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Voiture de course ou avion ?

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  • #16
    En fait Mercedes a abandonné la course 6 heures aprés l'accident. Les prélèvement de carburant sont fait avant le départ de la course. Le flacon d'essence a été mis sous scellés, comme les restes de la voiture ainsi que l'Austin, dixit le Paris-Match n°326 ( une semaine après l'accident ) enfin tout le monde aura compris que je n'ai que cette source d'où le sujet que j'ai envoyé, car qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son comme dit le proverbe ! Ce que j'aimerai bien savoir : quels ont été les résultats de l'analyse du carburant qui a priori n'était pas conforme aux normes de la course ?

    [size="1"][ 20. mai 2003, 18:06: Message édité par : Sandorf ][/size]
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

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    • #17
      Merci Shooby, mon scanner a l'époque ne faisait pas le détramage des photos!, il faudrais que je retrouve l'original pour la rescanner.
      Quant à moi, je préfère des docs interessants à des docs aux pixels près...cqfd !

      [size="1"][ 21. mai 2003, 07:06: Message édité par : Sandorf ][/size]
      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

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      • #18
        J avais entendu parlé d un variante de l'histoire du carburant...peut être plus plausible d'ailleurs. En fait le carburant utilisé était le bon mais il y avait dans le circuit d'alimentation un additif sous forme de grains qui se mélangeait à l'essence avant d'aller dans le cylindre. C'est cette substance particulièrement nocive et explosive qui aurait aggra les conséquences de l'accident. (je chercherais ou j'ai bien pu lire cela , il semble me souvenir que c'était dans une revue style rétroviseur qui faisait une retrospective de la vie de Mike Hawthorn...à vérifier).
        Aure point,il me semble que de nombreuses partiex de la voiture étaient en magnésium qui est réputé pour avoir une combustion plutôt violente. D'ailleurs depuis les tôles de magnesium de moins de 5mm d'épaisseur sont interdite en sport auto.

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        • #19
          En effet la voiture était construite avec beaucoup de magnésium, voilà une photo qui montre la voiture entrain de bruler, on voit bien les morceaux de magnésium incandescant.

          Mais cen'est pas ne explosion. Je suis très interessé par ta version des faits sur le carburant.
          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

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