message édité par : Sandorf ][/size]
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Okay... c'est donc ça que j'avais un sentiment mitigé selon que je voyais l'une ou l'autre et je ne savais dire pourquoi...

          Ceci dit même avec la calandre haute, la W111 est vraiment élégante.

          Qu'une question de hauteur... pas un poil plus large...?!
          Petite précision, quelle différence entre une calandre haute 280 SE C et une calandre basse 280 SEC...? uniquement une question de millésime ?
          SLK...\"Salut Les Kopains\" !<br /> <a href=\"http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet\" target=\"_blank\">http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet</a>

          Commentaire


          • oui, uniquement le millésime. Une calandre basse esdt obligatoirement un des derniers modèles sortis (sauf modification du propriétaire, mais c'est très rare, je pense qu'il faut alors changer l'ensemble calandre+capot)
            W113 -64

            Commentaire


            • en effet, il semble qu'il faille changer toute la face avant; comme le dit kulta.

              Les W111 à calandre haute font plus anciennes que les calandres basses, un curieux mélange d'auto moderne avec une calandre d'après guerre.
              On a vu mieux...

              Commentaire


              • Citation:
                "Les W111 à calandre haute font plus anciennes que les calandres basses, un curieux mélange d'auto moderne avec une calandre d'après guerre"

                Oh lala, Alex, n'exagérons pas, les 2 modèles ne sont pas si différents. On ne les différencie pas si vite, quant à la calandre, c'était la fierté des mercedes, et les adeptes en col blanc de la marque ont vu entre les années 50 et les années 80 le radiateur se raplatir au fil des modèles, et ils n'approuvaient pas nécessairement ces façons de vouloir "faire moderne"!!!
                Si les modèles 170 et 220 étaient dans l'esprit des années 30, le coupé W111 était moderne malgré le radiateur, parce que la voiture était plus basse et plus élancée que les berlines de l'époque (404, grosses Opel, etc...OK : la citroën DS était une exception)
                W113 -64

                Commentaire


                • Voici un bel exemplaire d'un cab.A 220S...

                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Je sais... il ne fait pas beau !
                    Mais regardez moi ce beau cabriolet 280 V8 3.5 !
                    Oh la belle bleue... pour le volant on veillera à trouver quoi !? ...un volant blaaaaaaannnnnnc !!!









                    [size="1"][ 22.11.2004, 18:21: Message édité par : Sandorf ][/size]
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • beurk le volant...

                      Les phares avant me semblent différents du modèle US (répétiteurs de chaque côté ou je ne sais pas trop quoi, sortes de grandes languettes verticales); et pas très beaux...
                      Prototype ou "US bis"?

                      Les phares arrières sont petits (mais beaux). Il y a eu un seul type?

                      On voit bien le radiateur bas des W111 post 70, dont on a parlé il y a qq jours.

                      Belle auto (meme si j'ai un problème ce soir avec les phares).
                      et il y a du beau matériel autour: BMW Z1, une berline indéterminée (Rover coupé ou 3500?, petit quizz de la soirée), Ferrari (2eme question du quizz, ces jantes sont récentes, donc Enzo ou F430?).

                      [size="1"][ 22.11.2004, 18:51: Message édité par : AlexS ][/size]

                      Commentaire


                      • A l'avant comme à l'arrière... il me semble que tout ce qui est phare est conforme... peut être du à l'angle de prise de vue... sinon ce serait un modèle unique que je n'ai pas l'honneur de connaître ( ? ) pour les feux US ! Belle auto tout de même...
                        J'aime les cabriolets... capotés !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • oui, cela soit être l'angle de la prise de vue pour les phares; surtout sur la 1ère photo.

                          ah les cabrios décapotés, le rêve ! mais la grisaille actuelle (chanceux Kulta qui avoue ailleurs qu'il fait beau dans le Sud) ne leur permet pas "d'enlever le haut" (bon, OK, j'avoue, c'ets moyen...).

                          Commentaire


                          • Les phares US sont(étaient) souvent jaunes en france, et on remarquait moins le clignotant. l'arrière semble différent parce qu'il n'y a pas de plaque d'immatriculation. Les feux arrière ont la même forme sur tous les modèles, comme sur la Pagode. Par contre, leur couleur a changé plusieurs fois sur la Pagode, le plus voyant étant le passage à la partie clignos en orange et plus tout rouge. Ce changement a dû se faire aussi sur le coupé. Malgré les apparences, les feux ne sont pas interchangeables avec ceux de la Pagode.
                            Alex ne le sait peut-être pas: où se trouvait la trappe à essence ? facile : voir la photo.
                            Quant à la présence d'une Rover, je n'en suis pas si sûr, les feux étaient plus petits. je pencherais plutôt pour un coupé 220 s 220 se ponton.. sinon,plus rares, les Alvis avaient cette allure vues d'arrière.
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • ah oui, j'avais pas fait attention pour le plein d'essence, et je ne le savais pas.
                              Et merci pour toutes ces précisions de spécialiste sur les feux.

                              pour l'auto mystère, j'ai bien pensé à la ponton mais ça ne colle pas je trouve. Pour Alvis, je ne sais pas.

                              Commentaire


                              • Je n'ai pas pu résister ( encore une fois ! )...
                                Quelle voiture ! Il n'y à rien à ajouter - n'y à enlever sauf le hard top les jours de soleil !



                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X