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  • Je connais bien le problème que tu rencontres avec ton bruit à l'arrière de ta Mercedes... celà est dû en général aux roulements de pont arrière car le problème vient souvent du fait que les gens font leur vidange moteur mais ne font jamais la vidange du pont et de la boite de vitesse qui doit se faire tous les 60000 km... Si celà est dû au pont, je te conseille d'en trouver un d'occase car les faire changer " celà coute bonbon " je pense...

    [size="1"][ 19.10.2005, 18:03: Message édité par : Sandorf ][/size]

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    • J'ai une mauvaise nouvelle pour ma C250D
      En une semaine j'ai vue mon liquide de refroidissement baisser pratiquement de moitié en faisant de la ville (jusqu'a aujourd'hui ca descend de temps en temps mais beaucoup moins qu'au début de la semaine)et pratiquement pas en faisant de l'autoroute ?.
      J'avais constaté aussi une très petite baisse de mon huile moteur, mais rien de méchant.
      Voyant cela, j'ai emmener ma petite malade chez Mercedes après diagnaostic d'une journée et d'un devis, ils m'ont dit que le joint de culasse (externe : pas de mayo et pas de fumée mais risque d'élargissement de la fuite au joint)est à changer.
      Si interne y'a de la mayo dans le vase d'expansion et fumée importante à l'arriére.

      Avec le joint de culasse, faut aussi changer la chaine de distri (pourtant la mienne est nikkel) et ce qui suis avec sinon risque de casse de l'ancienne (une fois le joint changer )
      Ils changeront le joint si je change la chaine sinon pas de prise en garantie de celle-ci si elle casse.

      Ce qui fais un devis de 1800€ mo comprise:
      dire que j'ai eu la pompe à faire pour 1600€ y'a quelques mois.

      Question selon vos avis est-ce que le joint de cucu et bien toucher ?

      mon radiateur est impec, aucune fuite ailleur et moteur très propre.

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      • le pompe à eau est dans quel état?
        On peut aussi perdre de l'eau par là (au niveau du palier d'axe de la pompe) lorsqu'elle est usée.
        Mais hélas le joint de culasse est une hypothèse réaliste.
        Ensuite, la question est de savoir s'il faut vraiment le faire chez Mercedes. Il existe aussi de bons mécanos (avec des pièces d'origine) ailleurs.
        1800€ un joint de culasse, c'est un peu cher quand même. A 1000€, c'était "raisonnable".

        Mercedes, c'est fiable. Mais ce n'est pas sans entretien coûteux, on le voit ici.

        [size="1"][ 20.10.2005, 20:31: Message édité par : AlexS ][/size]

        Commentaire


        • Pour la pompe à eau vais me renseigner pour connaitre l'état

          Je pense que c'est le joint car aucune trace d'eau nulle part (tuyaux, pompe, radiateur, vase et sur le sol) et pour l'huile j'ai remarqué une trace au niveau du haut du carter de distribution (suintement) avec un tout petit filet d'huile qui redescend sous le moteur

          Le joint de culasse seul avec MO c'est 850€ chez Mercedes
          Snif

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          • Avec les symptomes de fuites au niveau du haut moteur, il y a fort à parier en effet que ce soit le joint de culasse...

            les compressions ont elles été prises?
            Mais il n'y a plus aucun doute en fait, ou presque...

            [size="1"][ 21.10.2005, 07:49: Message édité par : AlexS ][/size]

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            • Malheureusement je crains qu'AlexS ait raison, comme le concessionnaire d'ailleurs.

              M'est avis aussi que le tour des garagistes compétents permettrait de trouver des tarifs plus raisonnables (sans toutefois espérer de miracles)

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              • Un message d'un nouveau membre ( Bricolo34 ) replacé au bon endroit du forum.

                Bonjour, j'essaie de remettre en état un break diesel boite auto
                - chassis ( type plutot ) W123.
                Le problème, c'est la boite qui passe correctement tous les rapports à condition de les forcer sur le levier. Mais en automatique la voiture part en 3 et patine lamentablement.
                Quelles peuvent en être les causes ?
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
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                Commentaire


                • convertisseur - huile - controlez déjà le niveau - moteur tournant

                  Commentaire


                  • la vidange est OK le niveau est nickel! d'aprés moi le convertisseur n'a rein a voir avec le passage des rapports.
                    je ne connait pas cette boite en particulier mais: il doit y avoir une mesure de la depression d'admission + un regulateur sur l'arbre de sortie etc..

                    quelqu'un connait il ce modéle?

                    Commentaire


                    • - Je ne connais pas très bien ( du tout ) ce type de MBenz...
                      ll y un forum ( en français ) spécialisé pour ce type W123 :
                      voici l'adresse, suivez ce lien !
                      http://www.mercedesw123.info/
                      Une fois sur le forum, il y aura sans doute un " expert " pour répondre à votre question précise...

                      Quelques un de ses membres sont aussi des membres du forum Motorlegend...
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
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                      • Si l'huile est Ok, si le convertisseur n'est pas en cause... Dans une boîte automatique à commande entièrement hydraulique, il y a effectivement une sorte de boitier intégré à la boîte qui contient tout un tas de petits pistons, clapets, ressorts, conduits calibrés, et j'en passe, qui servent à gérer le fonctionnement automatique de la boîte. Si le véhicule n'a pas tourné depuis longtemps, il est possible qu'un de ces composants soient grippés ou bouchés...

                        Si je peux émettre une hypothèse, je n'ai pas de solution à proposer. Peut-être existe-t-il des produits pour nettoyer comme il en existe pour les moteurs... A n'utiliser que si l'on est sûr de soi...

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                        • Un message d 'un membre ( tioneb8 ) replacé au bon endroit du forum.

                          De nombreux sujets traitent des problèmes et risques liés à la trés grande sensibilité à l'eau des pompes et injecteurs des moteurs diésels à injection directe haute pression
                          Ces risques existent-ils sur les CDI ?
                          Mercédes a-t-elle mis en place des moyens techniques pour limiter ou prévenir ces risques ?
                          Y a-t-il comme sur d'autres marques un système de purge de l'eau en fond de filtre à gasoil ?
                          ou un système de détection d'eau ... ou autre système ?
                          Lors du changement de filtre à gasoil, préconisé tous les 60 000 kms sur CDI, quelles sont les précautions à prendre pour assurer un démarrage sans difficulté et sans "vider la batterie" ?
                          Beaucoup de questions, certes, mais un sujet qui m'intéresse ... qui en intéressera peut-être d'autres et que je n'ai pas vu traité dans les pages précédentes des sujets sur le thème Mercdes.
                          A vos claviers pour des avis éclairés et des réponses fiables l'objet du sujet est me semble-t-il sérieux

                          [size="1"][ 28.10.2005, 22:02: Message édité par : Sandorf ][/size]
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
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                          • Je ne pensais pas que mes questions seraient suivi d'un tel "silence" [img]smile.gif[/img] Sont-elles à ce point ininteressante que personne ne poste [img]graemlins/sleep.gif[/img]

                            Je suis réellement surpris et j'attends avec impatience la 1ère réponse. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                            • Heu je suis remonté jusqu'a la page 42 et j'ai pas vu ta question ???

                              elle est juste en haut de sa remarque : c'est un message sur les CDI que j'ai replacé ! Je l'ai remise en forme...

                              - et mon cher tioneb... il faut être patient tout n'est qu'affaire de bonne volonté... nous ne sommes pas des pros et en CDI - je n'y connais rien !

                              [size="1"][ 28.10.2005, 22:05: Message édité par : Sandorf ][/size]

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                              • Un message d'un membre ( coupé500sec ) replacé au bon endroit du forum.
                                - Problèmes d'admission sur un coupé 500SEC !
                                Bonjour à tous.
                                Voilà j'ai un coupé 500SEC Mercedes de 1984 et j'ai un souci sur le régulateur de ralenti (IDL Valve). Le boitier électronique qui commande cette valve est référencé 002 545 40 32 et se trouve à côté du calculateur. Un composant a brulé sur la platine électronique. C'est un régulateur de tension et je n'ai pas la référence de ce composant. Le boitier coute relativement cher, je préfère le réparer. Si quelqu'un peut m'aider... ce serait avec grand plaisir.
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
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